Aller au contenu

Photo

question sur le regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   thom

thom

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 10 avril 2003 - 15:31

bjr à tous, voila je compte me lancer dans les serpents en acquierant un regius, je voudrait savoir sil y a des risques et lesquels ; je possede un aquarrium en verre 100*40*50 que je pensais utiliser comme terra pour ses repas: faut-il l'equiper en chauffage et eclairage ou suffit-il tel quel?
merci à tous.

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 avril 2003 - 15:40

non,pas de danger,c petit le regius,mais par contre faut obligatoirement le prendre NC,sinon tu risquerai davoir des pb pour le nourrir ...pour debuter le mieux c est une elaphe ou un boa constrictor (par contre là faut de la place)

voilà

a+

Miniature(s) jointe(s)

• Python_royal.jpg
  • 05.jpg

#3 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 avril 2003 - 15:41

bjr à tous, voila je compte me lancer dans les serpents en acquierant un regius, je voudrait savoir sil y a des risques et lesquels ; je possede un aquarrium en verre 100*40*50

un aquarium n'est absolument pas adapté à un serpent. Il te faut un terrarium ayant deux aérations permettant une bonne circulation de l'air. Une haute et une basse étant l'idéal.

que je pensais utiliser comme terra pour ses repas:

et entre ses repas? il sera où? :shock:

faut-il l'equiper en chauffage et eclairage ou suffit-il tel quel?

l'éclairage n'est pas indispensable, mais le chauffage est OBLIGATOIRE!!!!!
Question de vie ou de mort pour ton futur pensionnaire.
Il y a des règles importantes à respecter (rythme jour/nuit pour la T°C), et avoir un serpent ne se fait pas sur un coup de tête. Renseignes toi bien avant sur les conditions de maintenance, car dans le cas contraire tu risques de connaître un echec .

Rémi

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 avril 2003 - 15:43

et moi rémi,jai bon ? :oops:

#5 OFFLINE   thom

thom

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 10 avril 2003 - 16:19

merci à vous, mais pour l'aquarrium c'est juste pour les repas car je vois qu'il en ya bcp qui les nourrissent hors de leur terra habituel, en ce qui concerne le terra je comte lui en faire en bois et verre en 120*60*90 ou 100, au fait pour le bois du mélaminé en 18 mm d'épaiss ca suffit ou il faut du pin car j'ai deja fait des terra mais c'etait pour des geckos et un camélaon calyp.
merci encore pour vos réponses

#6 OFFLINE   thom

thom

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 10 avril 2003 - 16:22

ps: le chauffage et l'eclairage je le demande uniquement pour l'aquarr sinon je sais qu'il le faut impérativement pour le terra

#7 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 avril 2003 - 16:40

ben tu sais,tes pas obligé de le nourir en dehors du terra,si il est seul tu peux le nourrir dans le terra,sinon oui,faut séparer si ils sont plusieurs,paske si ils sont plusieurs a se jeter sur une proie ...
sinon,je pense que les gens qui nourissent leurs serpents en dehors du terra meme quand il est seul,le font pour différencier ouverture du terra=on m donne a manger=je tape

mais je pense que c est mieux de le laisser dans le terra ca evite trop de manipuler apres les repas ...

#8 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 10 avril 2003 - 23:19

pour le python regius en 1er serpent certaine regles sont a respecter
1er c un serpent tres craintif alors pas question de faire joujou avec au debut de l achat met par petite prise en main 1 fois par semaine .
2em il se peut qu il arrete de s alimenter de temp en temp donc pas la peine de gavage il devrai reprendre son alimentation tous seul.
3em metre 2 cachettes une au point chaud l autre au point froid, une branche pour grimper et un bon bassin pour se baigner.
@+

Miniature(s) jointe(s)

• regius olivier 2.jpg

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 11 avril 2003 - 07:43

Salut thom,

pour le bois, prends plutôt du triply, c'est plus résistant à l'humidité, et pas besoin de prendre du 18mm, du 10mm suffit largement. Si ça t'intéresse, nous avons mis un plan de terra en triply dans la rubrique "vos installations", au post "terra de nos M.s cheynei", sur ce même site.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#10 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 11 avril 2003 - 11:17

ben tu sais,tes pas obligé de le nourir en dehors du terra,si il est seul tu peux le nourrir dans le terra

même pour un individu seul, il faut tant que possible le nourrir en dehors du terra ne serait ce parce que tu sors le serpent pour le nourrir et tu en profite pour faire un petit coup de ménage ce qui lui évite un stress supplémentaire et inutile... de plus si tu as du substrat ça lui évitera d'en ingérer par accident :wink:

mais je pense que c est mieux de le laisser dans le terra ca evite trop de manipuler apres les repas

ne pas confondre tripoter un serpent après son repas et l'enlever de son tirroir ou boite de nourrissage pour le redéposer de suite dans son terra !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#11 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 11 avril 2003 - 11:43

ouai miam,mais pour le substrat,normalement,si la proie est pas mouillée,colle pas,et que tu lui donne a la pince,il doit pas yavoir de pb,si ??

sinon,le truc de verifier le serpent pendant le repas,jy avait pas pensé !

#12 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 11 avril 2003 - 11:58

même si la proie n'est pas mouillée et donnée à la pince y'a rique que le snake se mette dans le substrat et en ingère par accident... le substrat peut ressortir dans les déjections mais peut aussi causer une occlusion intestinale !!!
et le truc de "surveiller" c'est chiant (sauf si tu as qu'1 serpent et du temps à tuer) et si le serpent à du substrat au coin de la gueule tu devras le déranger pour l'enlever... donc pas bon.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#13 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 11 avril 2003 - 12:00

pas si sur ya toujour des risque que le substrat se colle si le snake prend appuie sur le sol pour que la souris passe + vite le mien le fait regulierement c pourquoi il et sorti pour le repas .
:D vaux mieux prevenir que guerrir :D

#14 OFFLINE   thom

thom

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 11 avril 2003 - 13:39

merci a tous pour vos réponses :-D

#15 OFFLINE   thom

thom

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 11 avril 2003 - 14:19

sympa votre terra les dark, j' y avais pensé au triply car tres esthetique mais je pensais que ce n'etait pas assez costaud.
on le fixe avec des vis ou du silicone car c'est pas tout a fait la meme structure que du mélaminé ou c' la mm chose?

#16 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 11 avril 2003 - 16:46

Merci ! :oops:

Nous l'avons à la fois vissé et collé (colle à bois) !

Pour les suivants, nous avons apportés plusieurs améliorations : nous avons également siliconé les tasseaux utilisés, et les tranchants du triply (car c'est là où se situe sa faiblesse).
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#17 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 11 avril 2003 - 18:11

il faut preciser que le terrarium que tu veux faire est beaucoup trop grand pour un seul serpent.
je ne connais pas grand chose au regius mais a mon avis c plutot un terrarium pour trois voire quatre ces dimensions.

#18 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 11 avril 2003 - 18:30

bien vue foruken dans l action on a oublier ca :shock: .
donc perso si ton pyth regius et bebe terra 60cm max
adulte pour 2 pyth je preconise un 100/50/60 voir 120 de long max
j ai laisser les miens dans un terra de 60cm jusqua 8o cm

#19 OFFLINE   thom

thom

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 11 avril 2003 - 18:41

merci, je vais partir sur un terra de 80*60*60 pour pas le changer lorsqu'il sera adulte.

#20 OFFLINE   doomjohn

doomjohn

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 05 juillet 2010 - 12:33

Bonjour! ^^
J'ai un terra de 100x40x30, serait- il jouable d'y mettre un PR seul adulte?
Question subsidière... Le chauffage.. cordon, plaque ou ampoule? Quel puissance...? J'espere ne pas etre hors sujet ^^

PS: Ce déterrage (2003 la derniere reponse xD)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles