Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ThomasChesneau

Besoin d'aide pour la confection d'un terrarium

Messages recommandés

lolll il a pas demandé de la pub il a demandé des conseils :wink:

pour la construction moi je te conseillerais plutot le contre plaqué c plus joli que le mélaminé et ça garde bien la chaleur et comme les uros sonts désertiques pas de risque que ça pourisse

met des aérations haute et basses

fais en sorte d'avoir 45 - 50 C° au point le plus chaud juste sous la lampe tu mets des gros cailloux et là tu peut etre sur qu'ils y seront souvent pour se dorere la pilule arrange toi aussi pour que les UV soient a maxi 30 de l'endrois ou ils se fonts bronzer

la nuit tu coupe tout la temperature ambiante de chez toi suffit

met un max de cachettes ils adorent

pas d'eau c pas la peine

un aliment de choix c'est la freur de pissenlit ( riche en eau et en calcium en plus ils se jettent dessus)

je vois pas trop quoi d'autre pour le moment mais demande a l'occasion

ha voui :wink: selon l'espèce il te faudras eviter de metre a pleins temps males et femelles esembles

il y a des espèces assez solitaires alors que d'autres semblent aprecier d'etre en petits groupes ou couples

Seb":3k6dr37h]plusieurs point a modifier sur ta fiche pour ameliorations : aérations c mieux quand c 2 aerations haute et basse (1 par coté). ..

et moi j'ajouterais que tes glissières tu aurais mieux fait de prendre des glissières plastique blanc (ça aurais été plus esthétique sur du mélaminé et moins de risque de faire des petits eclats sur le verre)

:wink: