Aller au contenu

Photo

[Cétoine] Melaminé & cetoine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   -Reptile59-Sebastien

-Reptile59-Sebastien

Membre fidèle

• Membre
  • 193 messages

Posté 21 décembre 2005 - 11:52

Quelqu'un a t-il déjà essayé le bois melaminé + silicone pour un terrarium de cétoine. J'ai des doutes face à l'humidité et le substrat.
Le verre étant lourd et cassant je cherche une solution avec quelques caracteristiques prècise :
Legère, solide, de couleur blanche et se travaillant facilement.
J'ai bien penssé au PVC ou autre plastique du meme genre, mais c'est relativement couteux, surtout que j'ai un nombre concequent de bacs à faire.

Sébastien.

#2 OFFLINE   Skipp

Skipp

Membre actif

• Membre
  • 419 messages

Posté 21 décembre 2005 - 14:20

Bonjour,

Et pourquoi pas du plexiglas ?
@+http://skipp.perso.cegetel.net/yo.gif
Skipp
Site: http://skipp.perso.cegetel.net
Forums: http://skipp.superforum.fr

#3 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 21 décembre 2005 - 14:57

salut,

Je ne pense pas que l'humidité va "attaquer" le bois si les joints en silicone sont bien faites ... le mélaminé est lisse et impermeable je pense ! Mais peut etre qu'à long terme ...

pour le plexiglas, il va être tout griffé en 1 nuit ... donc pas top :?

#4 OFFLINE   -Reptile59-Sebastien

-Reptile59-Sebastien

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 193 messages

Posté 21 décembre 2005 - 17:57

oui et puis je cherche quelque chose d'opaque et de blanc, et comme dit plus haut le tarifs des différentes matière plastique :(

Sébastien.

#5 OFFLINE   chiendeprairie

chiendeprairie

Membre confirmé

• Membre
  • 2 326 messages

Posté 21 décembre 2005 - 18:04

tout dépend de l'hygrométrie qu'il faut. si c'est élevé moi jte conseille pas

#6 OFFLINE   -Reptile59-Sebastien

-Reptile59-Sebastien

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 193 messages

Posté 21 décembre 2005 - 18:12

L'humidité est effectivement elevée. Je suis en train de faire un bac. je verai bien ce que celà tient dans le temps.
Mais ce n'est pas vraiment des conseils que je recherche, mais plutôt un exemple d'essai.
Pour avoir fait de nombreux terra en mela et utilisés ceux ci, une fois bien siliconé etc.. çà tient relativement bien, mais avec le substrat en contact direct, j'ai peur du résultat.

Seb.

#7 OFFLINE   chiendeprairie

chiendeprairie

Membre confirmé

• Membre
  • 2 326 messages

Posté 21 décembre 2005 - 18:18

bin à la longue faut tester... as tu un bout de mélaminé ki traine? laisse un bout de papire absorbant dessus trés humide et tjs humide pednat un moment et tu verra si l'eau s'incruste ou pas à la longue, seul moyen de savoir. moi j'ai un terra pour pogo en mélaminé, mais pour mes dendro dont l'hygrométrie est élevé il est en verre car de plus le substrat bille d'argile avec eau puis tourbe... donc pas moyen, tout dépend aprés ce qu'es ton substrat car je connais pas l'élevage de cétoine

#8 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 22 décembre 2005 - 21:39

salut

Pourquoi ne fais tu pas ton bac en mélaminé et ensuite, sur la hauteur de substrat, disons 15cm, tu mets une "armature" en verre (5parois) pour que ca forme un bac en verre lui meme incorporé dans ton bac en mélaminé, on ne verrait presque rien et ca tiendrait mieux car pas de contact direct entre mélaminé et substrat!

#9 OFFLINE   -Reptile59-Sebastien

-Reptile59-Sebastien

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 193 messages

Posté 23 décembre 2005 - 06:54

çà serai toujours lourd, cassant (quoi que moins) et çà reviendrai plus cher que des bac en verre tout simple

#10 OFFLINE   chiendeprairie

chiendeprairie

Membre confirmé

• Membre
  • 2 326 messages

Posté 23 décembre 2005 - 09:53

bac en platique pour rongeur...?
tu peux tjs mettre du film imperméable dans le fond et jusqu'au dessus de ton substratsi ce dernier est bien tassé sur les côtés peu être ça irai
mais bon comme tu dit à essayer....

#11 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 23 décembre 2005 - 15:35

çà serai toujours lourd, cassant (quoi que moins) et çà reviendrai plus cher que des bac en verre tout simple

Pas en allant chercher des déchets ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles