Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Steve

comment chauffer le terra ?

Messages recommandés

Arretez moi si j'ai pas bien compris mais tu demandes de quel coté tu dois placer la zone chaude par rapport à l'aeration ?

moi j'ai mis la zone chaude coté aération du bas (de l'autre coté l'aération est en haut) mais je ne suis pas sur que cela ait une importance.

Lien Ă  poster

T as tout compris Jeff et j te remercie de ta reponse

j pensé avoir plus de témoignage mais c est pas grave j en suis encore qu aux plans de mon futur terra :wink:

Lien Ă  poster
Invité Philippe

salut,

on m'a toujours dit que pour avoir une meilleure circulation de l'air, il fallait mettre le chauffage(du sol) du cĂ´te oĂą la ventilation est haute.

ceci est valable pour le sol mais pour une lampe je ne sais pas.

@+ Philippe

Lien Ă  poster

tout le contraire de ce que j'ai fait donc :D

mais bon, je pense que ce n'est qu'un détail, d'ailleurs mes bestioles sont dans ce vivarium depuis plus de 2 ans et sont en pleine santé.

Lien Ă  poster
Invité Chantal

d'aprés les plants des terras sur le site du python royal, l'aération bas c'est pour le chaud et la haute pour le froid.

:roll::roll:

Lien Ă  poster
Invité Cando'Miam

le fait d'avoir le point chaud du côté aération basse permet de réchauffer l'air extérieur (plus froid et parfois trop froid) qui entre dans le terra et l'excédant de chaleur s'échapera par l'aération haute...

Lien Ă  poster

Souvenez-vous toujours que l'air chaud est plus léger que l'air froid et donc que l'air chaud monte cf montgolfière.

Il faut mettre le chauffage du côté de l'aération basse l'air froid y entre puis cet air réchauffé circule vers le haut et s'échappe vers l'aération du haut de l'autre côté du terra ce qui assure une bonne circulation d'air.

:idea:

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...