Aller au contenu

Photo

phasme a feuille

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 04 avril 2003 - 15:42

-j'aimerais debuter en phasme et celui qui m'attire le plus c'est le phasme qui resemble a une feuille :D (je n'aime pas ce qui resemble a un batonet)
-j'aimerais avoir des renseignement sur eux:
_taille du terra
_substrat
_nouritture
_humiditer/chaleur
_age de vie
_prix
:!: VOILA J'ATTEND VOS REPONSE :!: :D
Rastacouere

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 04 avril 2003 - 18:19

tu dois parler des phyllies.
je ne crois pas que ce soit un bon choix pour débuter.
Je n'y connais pas grand chose en insectes, mais c'est les echos que j'ai eu.

Rémi

#3 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 05 avril 2003 - 08:16

J'ai du élever une bonne quarantaine d'espèces de phasmes, et c'est une des seules avec lesquelles je n'ai jamais rien obtenu (avec Extatosoma et Raphiderus). Pourtant, j'ai tenté le Phyllium giganteum, le bioculatum et le celebicum.
De mon point de vue, ce n'est pas du tout une espèce pour débutant. Si tu apprécies le mimétisme, je te conseille plutot de te tourner vers les Heteropterigynae (Heteropteryx, Orestes, Sungaya, Dares, Epidares, Aretaon, etc.).
C'est facile d'entretien, on ne voit jamais les plus petites espèces (parce qu'ils sont très efficaces :) ).

Sinon, il y a beaucoup d'autres espèces relativement simples comme Oreophoetes, Pseudophasma (lacrymogène), Neohirasea (ça pue), Sypiloidea et autres petits phasmes volants, etc.

Mais les phasmes "feuille" (Phyllium et quelques autres) sont tous très délicats.

#4 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 631 messages

Posté 05 avril 2003 - 11:26

-merci pascual mais je comprend rien as tous les nom que tu mas donné :lol: