Aller au contenu

Photo

Salut

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 27 décembre 2005 - 09:34

Ben Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas pu résisté à venir poster un topic pour les raisons suivantes,

Ma mygale à muer et comme je me suis laisser entendre que si elle n'avait pas les conditions de vie suffisante chaleur, hygro que la mue pouvait mal se passé et bien la je suis heureux de vous annoncer qu'elle va super bien et que j'ai récupérer une exuvie intacte et que bien entendu elle me semble super jolie.

A bientôt les amis .....et encore merci à mon coatch voici donc la miss :

Image IPB
Image IPB
Octopus, ou quand la phobie, devient passion.

#2 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 27 décembre 2005 - 14:58

slt,
c'est celle que tu as recupere?
et bin dit donc tu as bien fais de vite la recuperer, avec ton pote elle serai crever!!
bravo encor et bon elevage!!! :D

#3 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 27 décembre 2005 - 21:53

Tres belle psalmopoeus irminia!Quel age a t 'elle?
si tu as d'autres photo n'hesites pas.la mienne a un an et deux mois ,
la voila
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 28 décembre 2005 - 01:40

Jolie bête !
:-D

#5 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 28 décembre 2005 - 19:59

en effect elle est superbe (couleurs flachante)perso j'aimerai bien elever mais mes parents n'en veulent pas.domage!!!

#6 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 29 décembre 2005 - 10:27

Et bien memen pour répondre franchement à ta question sur l'age de ma bête je ne saurais même pas te le dire vu les conditions dans lesquelles je l'ai récupérée mais si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour calculer son age selon l'une ou l'autre trace ou grandeur ou je ne sais pas trop ben ce serait sympa de me le dire que je puisse calculer si moyen il y a merci tous

#7 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 29 décembre 2005 - 11:26

Salut Octopus ,

il n'y a pas de facon speciale pour calculer l'age d'une mygale.
Sinon tu peux nous dire sa taille , si elle a bien grandit lors de sa mue
c'est qu'elle est encore assez jeune .et puis une femelle de cette espece peut une petite dizaine d'année si je me trompes pas.

#8 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 29 décembre 2005 - 13:47

en tout cas , super photos :wink:
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#9 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 30 décembre 2005 - 09:06

Oui tout à fait elle à grandit je dirais même c'est voyant, ne m'y attendant certainement pas et puis pour les manips, c'est plutôt risqué de la stresser donc je ne l'ai jamais mesurée en revanche je peux dire l'ayant observée de longues heures durant, dès que je l'ai vue après sa mue j'ai remarqué un changement de taille assez conséquant.

Par contre elle ne mange toujours pas à l'instant ou je vous écrit elle est bien cachée derrière une écorse et je ne la vois plus depuis avant hier mais je suppose que ceci est normal.

Les mygales muent t'elles toute leur vie?

Bien à vous.

#10 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 30 décembre 2005 - 09:46

elles muent toute leur vie effectivement mais moin souvent au fur et a mesure qu'elles grandissent.
Si elle ne mange pas pour l'instant c'est normal car je ne sais si tu as vu c'est cheliceres?
Ils sont blanc apres la mue et aassez moue ce qu'il l'empeche de manger
et de plus son corps est aussi tres fragildans c'est moment.
Pour la manipulation oublie un peu surtout avec cette espece tu aurais du fil a retorde,et puis pourquoi la manipuler .
Si tu as d'autre question n'hesites pas.

#11 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 30 décembre 2005 - 12:34

Salut,

Au risque de faire basculer ce post dans le hors sujet, et je m'en excuse par avance, je cherche un jeune spécimen de P. Irminia. SI quelqu'un a une info, je prends!

Merci.... Et encore désolé pour le dérangement, vous pouvez reprendre le post normalement... :D

#12 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 30 décembre 2005 - 15:46

J'ai bien compris et éffectivement derrière la vitre j'ai pu observer ses chilacères qui sont de couleurs pâles.

Merci pour toutes vos informations qui me sont très utiles.

Combien de temps cette période de "durcissement" dure t'elle environ?

Bien à vous

#13 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 30 décembre 2005 - 15:59

1 à 2 semaines maximum. Nourris la au bout de 2 semaines.
Tu peux aussi la goinfrer une semaine durant une fois cette période passée. Elle aura faim !
:twisted:

#14 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 30 décembre 2005 - 20:28

cette periode est plus courte quand le specimen est jeune elle s'allonge avec le temps

#15 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 20 janvier 2006 - 20:49

Et bien voilà depuis sa mue elle s'est dégoter une cachette tout à l'oposé de celle que je lui avais soigneusement prés destinée j'en ai conclus qu'elle devais faire comme elle aimait bien je l'ai laissée faire à son aise.

Depuis le taux d'hygro est bien maintenu à 80% et la température à 28 le jour et 24 la nuit.

Toujours est il que depuis sa mue elle à tissé une superbe toile que malheureusement je ne sait pas vous montré en photo vu l'endroit choisis pas ses soins lol elle reste là en permanance elle ne s'est toujours pas nourrie je suppose que ses chilacères ne sont pas encore assez durcis.

Sinon pour moi elle à l'air de bien se porté.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de son prochain repas si possible en photo.

Bien le bonsoir à vous et bonne continuation dans votre quête au bien être de ces si speciaux et jolis animaux.

Cordialement : Octopus

#16 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 08 février 2006 - 18:16

Et bien voilà, elle vient de chassé juste à l'instant même elle se retir avec sa proe dans sa cachette j'avoue que je suis content parce qu'elle n'avait plus rien avaler depuis un moment.... oui je sais je devrais pas m'en faire comme ça mais je suis encore un jeune papa en la matière lol...

Par contre je n'imaginais pas qu'elle se retirerait dans sa cachette qui est ma foi difficile d'accès, plutôt embêtant pour aller enlever les déchet de son cricket ...

Sinon elle se porte à merveille grace à vos conseilles et plus particulièrement ceux de mon Coatch encore merci.

#17 OFFLINE   isma527

isma527

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 10 février 2006 - 03:24

elle est superbe ta mygale :wink:

#18 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 10 février 2006 - 03:38

Bonjour,

Vous avez tous les deux de très belles irmina !!! Si vous avez des p'tits pensez à moi... :wink:

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#19 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 10 février 2006 - 09:21

Merci pour les compliments,

Pour les petits, je ne pense pas l'accouplé.

Tiens j'expliquais qu'elle venait de manger un peu plus haut, en deux jours elle à déguster pas moins de 5 sauterelles jaunes son terra est devenu un veritable terrain de chasse avec fils a mon avis indicateurs de "touche" c'est extra-ordinaire.

:lol:

#20 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 10 février 2006 - 09:59

Par contre je n'imaginais pas qu'elle se retirerait dans sa cachette qui est ma foi difficile d'accès, plutôt embêtant pour aller enlever les déchet de son cricket ...

Ne te préoccupe de pas de son nid, elle y fera son "ménage" toute seule, nettoie les reste du terra, souvent d'ailleurs les myages ont un coin "poubelle" où elles mettents leurs déchets (souvent l'abreuvoir chez moi ! :twisted: )

Et bien voilà depuis sa mue elle s'est dégoter une cachette tout à l'oposé de celle que je lui avais soigneusement prés destinée j'en ai conclus qu'elle devais faire comme elle aimait bien je l'ai laissée faire à son aise.

Tu as là un réflexe parfait, c'est son confort à elle qui prime, pas l'agencement visuel de son terra selon un strict critère esthétique.

Bon élevage, tu sembles très bien parti ! :wink:

amitiés

Ch.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles