Aller au contenu

Photo

Conseils pour Pandinus Imperator ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Aziat35

Aziat35

Membre expert

• Membre
  • 4 694 messages

Posté 29 décembre 2005 - 14:51

Bonjour à tous,

J'aimerais bientot acquerir un petit pandinus imperator Pour commencer dans les scorpions ...
J'ai lus pas mal de fiches Dont 2 sur ce forum ! Mais j'aurais quand méme Quelques questions ...

J'ai un terra de 60 de long 40 de prof 40 de haut serais-ce suffisant pour 1 specimen ? Pour toutes sa vie ...

Est ce qu'ils acceptent bien les Grillons comme nourriture ? Ou ont ils une préférences quelconques ?!

J'ai vus que l'apport de lumiére artificiel N'était pas necessaire Mais voila quelques questions au niveau du "chauffage"
C'est dans ma chambre que j'ai tout mes terras ...2 de 1m10 et 1 de 1m20 c'est au dessus de ce dernier que je mettrais le terra du Futur pandinus ...
J'ai constaté que la t° autour de ce terra était de 25° Dans ma chambre j'ai 18 - 20° la nuit est 20 - 25 le jour En hiver en été ...Je vous laisse imaginé !
Bref, J'ai lus que la t° pour les pandinus devait étre de 30° est Pour obtenir cette t° je voulais mettre Un spot de 60W Comme je fais avec mes autres terra ... Donc il y aura chauffage en bas du terra grace au degagement de chaleur du terra d'en dessous PLUS un spot chauffant Serais ce bon Pour obtenir la chaleur necessaire ? Mais aussi pour faire monter l'higro ?!
J'ai entendu parler de Tourbe blonde comme substrat Ou s'achéte elles ?! Et quels est son prix en Moyenne ?!

Niveau decor de terra ...
J'aimerais faire un terrarium plantés Vivant ...Quels plantes puis je mettre ?!

Meric pour ses Réponses que vous m'apporterait

Aziat35

#2 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 29 décembre 2005 - 15:53

slt,
pour ton terras tu as largement de quoi faire puisque en loger 6 ou 7 specimens.
les grillons c'est bien, moi je suis passer aux blattes car il n'y a pas de cannibalisme.
pour le spot ce n'est pas super surtout pour de vrai plantes.
dans mon terras j'ai fai un decor de vegetaux naturels et le spot ca les grilles du coup je vai recevoir une lampe en ceramique non seulement tu auras une meilleur temperature mais il n'ya pas de raillons qui grilles les feuilles.
pour la temp 28° c'est suffisant.
et les plantes utiliser sont:
fougere
-asplenium scolopendrium
-adiantum veneris
-driopteris( je pence)

ensuite
thillandsia usnoides
calathea (voir espece)
et la plante tapissante
helxine
va voir photo de vos animaux et regarde a my pandinus tu verra comment je l'ai disposer, si ca peu te donner des idées.
bon elevage!!! :D

#3 OFFLINE   Aziat35

Aziat35

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 694 messages

Posté 29 décembre 2005 - 19:11

Ok, Merci Beaucoup !

#4 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 30 décembre 2005 - 08:28

6 OU 7 SPECIMENS dans un terra de 60 ????
c'est une blague j'espere ???? :shock:

POUR DES Pandinus deja prevoir un terra de 80 cm POUR UN COUPLE
Donc dans ton cas un terra de 60 est tres bien pour un specimen pour tt sa vie

pour la nourriture pas de soucis : grillons , blattes , souriceaux, criquets etc .....

PAS OBLIGE de mettre un neon dans le terra et la lumiere de ta piece peut suffir

temperature
28° le jour
22 ° la nuit
hygro 80 à 90 %
( tu les obtiens en vaporisant de l'eau tiede , eau en bouteille ideal , a cause sinon des traces de calcaires sur les vitres de ton terra )

il faut 10 / 15 CM de tourbe blonde
tu en trouveras en jardinerie

attention si il n'y en as pas regarde bien que ton choix ne comprends pas d'engrais

pour la deco , ton specimen risque de la deraciner en creusant
met plusieurs abris ( par exemple : demi pot de fleurs) bien enfoncè afin qu'il creuse son passage dessous
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#5 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 30 décembre 2005 - 10:43

slt,
pour la deco nan les scorpions ne dechire pas la vegetation deja en place puisqu'il ne creuse presque pas a part dans leur planque uniquement.
pour un 80X40X40 a la ferme tropicale m'on dit que l'on pouvais acceuillir 5 à 6 specimens grand max.
alor apres je ne sais!!! :D
mais dans 60 c sur c largement trop petit!!! :D
la tourbe c'est sur demande si elle n'est pas traiter en engrais et en insecticide.

#6 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 30 décembre 2005 - 10:49

je cite tes propos :
"pour ton terras tu as largement de quoi faire puisque en loger 6 ou 7 specimens. "
et aziat35 possede un terra de 60 :shock:
alors que je cite :
"pour un 80X40X40 a la ferme tropicale m'on dit que l'on pouvais acceuillir 5 à 6 specimens grand max. "
:shock: :shock: :shock:

je confirme les Pandinus creusent .

#7 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 30 décembre 2005 - 12:18

erf j'avais répondu cette nuit ça a buggé
j'vais la refaire
un terra de 60*40*40 = 2/3 spécimens max pour moi mais un couple y sera très bien après faut pas leurs refiler des studio
les grillons c'est nickel et parfois tu peux metre criquets blattes...
la t°C 26/28 comme a dis gilou par contre que de la chjalmeur en dessous c'est moins glop parce qu'ils creusent pour rechercher la fraicheur
la tourbe blonde vaut mieux la prendre en animalerie qu'en jardinerie parfois (parasites)
tu peux voir certains prix sur des sites comme la ferme tropicale
pour les plantes : la scindapsus c'est assez cool mais j'penses aussi qu'il va te la retourner
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#8 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 30 décembre 2005 - 12:29

scuse moi de te contredir si on peut dir en tout cas ils ne creusent pas n'importe ou puisque les miens creusent uniquement dans leur planque pour l'agrandir et les plantes ils n'y touchent pas mais apres ca peu peut etre varier d'un individu a l'autre.
quand je disai 6 ou 7 individu c'etai eventuellement pour un 80/100
javais oublier qu'il avais un 60!!! :D

#9 OFFLINE   Aziat35

Aziat35

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 694 messages

Posté 30 décembre 2005 - 19:17

Ok merci bien !

J'essai avec 1 speciment dans un 60 pendant quelques temps ( 1 ans ) Et si sa me plait bien je le met dans un 100 en petit groupe !

Merci Bien,

A++

#10 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 31 décembre 2005 - 09:14

scuse moi de te contredir si on peut dir en tout cas ils ne creusent pas n'importe ou puisque les miens creusent uniquement dans leur planque pour l'agrandir et les plantes ils n'y touchent pas mais apres ca peu peut etre varier d'un individu a l'autre.
quand je disai 6 ou 7 individu c'etai eventuellement pour un 80/100
javais oublier qu'il avais un 60!!! :D

Il faudrait voir pour arreter de répondre sur des posts sans rien n'y connaitre, en ne faisant que répéter ce que des vendeurs ont dit, et sans même, parfois, prendre la peine de les lires jusqu'au bout.

Ce message ne t'ai pas personnel jalna, bien que je te cites, mais ça me fait de plus en plus peur le nombre de personnes s'avancant sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, et qui avancent des escuses "moyennes" dès que quelqu'un de plus expérimentés les contredis.

Certes, il n'y a pas LA façon de faire, mais tout de même...

Cordialement
Laurent

PS : et si tes plantes grilles, ce n'est pas à proprement parler à cause des "rayons" (?) de lumière, mais par la chaleur émises par celle-ci, donc, si la chaleur émise par ta futur lampe céramique est la même, ou que tu la mets aussi proche des plantes que l'autre, elles grilleront tout aussi facilement, à voir même si ce ne sera pas pire.

