Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

manu

fotos

Messages recommandés

:shock: WHAAOUUH ! :wink:

sympa les furets dans leur salle de jeux... et aussi les tortues sur leur terrain de foot :D

une seule question : tu n'as pas peur des risque de croisements entre tes horsfieldii et tes boettgeri ? sont elles habituellement séparées ?

( ha ça fait 2 questions ça :D )

Lien Ă  poster

en breff alors snipe

pour les tortues , enclos a l annee avec bcp d abri de foin

abrite du vent et bcp soleil

je suis en train d en faire un autre pour separer mes especes (3)

les bb en terra la premiere annee et jusqua l age de 2 an , dehors par beau temps , mm organisation , abri de foin etc....

pour les furets , vu le nb oui une piece pour eux tt seul dont ils sortent un minimum de 3heures par jour

comme tu as pu le voir , copeaux de bois le long des murs car ca chie ses betes lĂ  , a la pelle de menage je ramasse 1f/jour et ils adorent fouiner

il y a des cages qui servent lorsque des femelles accouchent a les isoler le premiers moi avec leur progeniture , substrat : copeaux paille et un chiffon

vu les 5 femelles ca fait entre 5 et 8 portees par an voir 10

portees entre 1 et 14 bb , recors il parait 18, mais en general 6/10

(chez moi mini 3 et maxi 14)

sevrage a partir 6 semaines jusqua 8

le reste du temps elle servent de dortoir commun (cages) , jms fermees

pendant les chaleurs les males sont isoles entre eux pour ne pas faire n importe quoi , en fait ds le reste de la baraque

le furet est un animal tres affectueux , roublard et tres joueurs avec du caractere ,

ils font tjs o mm endroit ds les cages et peuvent devenir propre si on leur apprend a faire ds des bacs en liberte , moi je fais pas

ils mangent des crokettes a chats , les miens ont droit aussi a des ratons de trois semaines , voir de petit poulet en gaterie

vu que jen eleve ( rats) ds le garage pour les PR et les 4 tortues aquatiques , elles en bassin a l annee

je fais aussi du berger all ( 2 chiennes loftees)

bon je crois avoir a peu pres resume , si tu as besoin d autre choses de precis

ouai maturite pour les femelles 6 mois

les males a partir on dit 8 , moi je dis plutot 12 voir 14 ca depend

duree de gestation 42 jours

les femelles non destinee a la repro doivent etre sterilise pour eviter qu elle sempoisonnent , il y a obligation de saillie

@++

Lien Ă  poster

flo

ben pas plus que ca , ils sont qd mm aeres et la m... est relevee tous les jours et je t assure que les rats ds le garage sentent plus

le furet par lui meme a une odeur corporel musquee que tu pourrais associes a un miel assez fort

il deglande aussi parfois par peur , defense , stress , mais c est assez rare , puis c est aussi et surtout un moyen de communication , puissant mais qui passe

pour moi l odeur la plus ..... ( parceque c est ds la duree) et encore serait lorsqune femelle va accouchee et les premiers jours de portees , mais lĂ  encore ca depend de mes femelles , c est plus ou moins accentue

alors non un furet... n est pas la bete puante que l on imagine qd on ne connait pas , et meme si c etait le cas loll , c est tellement terrible qu on ne lui en tiendrait pas rigueur :wink:

j ai connu pire , ne serais ce que mes BA , lorsquil passe sous le jet !!! ou les rats (cages en une semaine)

bye flo

Lien Ă  poster

merci manu pour le site, je connaissais pas :wink:

sinon en ce qui concerne l'odeur, contrairement à ce qui se dit (surtout par des gens qui connaissent pas les fufus) je peux t'assurer que cela ne pue pas, l'odeur existe mais ça sent le musc, pas la merde !!!!!!!!!!!!!!

Et si tu discutes avec de nombreux proprios de furets, ils te diront qu'ils aiment cette odeur (c'est mon cas).

Comme l'as dit manu le seul moment ou ça sent vraiment fort c'est quand ton furet a une grosse peur ou qu'il est stressé mais si ton fufu se trouve bien chez toi ya pas de raisons.

En un mot : FANTASTIQUE LE FUFU (bon ok ça fait 3 mots) :D:D

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...