Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

manu

renseignements geckos

Messages recommandés

salut

j ai besoin de renseignements , maintenance , alimentation sur les geckos car mon fils de 10ans en voudrait un couple

puis un mome peut il s occuper de ces bebetes ??

merci a tous

Lien Ă  poster
Invité Cando'Miam

quelle sorte de Geckoz t'interressraient :

- plutĂ´t diurne du type Phelsuma

- plutôt du type crépusculaire/nocture type Eublepharis

personnellement je te conseillerais une de ces 2 espèces car pas trop compliquées surtout si tu souhaites que ton fils s'en occupe lui-même...

ma fille à 10 ans elle aussi et s'occupe très bien de ses couleuvres et des eublés de ma femme :wink:

Lien Ă  poster

ben je sais pas , tant que tu me fais pas un breff resume sur l alimentation , le matos de maintenance et un chouya de comportement

pour l instant je sais que les euble sont nuitard et les autres leves tot !!

Lien Ă  poster
Invité Cando'Miam

heu... et que penserais-tu d'un Pogona vitticeps ?!...

c'est diurne, cool, curieux, robuste, assez balèze et docile...

au début ce n'est qu'insectivore mais en grandissant ils deviennent végétariens à 90% !!!

un terra de 120*80*60* est ( pour moi ) un minimum pour un couple adulte... avec un tube UVB 5.0 + 2/3 cachettes et une grosses branche sous un spot chauffant...

je pense que pour ton fils ce pourrait nickel :wink:

Lien Ă  poster

Effectivement, le pogona, c'est super sympa, mais ca bouffe comme 4 au début, et il faut faire attention à les habituer à la verdure, sinon, ils préférent les insectes (on les comprend... lol).

Sinon, les eublé, c'est plus tranquille (un peu trop peut être, ca dépend des individus), moins gros mangeur (de loin), et ca bouffe grillon principalement, criquet, sauterelles, BB souris, teigne de ruche occasionnelement, etc... M'enfin essentiellement du grillon, le reste, c'est pour varier les repas.

Pour le terra, je préconise 80x40 sur 40 de hauteur. Beaucoup dirons que c'est trop grand, moi, je dis qu'il faut ce qu'il faut. Un point chaud avec un tapis ou cable chauffant, un tube 8.0, et le tour est joué.

Le parfait lézard du débutant, repro facile, et trés tolérant niveau maintenance.

Lien Ă  poster
Invité Chantal

Un pogona c'est gros?

comme un rat?

ou plutot comme un lapin nain?

ou bien je suis Ă  coter de la plaque et s'est aucun de deux.

Lien Ă  poster

C'est plutot gros comme un furet, le pogona devient partiellement herbivore mais pas non plus à 90% ! Pour l'eublé, tu n'as même pas besoin d'un tube UV, un simple spot de 50 watt ds le terra pour la lumiere ety le point chaud et le tour est joué, par contre, individu né en captivité obligatoirement, plus docile, tres manipulable, pas de maladie à gerer, et subadulte, pour un enfant c'est plus sympa, il le voit grandir, et pas de problèmes inhérents à un jeune ( prioblème de calcium, de grève de la fin, de crise de stress etc...) . Le régime est exclusivement insectivore, et seuls les insectes vivants sont acceptés.... ( dans 90% des cas )

Lien Ă  poster

bon ben je vais y penser encore , car j ai suffisament entre mes furets tortues BA et serpents pour ne pas me mettre o insectes

qd a aller les chercher ds le pré , je le voit grox comme une maison que c est moi ki le ferait 10 jours apres loll

alors reflexion encore !!

merci tt monde

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...