Aller au contenu

Photo

Pandinus Imperator malade ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 18 janvier 2006 - 21:21

de quoi pourquoi ca ? que c est non sociable? Ha .. ca ... va savoir pourquoi cette espèce est reputée non sociable ... :roll:

#42 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 19 janvier 2006 - 06:41

la plupart des especes desertiques sont peu ou pas sociables :wink:
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#43 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 19 janvier 2006 - 10:33

c'est très sympa en comportement l'hadrurus je te le conseille ;)

C'est vrai que j'ai lu que cette espece avait la piqure facile!

bah ouais enfin y'as pas que ça pour qu'une espèce soit intéressante pour moi
il est assez balèze, se balade bien, fait de bonne galerie, je sais pas c'est un tout ;)
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#44 OFFLINE   Skwal

Skwal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 416 messages

Posté 19 janvier 2006 - 18:56

de quoi pourquoi ca ? que c est non sociable? Ha .. ca ... va savoir pourquoi cette espèce est reputée non sociable ... :roll:

Non en fait je demandais pourquoi Dark Gnome avait dis que c'est une espece sympa en comportement alors que Gilou a dit juste aprés que c'étais no sociable! J'ai en fait compris le "sympa en comportement" pour "espece sociable" J'ai donc cru que vous vous contredisiez alors que le terme comportement n'avait rien a voir avec la sociabilité :?
Je sais pas si vous m'avez suivi là mais j'ai juste eu un peu de mal :P

Faut dire que ce n'est pas non plus la peine de s'attendre a ce qu'un scorpion soit sociable! C'est pas trop l'interet de la bestiole non !?

#45 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 19 janvier 2006 - 19:11

C'est mieux perso de voir deux scorpions dans le meme terra perso, ils se sentent moins seul ... enfin c est plus pr moi que pr eux,car je pense que cela ne les affecte pas ! (pr les especes dites sociables)

Et un petit groupe de 5 Pandinus imp. c est assez sympa "quand ils se tiennent chaud" ...

#46 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 20 janvier 2006 - 09:23

Non en fait je demandais pourquoi Dark Gnome avait dis que c'est une espece sympa en comportement alors que Gilou a dit juste aprés que c'étais no sociable! J'ai en fait compris le "sympa en comportement" pour "espece sociable" J'ai donc cru que vous vous contredisiez alors que le terme comportement n'avait rien a voir avec la sociabilité :?
Je sais pas si vous m'avez suivi là mais j'ai juste eu un peu de mal :P

Faut dire que ce n'est pas non plus la peine de s'attendre a ce qu'un scorpion soit sociable! C'est pas trop l'interet de la bestiole non !?

j'ai compris, mais effectivement je ne prenais pas en compte la sociabilité dans le comportement sympathique =)
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#47 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 20 janvier 2006 - 10:28

Le comportement d'une espèce non sociable peut etre sympa à observer aussi mais a court moment ...

J'ai maintenu deux femelles ensemble Hadrurus arizonensis et Hadrurus spadix, parfois elles s'ignoraient et parfois c etait de petites batailles ... j'ai préféré les séparer ! Pour Buthus occitanus, ils ont cohabité ensemble pendant qq mois pour ensuite se battre tout le temps (femelles ensembles car le mâle se cachait tout le temps)

Mais un bataille de scorpion reste spectaculaire ! Mais bon, faut pas le provoquer non plus ... et séparer 2 Buthus c est beaucoup plus facile que de separer deux Pandinus :shock:

#48 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 21 janvier 2006 - 08:16

c'est spectaculaire en effet mais nous ne sommes pas là pour faire du spectacle :wink:
et puis le fin mot de l'histoire c'est la perte d'un des deux specimens ( en cas de bataille) chose jamais agreable

pour moi le comportement et la sociabilitè sont deux choses bien distinctes
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#49 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 21 janvier 2006 - 11:25

je n'ai jamais dit que je faisais du spectacle avec mes scorpions !

et non l issue n'est pas toujours la mort d'un spécimen, on peut avoir deux scorpions qui cohabitent et se chamaille de temps en temps sans vouloir la mort de l'autre ... Enfin ca reste experience personnelle dans mes terras, ou plutot observation car je n'ai tenté en aucun cas un combat comme on faisait des combats de coqs !

#50 OFFLINE   calisto

calisto

Membre très actif

• Membre
  • 650 messages

Posté 31 août 2006 - 18:24

salut je suis de toulouse aussi ,tu pourrai me dire ou tu a trouvé ton impérator merci cali

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles