Aller au contenu

comment fabriquer les asticots

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   maelie

maelie

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 14 août 2011 - 20:57

bonsoir, je suis pecheuse moi meme et pour avoir mes asticots je laisse un morceau de viande au fin font du jardin dans une boite, et tu va vite avoir des "pinkies"
tu laisse grossir, et pour les colorer rien de plus simple tu va au rayon patisserie de ton supermarché ca coute 2euros et tu achetes des colorants alimentaires, vendu sous forme de tube en plastique, Attention colorant puissant et ca tache les doigts,
Bon elevage a toi :)
1 Python Regius classique 6 ans 1 Boa Constrictor Imperator (pastel orange tail) femelle nc 05/11 1 Hétérodon nasicus male nc 05/10 1 Pantherophis gutatta (reverse okeetee) nc 07/11 1 Pantherophis gutatta (classique) nc 07/11 1 Lampropeltis Triangulum sinaloe male 2 ans Des phasmes Carausius Morosus et des Extatosama tiaratum "Phasme à tiare" en incubation 2 chats 1 homo neanderthalensis male age non determiné

#42 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 14 août 2011 - 20:59

bonsoir, je suis pecheuse moi meme et pour avoir mes asticots je laisse un morceau de viande au fin font du jardin dans une boite, et tu va vite avoir des "pinkies"
tu laisse grossir, et pour les colorer rien de plus simple tu va au rayon patisserie de ton supermarché ca coute 2euros et tu achetes des colorants alimentaires, vendu sous forme de tube en plastique, Attention colorant puissant et ca tache les doigts,
Bon elevage a toi :)

Il vaut mieux éviter de mettre les colorants si les asticots sont utilisés pour nourrir les animaux.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#43 OFFLINE   maelie

maelie

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 16 août 2011 - 22:40

[/quote]Il vaut mieux éviter de mettre les colorants si les asticots sont utilisés pour nourrir les animaux.[/quote]
Si c'est pour la peche aucun probleme,et a la base je pense que c'était pour ca que la personne cherchait a avoir des asticots; et puis c'est des colorants alimentaires dont je parle (pour colorer les gateaux ou les pates d'amandes par exemple)
donc aucun risque j'ai meme gouté comme ca ca a gout a rien mais rien, donc si l'homme peut en manger....juste attention au dosage 3 gouttes et tu as un joli gateau rose :)
1 Python Regius classique 6 ans 1 Boa Constrictor Imperator (pastel orange tail) femelle nc 05/11 1 Hétérodon nasicus male nc 05/10 1 Pantherophis gutatta (reverse okeetee) nc 07/11 1 Pantherophis gutatta (classique) nc 07/11 1 Lampropeltis Triangulum sinaloe male 2 ans Des phasmes Carausius Morosus et des Extatosama tiaratum "Phasme à tiare" en incubation 2 chats 1 homo neanderthalensis male age non determiné

#44 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 17 août 2011 - 16:07

Baa ta goûter un blush! :beurk:

Sa à qu'elle goût ? :)

#45 OFFLINE   maelie

maelie

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 18 août 2011 - 21:28

nonnnnn :lol: je parle du gout du colorant alimentaire :)
je ne me nourris pas d'asticots :roll:

#46 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 19 août 2011 - 19:32

Ha ouff :lol:

#47 OFFLINE   Djuiss35

Djuiss35

Membre confirmé

• Membre
  • 1 203 messages

Posté 24 août 2011 - 15:20

Pour faire des asticots il suffit de laisser un poisson conséquent comme une brème poser sur un grillage sous lequel on placera un bac ... en effet les asticots vont se develloper et ensuite passer a travers la grille pour tomber dans le bac ! Pour leur donner de la couleur => Colorant alimentaire
Par contre je ne sais pas si on peut en donner a manger au réptile ! En effet il est possible qu'il puisse vivre dans leur estomac et s'y dévelloper . Je pêche régulierrement dans une pisciculture et le patron m'a expliquer qu'il été interdit d'y pécher avec des asticots à cause de la mortalité que cela peut engendrer sur ces truites qui mangent les asticots jetter par les pécheur . Il m'a aussi dit que s'était pour cela qu'il été interdit de pécher avec des asticots dans des rivières de 1er catégorie . Faites donc attention sur l'utilisation des asticots ils ont la faculté de résister et de pouvoir se develloper dans un estomac qu'il soit de truite ou de réptile je pense ! Je vous répète juste se que l'on a peu me dire renseigner vous de votre coter ...

Gutt : 2.4.0  : Classique, Améla / Améla, Classique, Anéry, Snow

Forum et Association des terrariophiles d'Ille-et-Vilaine - A.T.I.V :

http://img716.images...7/bannireka.jpg

#48 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 08 septembre 2011 - 06:10

Excellent le vers de 15 cm :lol: je pense aussi qu'il s'agit d'un vers de terre excellent pour ton jardin , le mieux c'est de laissé comme il a été dit un morceau de viande ( loin de chez toi si tu veux pas de mauvaise odeur ^^ ) et 3-4 jour après tu te sers ;) mais c'est un élevage personnel ou c'est pour des reptiles ? car avec ou sans couleur aucune importance ;) ils devenir des mouches après .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles