Aller au contenu

Photo

Renseignements pour l'acquisition d'un scorpion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   surf cool

surf cool

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 16 janvier 2006 - 19:22

Bonjour à tous,
J'ai a ce jour pas mal de reptiles et je voudrais me mettre au scorpion car je trouve cet animal vraiment magnifique!
Le problème, c'est que j'ai 17 ans, j'ai pas de certificat de capacité et je ne sais pas où en acheter!lol
Si quelqu'un pourrait déjà m'expliquer au niveau légal ce que cela implique, car j'ai du mal a me renseigner là dessus.
Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne! :wink:
A Bientôt.
Fabien

#2 OFFLINE   billoutte

billoutte

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 16 janvier 2006 - 19:59

Salut Surf, déja le certificat es trés dur a obtenir et la plupart des gens qui ont des scorpions ne l ont pas, ensuite renseigne toi plus sur son maintiens en captivité, il y a un petit livre sympa sur l élevage des scorpions, tu peux trouvé le lien dans un post un peux plus bas et il y a 4 magasin qui le propose au prix de 12e, personnellement je l ai commandé.
Allé bonne chance avec ton futur scorpions, je te conseille plus du Pandinus Impérator pour les débutants en plus il es trés gros adulte et magnifique. Encors un chose, de préférence achéte s en un qui es né en captivité.
Amicalement. :wink:
http://www.manosolo.net/public/goodies-promo/80-15.gif

#3 OFFLINE   surf cool

surf cool

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 405 messages

Posté 16 janvier 2006 - 20:08

Merci, ouais je me suis assez bien renseigné sur les scorpions et je comptais justement m'acheter comme premier scorpion un Pandinus Imperator.
J'ai même feuilleté le livre dans une bibliotheque.
Savez-vous où je pourrais en trouver, particulier ou animalerie, le plus sur? (en animalerie, ils me demanderont si j'ai le certif???)

Merci, a + :wink:

#4 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 16 janvier 2006 - 20:23

les animaleries ne font plus de mygales et scorpions ( sauf execption j'ai vu un heterometrus spinifer à philanima je crois 39 € enfin bref ) donc prend chez des éleveurs particuliers en + ils seront dans de meilleurs conditions
a+ :wink:
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#5 OFFLINE   surf cool

surf cool

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 405 messages

Posté 16 janvier 2006 - 20:58

A ouais, pourtant j'en ai vu, mais sa date un peu!lol
Merci pour ces conseils!
Je vous tiens au courant.

#6 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 16 janvier 2006 - 22:41

les animaleries ne font plus de mygales et scorpions ( sauf execption j'ai vu un heterometrus spinifer à philanima je crois 39 € enfin bref ) donc prend chez des éleveurs particuliers en + ils seront dans de meilleurs conditions
a+ :wink:

be personelement j'ai reussi a en avoir un(un cavimanus) et j'ai un ami a moi qui en a eu un aussi(un imperator) en animalerie donc je pense que ça depend surement des endroit ça se peut qu'il en trouve en animalerie.
:wink:

#7 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 19 janvier 2006 - 10:40

il y en a dans toutes les animaleries belges déjà. les belges sont beaucoup moins réglementés que nous. les pandinus sont à moins de 15 euros en général en animalerie.

#8 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 19 janvier 2006 - 19:38

Le problème, c'est que j'ai 17 ans, j'ai pas de certificat de capacité et je ne sais pas où en acheter!lol

Ca s achete pas un CDC ... bon ok je sors :lol:

Mais avant ... Dans les animaleries on trouve des Pandinus sp. de 10 a 25 euro suivant le stade et l'animalerie ... Sinon tu peux aussi acheter a un particulier qui saura mieux te renseigner pour la plupart que dans les animaleries (il y a tout de meme des exceptions)

j'ai vu des Pandinus imperator en animalerie et juste a coté des Pandinus sp. j'ai demandé la difference entre leurs imperator et leur sp ... ca réponse : bah euh ... je ne sais pas !

#9 OFFLINE   surf cool

surf cool

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 405 messages

Posté 20 janvier 2006 - 12:55

lol, oué les vendeurs... Enfin certains du moins...
Sinon j'ai trouvé deux pandinus, je vais bientôt les avoir.
Je ne savais pas que la plupart des personnes qui possedé des scorpions ou des mygales ne possedez pas le certif, mais bon vu qu'apparement je ne vais pas etre le seul dans l'illegalité!lol
a Bientôt

#10 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 20 janvier 2006 - 15:27

mais bon vu qu'apparement je ne vais pas etre le seul dans l'illegalité!lol

Ce n'est pas pcq certains le font que tout le monde doit le faire ... Il y en a plein qui sont dans l'illégalité a consommer ou vendre de la drogue, donc on peut se le permettre ? :shock:

Veille bien a avoir le numero de CITES avec des Pandinus si ce sont des Pandinus imperator ... sinon, que tu sois le seul ou non, ils s'en ficheront un peu ... et tu paieras cher :lol:

#11 OFFLINE   surf cool

surf cool

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 405 messages

Posté 20 janvier 2006 - 18:45

Ouais, il a les CITES avec.
A +
Et merci! :wink:

#12 OFFLINE   zep38

zep38

Membre très actif

• Membre
  • 525 messages

Posté 21 janvier 2006 - 01:38

Ce n'est pas pcq certains le font que tout le monde doit le faire ... Il y en a plein qui sont dans l'illégalité a consommer ou vendre de la drogue, donc on peut se le permettre ?

ben comme toutes activites illegal tu peux !!ce qui n'est pas permis est de ce faire prendre !!!

#13 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 21 janvier 2006 - 08:12

il existe aussi un forum uniquement consacrè aux scorpions , en plus forum Français :oops: :wink:
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles