Aller au contenu

Photo

a t'il des choses toxique pour les achatinas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fnc

fnc

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 02 janvier 2006 - 15:25

J'aimerais savoir si il y a des chose toxique pour les Achatina achatina (branche,feuille,fruit,légumes etc)

merci

#2 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 janvier 2006 - 21:41

salut

j'ai perdu tout mon elevage en donnant des endives (chicons) ... Apparement ils etaient traités ou alors je ne vois pas la cause du décès de tout mon élevage :x

#3 OFFLINE   fnc

fnc

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 02 janvier 2006 - 22:30

ok merci du renseignement :wink:

#4 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 03 janvier 2006 - 22:01

je nourris les miens entre autre avec des endives et e n'ai aucun problemes donc je ne pense pas que cela vienne de la...

#5 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 04 janvier 2006 - 18:05

salut

mmmh a t on le meme fournisseurs d endives ? :lol:

Il y arrive chez l'un ce qui n'arrive pas chez les autres ... et vice versa ! C'est la seule solution possibles, ils sont "tombés comme des mouches" 2 jours après que j'ai mis les endives !

De toute façon cela ne changera rien au resultat de savoir la cause ... :?

Peut etre la plante dans le terra alors mais pourquoi pas dès que je l'ai mise et non un certain temp après ? bref, plein de facteurs possible mais je n'ai trouvé que celui ci expliquant cela :wink:

#6 OFFLINE   Gorac

Gorac

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 05 janvier 2006 - 10:19

Héllo 8)
Le magasin ou j'ai acheté les miens les nourrissent qu'avec de l'endive et ils se portent très bien.
Les miens sont nourris exclusivement avec de la laitue pommée et j'en n'ai ramenné un pour voir la différance d'une même ponte et le marchant n'en croyait pas ses yeux les miens avaient triplé de volume part rapport aux siens :idea:
Je ne pense pas que l'endive soit mortel pour l'achatina mais plutôt le traitement qu'ils mettent dessus.
En règle général je lave toujours ma salade afin d'enlever le plus de pesticide. :wink:
Désolée pour ta perte :cry:
La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas!

#7 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 05 janvier 2006 - 10:45

Je ne pense pas que l'endive soit mortel pour l'achatina mais plutôt le traitement qu'ils mettent dessus.

oui c'est l'hypothèse que j'ai émise !

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 21:41    Sujet du message:
salut

j'ai perdu tout mon elevage en donnant des endives (chicons) ... Apparement ils etaient traités ou alors je ne vois pas la cause du décès de tout mon élevage

#8 OFFLINE   Gorac

Gorac

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 05 janvier 2006 - 11:12

Dommage que tu sois si loin :evil:
Si non j'aurais pu t'en donner afin que ton élevage redémarre :wink:
Mais malheureusement depuis la suisse on doit les dédoinner et les mettrent en quarantaine s'est tous t'un bordel pour les envoyer :twisted:
La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas!

#9 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 06 janvier 2006 - 11:44

Ne t'inquiète pas, j'en ai encore 2-3 et des arrivages pour relancer mon elevage vont arriver :roll:

mais merci tout de même de l'intention :-D

#10 OFFLINE   frk54

frk54

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 30 janvier 2006 - 11:37

en casse-croute j'utilise des bouchons pour lapin que je mets en poudre avec un moulin à café et à part égale avec de la coquille d'oeuf en poudre (le mieux serait du carbonat de Ca mais je fini d'abord mes coquilles !). Ca marche super bien, les bêtes mangent sans souci, la croissance est top, les crottes solides donc plus facile à nettoyer. Ne pas oublier de mettre un abreuvoir.
Et là, pas de souci avec des traitements X ou Y !
@++

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles