Aller au contenu

Photo

nouriture possible pour mygalons?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 13 décembre 2005 - 18:04

bonjour j'aie actuellement un mygalon de géniculata et n'ayant pas pour le moment de micro grillons je me demandais si un petit cloporte pourrait faire l'affaire :roll:
merci d'avance

#2 OFFLINE   Travis

Travis

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 13 décembre 2005 - 18:17

C'est quand même pas trop evident de trouver des bestioles en hivers.

Ton mygalon fait quelle taille ? Tu peux normalement le nourrir à l'aide de petits vers de pêche. Par experience perso, ça marche assez bien mais j'ai parfois des refus. J'alterne donc avec des pinkies que je fais éclore.

#3 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 13 décembre 2005 - 19:01

mon mygalons mesure 1 cm denvergure sinon a j'aie eu la chance de trouver un petit grillons sur une pierre elle la manger ouf
sinon c'est koi des pinki?

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 13 décembre 2005 - 19:06

Asticots !
:wink:

#5 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 13 décembre 2005 - 19:06

merci :wink: je vais voir ci elle aime sa

#6 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 14 décembre 2005 - 14:42

Je viens d'acheter des pinkies (ou fifies) je sais plus tellement le nom , c'est les ptits asticots rouge jaune ou blanc pour la peche.
j'en ai mis un dans le terra de mon mygalon ( geniculata aussi ) elle s'est carrement jeter dessus ! donc sa c'est parfait .( world si tu passe chez moi j'ten fiile :wink: )
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#7 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 14 décembre 2005 - 19:47

Par sécurité, je te suggère de ne prendre que les blancs.
En effets les autres couleurs étant liés à l'ajout de colorant dans la nourriture des asticots pour les rendre plus attractifs.
Je ne pense que tes mygalons risqueraient quoi que soit, sauf peut-être de prendre des couleurs un peu bizzaroïdes avec le cumul.

#8 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 14 décembre 2005 - 20:06

Pour tes mygalons tu peux leur donner des cloportes,je leur en ai donner quelques fois et ca leur fait pas de mal .

#9 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 14 décembre 2005 - 22:29

j'aie ésseyer les pinkies mais elle n'a pas voulus mais bon elle avait quand meme bouffer un grillon donc je pense qu'elle n'avait plus faim

#10 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 05 février 2006 - 20:52

je ressort ce post car j'ai une petite question :
est ce que je peux donner des teignes de ruches a mon mygalon geniculata ( 3cm d'envergure a peu prés ) car mon frere en a pour ces geckos.je prefere demandé avant de lui en filer .
merci :wink:

#11 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 05 février 2006 - 22:41

Ben sachant que tu peux donner des proies dont la taille maximum doit approcher celle de la mygale, je pense que tu n'es pas obligé d'attendre des micro grillons. Des mini voire même des grillons moyens pourraient convenir. Sinon, si tu peux te procurer des blattes cendrées africaines, les bébé sont plus petits que des grillons et c'est des bêtes faciles à élever.

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#12 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 06 février 2006 - 18:55

merci pour ta réponse bullguard mais tu n'as repondu quand parti, les teignes de ruches c'est ok ou pas ?
mon mygalon viens juste de muer,il est superbe :love2: !
mais j'vais attendre quelques jours avant de lui redonner à manger c'est cheliceres ne doivent pas encore etre dur comme il faut.Sinon je lui donnais des petits grillons.
merci :wink:

#13 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 07 février 2006 - 01:29

Les teignes oui c'est bon. Ne les prends pas trop grosses quand même... :wink:
Par contre attends au moins 5 jours avant de lui présenter une proie !!!
Un mygalon avec des chélicères en moins c'est pas comme une adulte qui peut "éventuellement s'en sortir", c'est la mort certaine !!! 5 jours minimum c'est plus prudent...
Sinon les grillons c'est très bien mais par contre, corrige-moi si je me trompe, j'ai cru que tu les prélevais dans la nature. Moi perso j'éviterais car tu peux pas être sûr de ce qu'il y a ou pas dans les sols et partout. Je pense en l'occurence aux angrais, pesticides et insecticides, etc...

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#14 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 07 février 2006 - 18:23

ok j'te remercie pour ta réponse.
pour les grillons je ne les preleves pas dans la nature , comme mon frere a 2 geckos qu'il nourit également de grillons je lui prend les + petits pour mon mygalon.
donc je patiente quelques jours avant de lui redonner à manger.
a+ :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles