Aller au contenu

Photo

question sur le regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 05 juillet 2010 - 12:58

Bonjour! ^^
J'ai un terra de 100x40x30, serait- il jouable d'y mettre un PR seul adulte?
Question subsidière... Le chauffage.. cordon, plaque ou ampoule? Quel puissance...? J'espere ne pas etre hors sujet ^^

PS: Ce déterrage (2003 la derniere reponse xD)

Oui, sans problème!

Pour la question subsidiaire (et pas subsidière :twisted: ), plutôt câble chauffant, puissance 75W pour pouvoir monter à 34°C sans problème...

:trinque:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#22 OFFLINE   nathanbr

nathanbr

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 05 juillet 2010 - 19:30

salut tout le monde, a mon tour de squatter le post de quelqu'un d'autre ! Je sais que c'est pas super mais comme c'est sur le meme sujet...voila moi j'ai un python de 70 cm dans un tera de 80x30x60, et je voudrais savoir si je peux le laisser dedans quand il sera adulte, s'il depasse le 1m environ? merci beaucoup.

#23 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 05 juillet 2010 - 20:01

C'est mieux de lui donner un peu plus d'espace. 30cm de profondeur ça fait pas beaucoup. 90x50 serait un minimum je pense, 100x50 ou x60 est l'idéal. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#24 OFFLINE   doomjohn

doomjohn

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 05 juillet 2010 - 21:45

Ok merci pour les reponses... C'est du rapide, c'est top!

En ce qui concerne le substrat? Copeaux de Hêtres, ou de coco? J'ai du sable naturel Terra Sand '(JBL) sa passe ou pas? C'est pas un probleme pour me procurer autres choses mais on sait jamais ^^. Pour ma future acquisition, je le nourrirais dans le terra exclusivement.

#25 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 06 juillet 2010 - 08:40

Comme substrat les copeaux de hêtre ou de pin sont très bien. Le sable est à éviter le plus possible pour les serpents !
Pour le nourrissage c'est à l'extérieur du terra dans une faunabox. Dans le terra il risque d'ingérer des copeaux de bois en même temps que la souris...
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

#26 OFFLINE   doomjohn

doomjohn

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 06 juillet 2010 - 08:53

Et si je realise une sorte de plateforme, pierre plate assez grande, pour donner les souris?
Sa m'enchante pas vraiment de le faire stresser a le sortir et a le remettre chez lui apres ingération.

Copeaux de Hêtres ou Pin, c'est noté! :P

#27 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 06 juillet 2010 - 11:03

Et si je realise une sorte de plateforme, pierre plate assez grande, pour donner les souris?
Sa m'enchante pas vraiment de le faire stresser a le sortir et a le remettre chez lui apres ingération.
Copeaux de Hêtres ou Pin, c'est noté! :P

Si tu mets un substrat autre que du papier journal ou du sopalin, c’est nourrissage hors du terrarium !

Marc

#28 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 06 juillet 2010 - 11:16

Le regius stresse facilement mais si tu ne l'embêtes pas autrement, il ne va pas flipper si tu le sors juste pour le mettre dans sa boite de nourrissage et après le repas pour le remettre dans le terrarium. :wink:

#29 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:33

Le terrarium est top petit pour un adulte : pas assez haut et pas assez large 120x60x50 convient mieux.
Pour le chauffage un cordon sous le terrarium thermorégulé par un thermostat au point chaud c'est classique et efficace.
Utiliser une ampoule chauffante, pourqoi pas ? Il faudra l'entourer de grillage pour éviter tout contact qui entrainerait une brulure et bien sùr thermostater l'installation.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#30 OFFLINE   Gwendo788

Gwendo788

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 27 septembre 2010 - 23:16

hello, a mon tour de poser une/des question(s).
je voudrais acheter un python regius mais je préfère me renseigner avant (se qui est normal). Au début un terra 45x45x45 lui conviendra t-il ? Si oui jusque environ quel âge ?

#31 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 27 septembre 2010 - 23:55

Quelqu'un aurait par hasard un lien vers le fameux plan de terrarium, j'ai pas trouvé?
Merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles