Aller au contenu

Photo

Hygrométrie insuffisante !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   engel2075

engel2075

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 20 décembre 2005 - 16:36

Bonjour,

Je possède une Brachypelma Smithi depuis plus d'un mois maintenant et je suis assez inquiète parce que je n'arrive pas à maintenir une bonne hygrométrie (elle varie de 40 à 70%). Je sais que cette mygale est un peu moins exigente que les autres sur ce point mais elle présente tous les signes d'une mue prochaine... Je ne voudrais pas que cette mue se passe mal à cause d'un manque d'humidité !!!

Quel est selon vous le meilleur matériel pour maintenir une bonne hygrométrie ? Le terra fait 30*30*30, a une large grille au plafond (que je compte modifier, trop dangereux), substrat sec (conseil du vendeur, mygale désertique), abreuvoir toujours plein, et je "brumise" dès que ça tombe trop bas... Que faire de plus ?

Help, j'ai peur de voir ma protégée rater sa mue !!

#2 OFFLINE   guillaume91

guillaume91

Membre actif

• Membre
  • 369 messages

Posté 20 décembre 2005 - 17:00

Bonjour,

Je possède une Brachypelma Smithi depuis plus d'un mois maintenant et je suis assez inquiète parce que je n'arrive pas à maintenir une bonne hygrométrie (elle varie de 40 à 70%). Je sais que cette mygale est un peu moins exigente que les autres sur ce point mais elle présente tous les signes d'une mue prochaine... Je ne voudrais pas que cette mue se passe mal à cause d'un manque d'humidité !!!

Quel est selon vous le meilleur matériel pour maintenir une bonne hygrométrie ? Le terra fait 30*30*30, a une large grille au plafond (que je compte modifier, trop dangereux), substrat sec (conseil du vendeur, mygale désertique), abreuvoir toujours plein, et je "brumise" dès que ça tombe trop bas... Que faire de plus ?

Help, j'ai peur de voir ma protégée rater sa mue !!

Tu bouches une partie de ventilation pendant cette période et c'est bon ;)
0.1.0 Blonde à forte poitrine phase casse-couilles
0.1.0 Cocker anglais phase fauve
0.0.1 Varanus acanthurus

#3 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 20 décembre 2005 - 17:44

Un bon vaporisateur, ça fait l'affaire aussi !
:wink:

#4 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 20 décembre 2005 - 17:46

Je possede pas moin de 40 mygales et l'hygrométrie ca ne se calcule pas ! c'est en t'immaginant un peu le biotope d'une mygale que tu recré son habitat, tu humidifie comme tu le sens par rappot a l'espece en cause et depuis 5ans que j'ai autant de mygale je n'ai eu qu'un cas d'un mygales bloqué dans sa mue...
Pour une B. smithi, (en plus tu as un terrarium suffisant grand pour le faire), met un mélange de 50% tourbe et 50% gravier ou sable grossier comme substrat sur 5/7cm d'épaisseur, bien mélanger et tu n'humidifie qu'une moitié, a la limite verse une verre d'eau dans un coin du terrarium (toujours le même) l'eau se répendra sur une partie du terrarium, gardant celle-ci toujours humide, ta mygale choisira le lieu de sa mue en se posant plus ou moin loin du lieu humide pour choisr d'elle même sont hygrométrie.
N'ouble pas de mettre un lieu surélevé comme un rocher pour que ta mygale puisse s'abrité si le substrat est momentanément trop humide.

Si l'hygrometre ne sert pas a grand chose c'est parce qu'il varie énormément en fonction du lieu ou il se trouve, s'il est pres de l'aeration, a mi-hauteur, en contact avec le substrat...

Kinyo

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

#5 OFFLINE   engel2075

engel2075

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 20 décembre 2005 - 17:51

Oui j'ai bien pensé au vaporisateur, mais dans un premier temps je cherche à éviter cette solution : quand je vaporise, j'essaye de ne pas atteindre ma mygale, sinon elle fait des bonds de deux mètres, elle déteste ça ! Alors un vaporisateur... J'ai peur de la stresser la pauvre !

Je cherche donc du matériel adapté à son caractère !

PS oui, je suis vraiment gaga avec cette bestiole mais bon... Au-delà de toute considération "sentimentale", ce n'est jamais bon de stresser une mygale, pas vrai ?

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 20 décembre 2005 - 17:57

T'en fais pas !

Même au mexique, il pleut et les mygales y survivent !
:roll:

#7 OFFLINE   engel2075

engel2075

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 20 décembre 2005 - 19:13

Merci à tous pour vos réponses, je vais déjà pouvoir améliorer un peu mon installation !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles