Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

-antoine-

les iguanes c con

Messages recommandés

salut a tous je voulais voulais savoir un truc j'ai un jeune iguane super sympas enfait il etait super sympa jusqu'a aujourd'hui parce je lui ai file a bouffé ce matin et il m'a foutu un coup de queu et j'ai evite sa morsure de quelques milimetres pouvez vous me dire pourquoi il est devenu comme ca alors qu'il est encore minuscule +/- 35 cm

Je fait pas l'innocent je sais qui en a des pas sympa mais lui il etait super cool

@+

:groaor:

c une reaction que j ai aussi constaté chez mon male quand il etait juvenil , mais cela c est calmé avec le temps , c est un animal assez nerveux lors de nos intrusions dans son terra , ne t inquiete pas , un iguane de 35cm ne fait pas mal quand il mord :D , et un coup de queue ban dit toi ke ta femme en prend tout au long de ca vie :lol: non jdeconne t inquiete c un comportement normal :-D

il est assez fréquent de rencontrer des Iguana iguana farouches, surtout juvénils !

à savoir que bon nombres d'abandons de iguanes sont fait suite à pb de "caractère" car ce saurien n'est pas toujours aussi placide qu'il n'y parraît !!!

De sérieuses morsures, griffures et coup de queues peuvent être inffligés par les adultes et sub-adultes au même titre que certains Varanidae !!!

certe ce comportement chez les jeunes passe souvent avec l'age mais les mâles adultes sont souvent assez dominants et agressifs de surcroit !!!

Donc sois patient, évite le bruit, les gestes brusques et observe bien son comportement...

s'il était cool avant c peut-être juste passager. Les males font un genre de crise d'adolescence ou ils prennent conscience de leur "masculinité" et essaient de s'imposer. Normalement il se calmera après, comme s'il prenait conscience que de tte facons, c pas avec toi qu'il doit se fritter. Qd à des iguanes habitués petits à l'homme miamiam, je ne pense pas qu'il y ai bcp de cas d'agressions... p-ê sur des adultes importés, ou mêmes ceux qui sont NC mais n'ont jms quittés le champ du ranch où ils sont nés...

Qd à des iguanes habitués petits à l'homme miamiam, je ne pense pas qu'il y ai bcp de cas d'agressions... p-ê sur des adultes importés, ou mêmes ceux qui sont NC mais n'ont jms quittés le champ du ranch où ils sont nés...

je ne parle pas d'import sub-adulte, mais bien de spécimens achetés jeunes qui vers l'age de 4/5 ans ont manifestés une certaine forme de dominance face au soigneur voire une très nette forme d'agressivité !!!

OK ce n'est pas la plus grande majorité mais ce facteur ne doit pas être négligé lors de l'aquisition de spécimen qui une fois adultes peuvent être potentiellement dangeureux !!!

je connais personnellemnt plusieurs iguanes verts adultes qui agressifs...

je suis d'accord avec miam-miam

il n'est pas rare de voir des Iguanes verts devenir agressifs!

Même des spécimens trés doux juvéniles.

Rémi

je connais personnellemnt plusieurs iguanes verts adultes qui agressifs...

lol

tu en a parle avec eux puisque tu les connais personnellement? ^^

peut etre que toi il t ecouteront :lol:

non mais il etait pas farouche c'est maintenant qu'il mord sacrement j'ai mis un baton pour annoncer mon arrivee dans le terra etr la il l'a mordu , un vrai pitt il lachait plus je peux meme plus lui mettre sa coupelle de bouffe sans prendre 2,3 coups enfin j'espere que c'est passager

mais c pas pour ca que je ne le garderais pas .

Je l'ai adopter a quelqu'un qui pouvait pas le garder alors ...

et puis qui aime bien met des coups de queu c'est connu

@+ tout le monde

il faut jamais oublier que meme sans etre agressif l iguane peut quand meme laisser des traces , longues griffes , queue musclée , ceux que les vendeurs oublies souvent de signaler lors de l achat

c sur , un iguane de 30cm il fera jamais autant de dega qu un adulte :D

ça tu l'a dis c'est un iguane,Iguanantoine.Une fois à la télé j'ai vu un Iguane qui a donné un coup de queue dans un dinosaure jouet en plastique pour gamin qu'il a pris pour un rival.