Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

azerty

identification

Messages recommandés

bonjour,

voila j aurais aimer un peu d aide pour identifier 2 especes(j ai m a petite idée mais bon pour pas brouiller les pistes je me t airer pour l instant).

elles sont toutes 2 terricoles, creuser des galeries, ne sont pas fort tisseuses.

la premiere n est pas agressive du tout, par contre la deuxieme se met de suite en position defense et attaque dans tout les cas.

voici les tofs:

img3426440aa.th.jpg

img3424446ld.th.jpg

1 : Hysterocrates gigas

2 : Haplopelma ? (schmidti peut-être)

:!: attention ; attention :!: la premiere , certes elle ressemble pas mal a Hysterocrates gigas mais elle ressemble aussi a Orphnaecus sp :? ......

mais c'est vrai que les pattes arrieres plus epaisses que les avant ne trompent surement pas ......

la premiere me fait penser a une selenocosmia ,par la forme de son abdomen assez allongé...

Mais dis nous en plus sur le provenance de tes mygales?

Pourquoi ne connais tu pas les especes ,et quels especes crois tu que c'est ?

Belles photos

la premiere me fait penser a une selenocosmia ,par la forme de son abdomen assez allongé...

oui toutes les petites asiatiques dans ce genre là Selenocosmia, Orphnaecus , Coremiocnemis , .......

provenance aucunes idées, ni aucuns autres indices, ont me les as offertes en L1, sans me dire quoi que ce soit(enfin "ont" avaient oubliés les noms) donc j ai attendus avant de pouvoir des bestioles identifiables.

c de l asiatique j en suis quasi sur ...

mais ca ne m avance pas plus ^^

si c'est de l'asiatique,la première n'est pas une hysterocrate gigas, à mois qu'elles aient débarqué en asie... :? Ensuite je la trouve un peu trop rousse comparée à la mienne qui est bien maron, la forme du thorax ne ressemble pas trop à celui d'une hysterocrate...La prochaine mue nous en dira plus...

je suis du meme avis que Denis au sujet de l Haplopelma mais pour la premiére je préfére pas m avencé mais sur que se n ai pas une Gigas bon allé bonne recherche a tous bye.