#11 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 31 décembre 2005 - 10:03

bah le vendeur avait pas tort sans prendre partie :D (ché pas qui c'est =)
par contre jalna j'ai aps non plus compris la phrase (enfin si mais ele est trop logique) "ils ne creusent pas n'importe où ils ne creusent que dans leur planque" leurs planque peut très bien être près de la plante :wink:

#12 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 02 janvier 2006 - 13:36

slt dark,
mes plantes ne sont pas toutes proches des planques, pour moi c'est logique a comprendre ils ameliore leurs cachettes en creusant dedant et uniquement la.
c bizard!!! :D

la chaleur qui est emise par la lampe en porceleine n'est pas la meme que celle des spots donc je ne pence pas que ca va griller.

#13 OFFLINE   Aziat35

Aziat35

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 694 messages

Posté 02 janvier 2006 - 21:00

Merci à tous pour vos Réponse,

J'apelle demain pour Passer le CDC, J'en profite en méme temps pour les Uro,
Et si je l'ai j'achéte le Pandinus,

Allez A bientot,

Aziat35

#14 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 04 janvier 2006 - 10:39

slt dark,
mes plantes ne sont pas toutes proches des planques, pour moi c'est logique a comprendre ils ameliore leurs cachettes en creusant dedant et uniquement la.
c bizard!!! :D

la chaleur qui est emise par la lampe en porceleine n'est pas la meme que celle des spots donc je ne pence pas que ca va griller.

vi mais la plantes a des racines... bref ils pevent te dévaster un terra mais le font pas forcément

#15 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 04 janvier 2006 - 17:58

Merci à tous pour vos Réponse,

J'apelle demain pour Passer le CDC, J'en profite en méme temps pour les Uro,
Et si je l'ai j'achéte le Pandinus,

Allez A bientot,

Aziat35

ca ne va pas se faire en 1 semaine ca ... Bref bonne chance à toi !

Dans un 40X40X40 environ, j'avais un couple de Pandinus imperator de 13cm qui se logeaient tout deux dans la meme cachette !

J'avais aussi un male dans un 40*30*30 environ et il a tout retourné pour que ca ne ressemble a rien :?

#16 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 05 janvier 2006 - 18:12

ba tu n'as pas de chance rafi je touche du bois qu'ils ne me le fassent pas plus tard!!! :D

#17 OFFLINE   homerjr

homerjr

Membre très actif

• Membre
  • 590 messages

Posté 06 janvier 2006 - 10:42

moi aussi, j'ai pas envi qu'il retourne tout mais si ça lui plait, c'est l'essentiel....

#18 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 06 janvier 2006 - 11:35

salut

Oui, perso je n'ai plus de Pandinus imperator pour le moment ...

voici a quoi il ressemblait le terra :
Image IPB

Au début ils se sont logés dans chacun des pots, ont creusé des galeries ... (les pots de plantes étaient perforés à leur fond pour les laisser aller plus loin et creuser encore après)

Puis ils m'ont déterré les plantes et ont tout saccagé :? J'avais mis des heures a ce que tout tienne en place mais bon ... une nuit et plus rien ! Pas de chance !

#19 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 07 janvier 2006 - 10:43

d'ou justement ne pas mettre de plantes naturelles
les Pandinus sont des scorpions "fouisseurs" :wink:

#20 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 07 janvier 2006 - 11:56

d'ou justement ne pas mettre de plantes naturelles
les Pandinus sont des scorpions "fouisseurs"

Suffit d'avoir le tour en main Gilou ... Tu laisses tes plantes se développer dans ton terrarium pendant 1 ou 2 mois, histoire qu'elles s enracinent bien ... et tu ajoutes tes scorpions après et là tu ne rencontres pas de problème ou peu (si les racines se sont bien propagées dans le terrarium)

:-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles