Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DarkElve

Autre question pour le meme quii porte sur des prise de tete

Messages recommandés

Autre question, plus difficile !

Albinos Rainwater Albinos Tremper et Albinos Las Vegas, les diférence niveau génétique ???

Le eucistique Albino ? d'ou ca sort ca ???

Un leuciqtike est privé de pigments noirs? dans ce cas la il est amélanique non ? dans ce cas, ou est la réele différence avec l'albinos, qui privé de thyrosine precurseur de la melanine ne peut synthetiser cette derniere ?il manque des choses en plus chez l'albinos ? qui font la coleur de ses yeux par exemple ? si oui, comment expliquer les dessin que l'on a percoit quand meme alors que le leucistique en est exempt ?

LOL Karim :D

Moi, j'aime bien ces questions :D

Je vais essayer d'y répondre au mieux.

Albinos rainwater et tremper sont deux souches différentes. Las Vegas, je ne connais pas :shock:

Les albinos souche tremper sont amélaniques à cause d'un défaut de tyrosinase, ils en synthétisent mais son activité est anormale et ne permet pas la synthèse de la mélanine (dixit Nicolas Defabiani).

Les albinos souche Rainwater sont aussi amélanique, mais cette fois à cause d'une absence totale de synthèse de tyrosinase.

Pour mémoire, la tyrosinase est l'enzyme qui permet de transformer la tyrosine en mélanine. Donc, si il y a un problème durant cette transformation, pas de mélanine, donc pas de pigment noir.

Les enzymes sont des protéines complexes, qui, comme toutes les protéines, sont synthétisées à partir des génes contenu dans l'ADN. Donc ces anomalies sont en fait dues à des modifications des génes qui codent pour la synthése de cette protéine, resultant en une malfonction (tremper), voir une absence totale (rainwater). La différence au niveau génétique entre les deux mutations se situe donc probablement dans la suite de nucléotides qui constitue les génes codant pour la synthése de cette enzyme (tyrosinase). La première modifie l'enzyme la rendant inefficace, et la dernière en empéche complétement la synthése.

Dans les deux cas, le phénotype resultant est exactement identique, tout au moins en ce qui concerne la pigmentation noire.

La mutation leucistique est aussi due à une anomalie (ou exception) dans certains génes. Il en resulte une modification du pattern de l'eublé. C'est à dire une modification des dessins et des couleurs qu'il arbore. Cette modification n'a rien à voir avec l'albinisme car le leucistique synthétise parfaitement la mélanine. Les génes concernés ne sont donc pas les mêmes. Seulement, il n'exprime pas cette mélanine sur sa robe. Par contre, ses yeux foncés indiquent clairement qu'ils sont pigmentés par de la mélanine.

Certain eublés, notament, les super hypomélaniques et les blizzards, n'ont aucune pigmentation noire sur leur peau, mais synthétisent bel et bien de la mélanine (yeux foncés).

Les leucistique-albinos sont tous simplement une cumulation de ces deux mutations, obtenu à partir d'un croisement entre un leucistique et un albinos (je vais probablement en faire prochainement bien que ca ne soit pas vraiment époustouflant sur le plan phénotypique, ca fait du leucistique aux yeux beiges).

Pour aller plus loin, il faudrait connaître quels sont les génes mutés, et quelles sont ces mutations qui provoquent telle ou telle modification du phénotype.

Si tu as quelques millions à mettre, on lance la machine :wink::D Pour l'être humain, c'est (entre autre) le téléthon... A quand le geckothon... lol :lol:

Voili voilou... J'espère t'avoir plus éclairé qu'embrouillé :wink: et s'y j'ai dis quelques conneries ou inexactitudes (c'est trés possible), je compte sur Nicolas pour préciser tout ca 8) :!:

Ben a tout juste.

Las vegas = Rainwater

Juste en passant une précision sur 2 termes utilisés souvent à tort et à travers

Ghost et snow : Ces deux formes sont chez les reptiles le fruit de combinaisons de mutations récessives.

Le terme ghost devrait être utilisé pour des individus anérythriques et axanthiques c'est à dire dépourvus de pigments rouges et jaunes respectivement et hypomélaniques .

Le terme snow devrait être utilisé pour des individus anérythrique, axanthiques et amélaniques.

Chez eublepharis ces termes sont utilisés de façon détournée pour décrire des individus dont la couleur de fond très pâle et les tâches grises. Leurs yeux sont pigmentés