Aller au contenu

Photo

morelia spilotes mcdowelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 27 septembre 2002 - 11:06

bonjour!
qq1 aurait des infos sur ce serpent? (ah je sais qu'il est dans l'atlas de terrario....merci 8) )
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#2 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 27 septembre 2002 - 11:23

ben moi j'en ai deux, c'est un serpent assez massif qui a tendance a etre terrestre, il mange de tres bon apetit, il est pas specialement agressif sauf juvenile où il est un peu vif, sinon les souris il adore donc il vaut mieux lui donner du rat de taille adaptée pour commencer, sinon les autres infos biotope etc sont ds l'atlas de la terrario comme tu dis :wink:
prevoir des cachettes et quand meme une branche ou il ira se lover pas trop éloignee du sol

#3 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 28 septembre 2002 - 07:52

ce serpent est très beau, robuste et question alimentation c'est une vrai "poubelle" il mange en général tout ce que tu lui propose : souris, rat, hamster, octodon, gerbille, mastomys, cobaye, lapereau, caille, poussin et même ta main si tu ne fais pas gaffe !!! donk pas de pb pour lui trouver à manger :D
par contre les specimens que je connais passent leur temps dans les branches ou en hauteur plutôt qu'au sol (ce serpent est à tendance arboricole)... il faut dire que les terras en question ont plusieurs branches en hauteurs et des "plateformes" aériennes réalisées avec des équerres et des planches achetées chez Casto !!!
pour un couple adulte (les individus de plus de 2,5m ne sont pas rares) prévoir un terra de 180*80*150* TMP 28°c point chaud 30/32°c point froid 25°c et la nuit TMP 24°c, hygrométrie environ 70% le thermo-hygromètre devra être placé au 2/3 voire 3/4 de la hauteur du terra sur un coté ou sur le fond. pour ce qui est de la repro aucun pb...

Attention toutefois : certains individu peuvent etre très C.. et avoir la détente facile !
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#4 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 28 septembre 2002 - 08:16

ben honnetement adulte c'est plutot terrestre (enfin je parle de celles que j'ai vu et d'eleveur avec qui j'ai parlé) ce qui ne veut pas dire qu"elles ne grimpe pas au arbre ma femelle y est tout le temps mais elle a 6 mois!
par contre c'est comme chez tous les serpents meme si la plupart mange tres bien voire trop il y en a en juvéniles qui sont un peu chiants parcequ'ils préférent la souris et ca devient embetant de les faire passer au rat

#5 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 645 messages

Posté 28 septembre 2002 - 12:07

bon alors les miens:
la femelle a 1 an et demi,elle bouffe effectivement trés facilement,n'a jamais attaqué (je fais gaffe de pas sentir le rongeur,de la manipuler regulierement pour me rappeler a elle et lorsque je la manipule je choppe tout de suite la tete pour eviter les accidents ). elle est le plus souvent au sol mais il est vrai qu'elle apprecie de grimper donc je vais modifier le terra ( comme celui de miam miam)
le male est de cette année,j'ai eu beaucoup de mal à la faire demarrer,aujourd'hui tout baigne et il est jamais au sol.
je demandais des infos pour comparer les experiences car j'avais peu d'infos sur lui et pas assez d'avis.
vous les nourrissez tous les combien???
merci a tous :-D

#6 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 645 messages

Posté 28 septembre 2002 - 17:37

et vous savez comment on fait la difference entre les differents morelia spilotes? (mis a part les differences de distribution geographique)

#7 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 28 septembre 2002 - 17:53

moi les juvenile tous les 5 jours environ, sinon jusqu"a la maturité une fois par semaine.
les mac dowelli sont le plus souvent "lignés" sur le coté, les variegata sont plus svelte et ne possède en génral pas cette ligne, les cheyney ont des couleurs généralement plus constratée mais la encore c'est délicat de pas se planter

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 28 septembre 2002 - 19:17

difficile car on commence à trouver des croisements entre les 2 mais non vendu komm tels (komm croisé !) :evil: :evil: :evil:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles