Aller au contenu

Photo

araignée piegée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 17 décembre 2005 - 22:20

salut a tous ,voila l'histoire j'ai acheté des bb avicularia avicularia voici une semaine et a ma grande surprise une d'entre elle s'est retrouvée prisonnière de sa propre toile donc deux solutions s'impose soit elle meure soit je la sort de là et donc me voila parti avec une mini pince et un scalpel mais au bout de quelques minutes le bb commence a bouger dans tous les sens et pour immobiliser un bb de 1.5 cm vas y accroche toi :exorb: ,et là je me suis servit d'une poche de congelation,pour la forcer a rester tranquille et le scalpel a fait reste le bb va tres bien et ne m'a bien entendu pas dit merci ,en tous cas il sera sauvé pendant encore quelque temps voila ,a plus :shock: :wink:
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#2 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 18 décembre 2005 - 01:32

Personelement je ne penses pas qu'une araignée serait piégé par sa propre toile.
Mais dites nous ce que vous en pensez?

#3 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 114 messages

Posté 18 décembre 2005 - 08:53

salut petite rectification le therme piege en fait c'est parce que la toile lui bloquait tout mouvement et une mue aurait ete impossible car les filaments etaient très près du corps du bb et de ce fait elle ne pouvait plus bouger (desole) :oops:

#4 OFFLINE   venom

venom

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 18 décembre 2005 - 23:23

comme toi je peut constater que ma versi tisse sa toile avec que uen toute petit ouverture de chaque coté mais a chaque fois qu elle mue j ai retrouvé la mue a terre et non dans la toile vas savoir pourkoi je n ai pas pu assister a uen mue de celle ci mais a bien d autre

#5 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 18 décembre 2005 - 23:35

Je crois qu'il veut dire que la mygale s'est embourbé à même le corps de toile.
Je n'ai jamais observé ceci, cela dit.
Ai-je bien compris ?
:roll:

#6 OFFLINE   venom

venom

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 18 décembre 2005 - 23:43

Je crois qu'il veut dire que la mygale s'est embourbé à même le corps de toile.
Je n'ai jamais observé ceci, cela dit.
Ai-je bien compris ?
:roll:

je sais pas du coup si j ai bien compris
mais moi j ai compris ceci en fait elle s 'est fait un tube bien etroit par rapport a sa taille?
non?
moi peros le seul truc etroit que j observe c 'est les extremité bien qu elle arrive a sortir sans souci

#7 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 18 décembre 2005 - 23:47

A supposer que ce soit moi qui me sois planté dans la bonne compréhension du cas cité, eh bien si une aviculaire (ou psalmo) ferme le tube, c'est par ce qu'elle va muer. J'ai à chaque observé ceci chez les arboricoles américaines. ça me parait assez logique en plus, car c'est un moyen sur d'éviter qu'un petit prédateur vienne à entrer dans le nid au moment le plus tendu de la vie d'une mygale.
Reste à préciser exactement qui a bien capté le truc !
:D

#8 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 114 messages

Posté 21 décembre 2005 - 20:36

re ,en fait c'est mediator qui a compris mon charabia en fait le bb avicularia c'est carement ficelé lui même en faisant son nid ,depuis la petite intervention elle n'a que très peu tissée mais je prefere ca que de devoir recommencer a plus :roll:

#9 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 22 décembre 2005 - 00:48

Oki !

Elle est très con ton avicularia !
:roll: :twisted: :D

#10 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 22 décembre 2005 - 15:22

Oki !

Elle est très con ton avicularia !
:roll: :twisted: :D

c'est malheureusement courant chez ce genre :x
j'ai une geroldi dans le meme cas sauf que moi je la retrouve accroché par un fil imaginaire , elle est piégée certes mais je ne trouve pas le fil , j'espere qu'il ne sera pas genant pour sa mue :(

#11 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 22 décembre 2005 - 21:35

comme toi je peut constater que ma versi tisse sa toile avec que uen toute petit ouverture de chaque coté mais a chaque fois qu elle mue j ai retrouvé la mue a terre et non dans la toile vas savoir pourkoi je n ai pas pu assister a uen mue de celle ci mais a bien d autre

Elles muent sur la toile et mettent l exuvie en dehors de la toile après ... En tout cas chez moi , dans des toiles de style "hamac"

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles