Aller au contenu
Invité

comment fabriquer les asticots

Messages recommandés

Invité

salut je suis une personne qui aime pecher avec les asticots mais quelque foix on en trouve pas chez les mrahcands.je voulais savoir si quelqu un a une idée comment avoir les asticots jaune rouge...et les élever?

Couleurs Observés, Grace a des colorants mis dans leur nourriture !

Il y a un collorant je ne sais plus lequels que tu avales et quand tu vas faire ton pipi tu fais pipi bleue Avec bien sur aucun danger ! J'ai etudier sa en Chimie je ne sais plus quand ...

Une petite farce marante a faire a un de nos amis !

Invité Denis DUVERGER

Alors, pour avoir des asticots, il te faut des mouches (mouches bleues de préférence) et de la viande.

Comme ça ne doit pas manquer en Tunisie, tu n'as qu'à laisser un bout de viande dehors dans un endroit ombragé pour qu'elle ne se déssèche pas, des mouches viendront pondre dessus, et tu pourras élever les asticots. Un élevage à faire dehors de préférence car un peu malodorant.

A+

Denis

Pour info l'élevage d'asticots peut en effet se révéler très malodorant,ceux que l'on trouve en magasin de pêche sont de très bonnes sources de protéines ,à condition que dans le cas où ils sont colorés,se soit à partir de rouge de cochenille,qui est un colorant naturel et donc sans risque.

Néanmoins il ne faut pas les distribuer systématiquement car ils sont un peu gras,par contre pour la pêche aucun problème! :-D

c super comme idée d' élever des asticots!!

moi j' en ai plein dans mon jardin et j' en ai trouvée un qui fesait entre 15et 20 cm .

j' ai aussi trouvée plein de petits bébés sous une dalle mais vraimenr tout tout petit...

Voila la vie de mon jardin! :-D

ah é si tu veux attarper des mouches j' ai une astuce mais il faut guand meme que tu surveille le piege:

1) tu coupe une grandre bouteille d' eau en 2 , tu as donc la partie du haut(avec le bouchon) et la partie du bas.

2) tu mets de la viande dans la partie du bas

3) tu retourne la partie du haut dans la partie du bas

4) tu pose ton piege dans un endroit chaud et tu attends

j' espère qu emon piege n' est pas trop nul et que tu ne t' es pas trop emmélé avec ma partie du haut et ma partie du bas... :)

bonne chance! :wink:

Et l asticot ca devient quoi ? une mouche :D

Ouais, une mouche qui fait BZZZZZZZZZZZZZZSZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Die gross mouche, quoi!

salut je suis une personne qui aime pecher avec les asticots mais quelque foix on en trouve pas chez les mrahcands.je voulais savoir si quelqu un a une idée comment avoir les asticots jaune rouge...et les élever?

salut

il y a une méthode beaucoup plus :beurk: qu'un ami ma dit c'est ( prendre tes escrement et le mettre au fond du jardin) je l'ai fait :oops: mais quand même j'ai eu un résultat étonnant :shock: après quelque jour il y des centaines d'asticots donc a vous de voir. j èspere que sa ne chocera perconne :lol:

pour les pecheurs:

prendre un gros poisson(breme), la vider , mettre des petits batonnets pour ecarter le ventre, poser à l ombre: de là découle l'espece de mouche(petitemouche noire mais qui donne un gros asticot

au bout de qq heures on voit la(les) pontes: de petits tas blancs

à ce moment pour limiter l odeur, envelopper le tout dans du papier journal

au bout de 4/5 jours s'il fait chaud ouvrir le tout, il ne devrait rester que des arretes,écailles et asticots

verser dans une bassine