Aller au contenu

Photo

accouplement de scorpion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 06 décembre 2005 - 22:52

bonjour à tous,
je voudrais savoir quand, comment peut-on savoir si une femelle est prète à s'accoupler ??
les périodes s'il y a? :D
comme pour des espèces qui sont très territoriale que l'on doit séparer impérativement.
merci pour tte réponse!! :-D

#2 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 07 décembre 2005 - 20:26

salut

Il faut que tes scorpions soient adultes déjà

Pour la période, je ne pense pas qu'en captivité il y a des périodes proprement dite, sauf peut etre lorsque tu fais hiverner ... là les beaux jours qui reviennent sont la bonne période !
sinon pour le reste tu vois si ils sont adultes ...

Et tu essaies, le male va trembler et faire des approches et là :

1. la femelle le repousse car pas prête ou deja fecondee

2. elle accepte et l'accouplement a lieu

Avec une pince, c'est assez simple de séparer ... Quoique, des Pandinus, ca s'accroche bien :?

j'avais deux femelles et un mâle,
1. le male tente de s'accoupler avec l'une qui est plus petite ... et il arrive a la pincer si fort qu'il la transperce ...

2. il tente de s 'accoupler avec l'autre et celle ci le tue ...

Triste fin :s

#3 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 07 décembre 2005 - 22:24

MERCI, mais tu me fait peur!!oui ils sont adultes .
désolé pour tes scorpions! :cry:

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 08 décembre 2005 - 00:35

Le monde des arachnides est impitoyable décidément...
:roll:

#5 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 08 décembre 2005 - 11:22

Salut

mais non mais non, il ne faut pas avoir peur 8)

C'est quelle espèce que tu aimerais accoupler ?

personnellement, j'ai tenté récement les Babycurus j. et le mâle voulait apparement de la femelle mais elle ne s'est pas laissé faire ! j'ai pu les séparer avant qu'il n'y ait carnage ... En général ils se séparent d'eux-même et parfois, non ... Maintenant si c'est une espèce qui peut cohabiter, tu peux les laisser tout les deux ensemble avec plusieurs cachettes et un terra pas trop petit ... La nature jouera son rôle

#6 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 08 décembre 2005 - 18:27

pour l'instant c des pandinus, mais je vais bientot passer à de l'Hadrurus arizonensis!!
et c la que ca va se gatter normalement?nan?
heureusement que ca ne se passe pas comme ca chez les humains!! :D

#7 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 08 décembre 2005 - 18:46

Salut

Pour les Pandinus, normalement en les laissant ensemble et en laissant faire la nature, y a pas de soucis ... Surveille tout de même les approches si tu n'es pas sur que ta femelle soit non fécondée !

Pour Hadrurus ca se gâte oui, car ce n'est pas une espèce réputée sociable ... Donc déjà ca a la base, ca fait chaud. Et tu dois savoir que tous les Hadrurus dans le commerce sont issus de prélèvement, jamais de NC. Pourquoi ? car l'Hadrurus se reproduit en vie sauvage et la femelle s enterre dans un terrier ou il y a certaines conditions que l'on arrive pas a reproduire en captivité. Difference de temperature à l'air libre et dans le terrier, ainsi que le taux d humidité etc ... Il y en a bien qui réussissent aux Etats-Unis mais ici, a ma connaissance je ne connais personne à part vu un qui a reussit a les avoir jusqu au stade 2 je pense, mais après, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus

Dans tout les cas, bonne chance :wink:

#8 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 08 décembre 2005 - 19:24

ouai merci
ta pas un site qui explique mieux le certificat de capacite car sur GEA ils explique pour les animaleries, mais pas pour les particuliers.stp
merci! :D
ceux qui en font l'élevage ne doive pas leur faire faire de diapause et ca doit être un des facteurs pour lesquels ils ne se reproduisent pas .
chez les insectes comme chez les bulbes s'ils n'ont pas de dormance ils ne fleurisses pas !!!
je sais la se sont des animaux, mais sai surment une des causes!

#9 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 09 décembre 2005 - 17:58

salut

J'ignore si il y a diapause ou non, mais déjà les ecarts nuit / jour sont plus marqués en liberté qu'en captivité et c est une histoire de temperature, humidité a l extérieur du terrier et a l interieur ...

Un site que j'ai pu trouver pour le CDC : http://membres.lycos.fr/testudo/certificat.html

#10 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 10 décembre 2005 - 07:33

en effet pour les Pandinus ou heterometrus pas de soucis car ils font parties des especes sociables

en ce qui concerne les Hadrurus c'est plus compliquè , deja si tu les mets ensemble pour tenter une repro
surtout surveille les ........
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#11 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 10 décembre 2005 - 12:47

merci gilou,
c'est bizard que personne n'est trouvé comment reproduire des Hadrurus en captivité,
la première des choses à faire c'est d'abord passer mon CDC mais la pluspart des sites internet parle de CDC pour des vendeurs en animalerie et non pour des particuliers.

#12 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 14 décembre 2005 - 06:31

le soucis n'est pas la facon de les reproduire mais plutot un probleme de sociabilitè
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#13 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 14 décembre 2005 - 19:15

ouai tout a fait dac c ca le plus chiant leur comportement l'un enver l'autre!! mais bon faut que j'economise un peu avant car ca va etre deux terras et ainsi de suite...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles