Aller au contenu

Photo

mues de mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 17 décembre 2005 - 03:34

Ben dis donc! Ma mymy qui avait mué la dernière fois le 04/09/05 (vous savez, "drame sous les torpiques" quand je coryais qu'elle agonisait) a mué le 13/12/05....ça fait pas un peu séré ça???Je pensais que ça mettait trois plombes à remueR...mais là ça fait que 3 mois.....Suis-je complètement à l'Ouest ou bien est-ce quand même peu espacé???

++
lampro

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   Gros Dino

Gros Dino

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 17 décembre 2005 - 04:12

Salut Lampro tous dépend de l age de ta béte? Si elle a moin de 6 ou 8 mois c es normal c es ensuite quand elle sera adulte elle fera une mue tous les ans mais ca dépend des éspèses, qu elle éspèses de mygale tu as? :-D

#3 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 17 décembre 2005 - 11:13

c'est une B.Smithi....et elle a été acheté il y a plus d'un an au stade mygalon3mues.....

voilà
9++
lampro

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 décembre 2005 - 15:07

Cela arrive. Il est possible que ce soit un mâle. En effet, ils ont tendance à pousser beaucoup plus vite que les femelles...

#5 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 17 décembre 2005 - 15:32

D'après les explications que j'avais eu sur ce forum, j'en avais conclu qu'il s'agissait d'une femelle...Je serais vachement triste si ce n'en était pas une.... :( Je verrais bien....

merci
++
lampro

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 décembre 2005 - 21:13

Qu'est ce que tu repproches aux mâles ?

#7 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 17 décembre 2005 - 21:18

Mediator> Toi qui a l'air de faire de la mygale depuis pas mal de temps, je suis curieux de savoir pourquoi tu poses cette question. :wink:

#8 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 18 décembre 2005 - 15:23

ben je les aimes aussi...Mais je leur repproche de vivre vachement moins longtemps....Et moi, j'en ai qu'un et je l'aime beaucoup ma mymy.....

++
lampro

#9 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 18 décembre 2005 - 15:45

Salut,

Petite précision sur les mues, La mue annuelle pour un individu adulte est une moyenne est surtout pas une généralité,

Ma Poecilotheria ornata, qui est adulte depuis deux anx et demie, n'a pas mué depuis deux ans (+ ou - un mois) :shock:

En tout cas vue ce qu'elle ingurgite, 6 grillons adultes par semaine, pour un abdomen de la taille d'une balle de ping-pong, quand elle va mué se sera un sacré monstre :D

Voila,

Amicalement,

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#10 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 18 décembre 2005 - 17:10

Ouhla, 6 grillons adultes par semaine...c'est pas un peu trop ?

C'est pour vider tes stocks de grillons que tu la gaves autant ? :lol:

#11 OFFLINE   Gros Dino

Gros Dino

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 18 décembre 2005 - 22:15

Je suis d accord avec Médiator sur l hypothèse du mal mais a voir, aurai tu des photos? Merci et bonne élevage. :wobble:

#12 OFFLINE   venom

venom

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 18 décembre 2005 - 23:17

l especament de tes mue prend en compte aussi la facon dont tu la ourri plus tu la nourri plus elle grandira vite
cela fait presque un an que j ai ma A geniculata qui vien du meme cocon que celle d un pote la mienne pousse relativement bien la sienne n est encore que minuscule
la difference de nutrition rentre en compte bien que je trouve que la mienne ne grandi pas tres vite par raport a ce que j ai deja vu sur cette espece

#13 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 18 décembre 2005 - 23:43

Oui, enfin une smithi qui a décidé de faire la fine bouche devant une proie, t'auras beau tenter de la nourrir, elle ne fera rien.
Si elle mange bien, c'est surtout par ce qu'elle en a envie.
Maintenant c'est peut-être aussi bien une femelle qui est dans une période fast, notemment par rapport à la chaleur produite dans son terrarium. Mais je reste sceptique.
Sinon pour répondre à Grisha, cela fait moins de 2 ans que j'élève des mygales, donc je ne peux pas revendiquer être un terrariophile accompli, loin de là. Mais 2 ans, c'est suffisant pour faire pas mal d'observations et les confronter avec d'autres sur des forums comme celui-ci ou bien dans des recherches propres.
Enfin en ce qui concerne l'avantage d'un mâle, je vois celui-ci :
Il libère en moins de 3 ans un terrarium qui pourra soit accueillir un bébé qui a déja bien poussé d'une autre espèce, soit carrément acceuillir un nouveau coup de coeur directement. Par ailleurs, cela n'empêche pas d'obtenir de ce mâle des petits via les repros.
Enfin, c'est assez interressant à observer un mâle, comparativement à une femelle sur certains aspects. Grosse bougeotte, toiles spermatiques, etc...
:wink:

#14 OFFLINE   Gros Dino

Gros Dino

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 19 décembre 2005 - 02:54

Toujours d accord; c es vrai qu au point de vue longévité le mal es moin intéréssant mais ca na rien a voir avec la femelle c es carrément différent et moi je trouve les males super intéréssant(j en posséde qu un) par la meme occasion je cherche un mal Parahybana. Merci a tous. Bye. :wink:

#15 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 19 décembre 2005 - 11:21

oui acceuillir un nouveau mygalon.......quand tu as un CDC..... :twisted:

Donc j'aimerais qu'elle vive longtemps...Et en plus, Scarlatine, ça va pas du tout à un monsieuh!!!!lol :P

++
lampro

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles