Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Octopus

Bien le bonjour à tous,

Messages recommandés

Je suis Octopus,

 

 

Lors d'une visite chez un pote, il m'a montré sa nouvelle aquisition, une Psalmopoeus Irminia que lui appellais un Araignée ... moi aussi d'ailleur n'ayant jamais voulu par phobie regarder ses animaux de plus près.

 

Soit je m'aproche du térrarium un joli térrarium, mais n'y connaissant obsolument rien je m'approche sans trop de concviction quand je m'apperçois que l'araignée en question ne possède ni eau dans son abreuvoir ni nourriture rien ! alors je lui pose la question "n'a t'elle pas besoin d'eau?." et il me répond "j'en mettrais jamais j'ai bien trop peur et en plus j'ai perdu les cléfs du térrarium" alors là!! je pouvais pas la laisser la pauvre après tout elle n'avait surement pas demander a se retrouvé dans les mains d'un amateur qui de surcroit s'en foutais royalement.

 

J'ai donc décidé de la travailler au moral pour pouvoir reprendre momentanement cette araignée 2h passe et le gars finalement me dit , "ok prends là cette bestiole"

 

J'ai eu un mal de chien, n'y connaissant pas plus que lui sur cette espèce qu'il m'avait sommairement décrit comme une Brachypelma smithi du mexique ni son age rien je ne savais rien sur cette magnifique Mygale.

 

Alors commence une expédition je voulais absolument lui donner des conditions de vie appropriée et correcte pour qu'elle puisse au moins vivre tranquillement.

 

Je ne savais rien ni qu'il lui fallait un certain taux d'hygro ni une certaine température ni ce qu'elle mangeais ni ce qu'il ne fallait pas faire ou faire j'étais dans le noir total et c'est évidement en essayant de regroupé un maximum d'infos via le net que je suis arrivé par le plus grand des hazard sur le blog de notre ami " beautiful_nightmare " c'est même lui qui m'a donner le lien de votre site.

 

J'ai finalement acheter un appareil de mesure températur et hygrométrie j'ai changer la tourbe, j'ai aménager avec des morceaux d'écorse des lieu de grimpette etant une arboricole vallait mieux enfin je me suis défoncer pour lui donner une qualité de vie irréprochable.

 

Et bein évidemment le temps de lui prèter autant d'attention je m'y suis attacher et maintenant je trouve ce petit animal merveilleux et je ne voudrais plus m'en séparer

 

Tout ceci pour vous dire, que sans l'aide de beautiful_nightmare, je n'y serait certainement pas parvenu et je suis là aujourd'hui pour lui faire un spécial remerciement publique parmis une communauté de passionnés de Mygales ce garçon est un vrai passionné et il communique super bien sa passion aux autres avec un plaisir sans limite et il mérite bien posséder ces deux petit mygalons qui je le sait lui fait un énorme laisir et ou personne ne doit doutté des son envie de les rendres heureux

 

Voilà c'est avec un grand plaisir que je te remercie pour ce que tu as fait pour moi et pour elle !!!

 

beautiful_nightmare tu est le meilleur pour moi évidement!! je te souhaite toute la chance du monde pour l'élevage de tes deux petit mygalons bravo à toi et aussi SUPER ton blog continue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c triste pour elle de s'etre fait acquerir par un connard qui n'en a rien a foutre, heureusement qu'il y a des gents bien sur cette terre comme quoi d'une phobie on peut se familiriser avec de telle animaux (surtout etant arachnophobe)

bravo a toi octopus!!! t'es super!!!bon élevage et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×