Aller au contenu

Photo

Demande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Vector

Vector

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 27 décembre 2005 - 21:17

Bonjour je Viens d'acheter une Brachypelma Vagans je l'ai mise dans un terrarium avec une cachette a 2 entrée comme le magasin ma dit mais le 1er jours elle avait repousser la tourbe et avait fait une toile mais du cote des portes du terra et je la voyais plus j'ai demander au magasin il ma dit que je pouvait reculer la cachette contre l'arriere du terra se que j'ai fait mais elle a encore repousser la tourbe et fait une toile du coté des porte du terra on ma dit qu'elle hibernait mais comme je commence la dedans je vous demande conseil merci
:lol:

#2 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 27 décembre 2005 - 21:42

Salut,

Commence par nous décrire un peu mieux les conditions dans lesquelle tu la maintiens... Ca nous aidera à vérifier si celles ci sont correctes pour cette espèce.

Sinon, comme ça vite fait, je dirais "Laisse la vivre sa vie, si elle veut faire sa toile et transporter de la tourbe aux quatre coins du terra, qu'elle le fasse"

Je terminerais par un conseil d'ami: Evites de croire aveuglément les dires des vendeurs d'animalerie, ils sont rarement de bons conseils, vu qu'ils s'y connaissent généralement comme un ecureuil en matière d'architecture italienne....

Bon élevage!

#3 OFFLINE   Spit Fire

Spit Fire

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 27 décembre 2005 - 21:58

Salut,
Ouai laisse la faire, moi aussi j'aménage un endroit pour que ma mygale y fasse son nid, mais elle le fait casiment jamais ou je veux quelle le fasse.
... 8)

#4 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 27 décembre 2005 - 22:05

Tu sais les mygales sont des êtres vivants, qui aménagent leur espace comme elles le souhaitent, c'est normal. C'est aussi vrai qu'elles ont une fâcheuse tendance à ne pas l'organiser dans un sens, dirons nous, "esthétique"... Enfin à notre sens, parceque je suis sûr qu'elles trouvent ça beau, elles... lol :D

#5 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 28 décembre 2005 - 01:38

Bonjour je Viens d'acheter une Brachypelma Vagans je l'ai mise dans un terrarium avec une cachette a 2 entrée comme le magasin ma dit

Drôle de conseil pour un "magasin". C'était peut-être pour vendre un peu plus...
En esperant que ta Vagans en soit une vraie...
:roll:

mais le 1er jours elle avait repousser la tourbe et avait fait une toile mais du cote des portes du terra et je la voyais plus j'ai demander au magasin il ma dit que je pouvait reculer la cachette contre l'arriere du terra se que j'ai fait mais elle a encore repousser la tourbe et fait une toile du coté des porte du terra

La Brachypelma vagans tisse peu et surtout pour les grandes occasions. Il n'est pas improbable qu'elle prépare une mue. Peux tu nous décrire son abdomen ?
Est il dégarni et noirâtre ?
Bon si il lui prenait quand même l'envie de se faire un nid près de l'ouverture, ne la laisse pas faire à l'aide d'une baguette.
Quand on débute, il vaut mieux l'obliger à creuser loin de l'ouverture par sécurité.
Pour les cachettes, donne lui plutôt un morceau de bois que tu stéliseras (eau javelisée, puis four) ou quelques caillasses bien agencées. Elle prendra appui sur ce décor naturel pour creuser sa cachette.

on ma dit qu'elle hibernait mais comme je commence la dedans je vous demande conseil merci

Si le "magasin" t'a donné cette information, je serai curieux de savoir son nom. En tout cas les Brachypelma vagans ne vivent pas sous nos latitudes et n'ont pas de raison d'hiberner même si elles ont toujours 2 de tension quand on les taquine pas.

Bonne continuation !
:wink:

#6 OFFLINE   Vector

Vector

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 28 décembre 2005 - 14:12

Je vous est mis 2 photos pour avoir plus facile pour me dire quoi

#7 OFFLINE   Vector

Vector

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 28 décembre 2005 - 14:22

J'ai foirée sur les photos

Miniature(s) jointe(s)

• terra 1.JPG
  • terra.JPG

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 28 décembre 2005 - 16:03

Du peu qu'on voit elle ne va pas muer de suite !
Je te conseille de supprimer tes précédents posts et de redimensionner tes photos !
:wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles