Aller au contenu

Photo

mon elaphe taeniura régurgite

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Zenx

Zenx

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 02 avril 2003 - 18:35

Bonjour, j'ai un elaphe taeniura depuis le 21 février. Après l'avoir acheté, je lui ai laissé le temps de s'habituer, et ensuite je l'ai nourri. Il a régurgité, je pensais d'abord qu'il était stressé, mais le vendeur m'a dit que celui qui était dans le même terra que lui au magasin avit régurgité aussi, que c'était probablement un problème de parasites. Je lui ai alors donné du flagyl pendant trois jours. Il m'avait aussi dit qu'après ça, je devais le laisser une semaine sans le prendre ni le nourrir. Je le laisse donc, et au bout de cette semaine, j'essaie de nouveau avec une pinky. Pas de bol, il régurgite à nouveau! Cette fois, je le laisse 15 jours sans nourriture ni manipulation, comme le vendeur me l'a conseillé. Troisième tentative, il a de nouveau régurgité. Je suis donc retournée chez le vendeur. D'un air froid, il me répond qu'il veut bien me l'échanger!! Je lui demande alors, si avec un deuxième traitement ça ne pourrait pas marcher. Il me répond alors qu'il n'irait pas chercher un deuxième traitement!! C'est vrai que la première fois, il l'avait payé. Mais ce n'est pas moi qui l'avais demandé, c'est lui même qui me l'avait proposé, étant donné que l'animal était déjà malade chez lui, et qu'il me l'avait vendu tel quel!! Je n'ai pas envie d'échanger mon serpent contre un autre. Mais je me demande ce que je dois faire?? J'ai été commander mon flagyl, mais est-ce que je dois faire autre chose? Je sais qu'un serpent peut rester longtemps sans manger, mais ça commence à faire long, et ça fait trois fois qu'il régurgite et ça c'est pas fait pour arranger les choses. Qu'en pensez-vous?

#2 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 02 avril 2003 - 19:38

Salut !

Tout d'abord vérifie que tous les paramètres sont corrects (température, hygro, cachette et tout et tout....) As-tu trouver des selles et si oui quelle était leur aspect ?? Tu pourrais envisager de faire une copro mais en ce qui me concerne je suis assez partagé là dessus car il faut trouver un bon labo d'analyse vétérinaire. Pour le Flagyl tu peux en acheter à ta pharmacie habituelle, car c'est sur ordonnance, explique leur bien le pourquoi du comment, ce n'est pas très cher. Ensuite au niveau de la posologie c'est 125mg de metrodinazole (la molécule active) par Kilo c'est une jeune (voir moins, si c'est une adulte c'est 275 mg/Kg. Tu administres per os renouvelé une semaien après, puis laisse passer 3-4 jours et redonnes de la nourriture. Tu peux aussi essayer de monter la T° de 1 ou 2°. Une dernière chose la régurgitation peut aussi venir d'une zone chaude trop chaude.....Dernière chose sans vouloir trop donner de leçon, mauvaise idée d'acheter une bête malade.....

A+

Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#3 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 02 avril 2003 - 19:46

salut

le flagyl ne traite pas tous et avant de traité , l'ideal serais de faire une copro (analyse des sell pour detecté un parasite)

sinon je te conseil de contacté l'assiciation B.O.A qui n'est pas loin de chez toi et qui pourrons certainement te venir en aide

http://www.boavzw.com/

cyrille
eleveur de truc sans patte

#4 OFFLINE   Zenx

Zenx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 03 avril 2003 - 10:33

Bonjour,
En fait, quand je l'ai acheté, il avait l'air tout à fait bien et le vendeeur lui-même ne savait pas qu'il était malade, ou alors il raconte ce qu'il veut. Pour ce qui est de la température et de son environnement, il me semble que tout est bon. Ses selles on l'aspect de craie et sèches. Je vais suivre vos conseils et faire une copro. Je vous remercie, et vous tiendrai au courant. a+

#5 OFFLINE   Zenx

Zenx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 05 avril 2003 - 11:07

Salut à tous,

J'ai été chez le vétérinaire, je dois lui donner du vermifuge pendant troisjours et en même temps un autre traitement pendant 10 jours. J'espère que maintenant tout va s'arranger :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles