Aller au contenu

Photo

Mangeur d'oeufs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 07 avril 2003 - 21:19

A hamm ,il y avait un stand ou ils vendaient un serpent mangeur d'oeuf dont je n'arrive pas à retrouver le nom :

il était vert olive foncé avec une grosse tête et des gros yeux ,s'était un spécimen juvénil , il avait vraiment le physique d'un arboricole.

Si quelqu'un a une idée ,merci de m'aider ,j'aimerais vraiment retrouver son nom et en savoir un peu plus sur lui .
Il ne ressemblait pas du tous à un Dasypeltis Scabra.

#2 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 08 avril 2003 - 08:44

Ouais C ça, enfin normalement!
G un pote qui en a à vendre... (jeunes!) :wink:
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#3 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 08 avril 2003 - 08:54

Ouais C ça, enfin normalement!
G un pote qui en a à vendre... (jeunes!) :wink:

bah c'est ça quoi? lol :D
Il sait pas ce qu c'est! et il dit que ca ressemble pas à Dasypeltis scabra!!!! loool

Rémi

#4 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 08 avril 2003 - 09:14

a priori il existe que peu d'espèces se nourrissant d'oeufs.
On peut citer bien entendu les Dasypeltis, mais également Drepanoides anomalus et Elachistodon westormanni.
je ne pense pas qu'il s'agisse de l'une des 2 dernières....

Ne s'agirait-il pas d'un Dasypeltis? mais parmi les 5 espèces, je n'en vois aucune de vert-olive foncé....... :?:

Rémi

#5 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 08 avril 2003 - 09:46

Peut-être qu'il était proche de la mue?! :roll:
C sûrement une des 3 phases de couleur de Scabra plus ou moins proche de la mue :roll:
Du mangeur d'oeuf, de toute manière y'en a pas des masses à part Atra et Scabra (si je ne m'abuse?!...) de reproduit et de commun en captivité... :twisted:
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

#6 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 08 avril 2003 - 09:48

Rémi toujours aussi "aigri de la vie"... llllllllllooooooooooollllllllll :D :twisted:

:lol:

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 08 avril 2003 - 09:48

Du mangeur d'oeuf, de toute manière y'en a pas des masses à part Atra et Scabra (si je ne m'abuse?!...) de reproduit et de commun en captivité... :twisted:

Dasypeltis inornata doit être également reproduit je pense.
Maintenant en tout cas de temps en temps.

Rémi

#8 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 324 messages

Posté 09 avril 2003 - 17:58

Merci pour toutes vos réponses , je vais chercher pour en savoir plus sur ses espèces.

Mais de nom , je ne suis vraiment pas sur , il me semble que c'est "Elachistodon Westormanni" , je ne sais pas du tous si le spécimen présenté était née en captivité.
Le vendeur lui était Allemand et m'a dit que c'était assez rare.

Si quelqu'un a une photo sa serait sympa
Merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles