Aller au contenu

Photo

Chauffage pour une mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Dandan

Dandan

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 26 janvier 2006 - 23:21

Bonjour,

J'ai actuellement une brachypelma albopilosa presque adulte et une brachypelma smithi bébé (5 cm). Comm moyen de chauffage, j'utilise des simples ampoules que l'on vend dans le commerce de 25W et placée par le dessus du terra au centre de celui-ci.

Avec cette méthode, j'arrive à 25° pour l'albopilosa et 28° pour la smithi. Cependant, l'éclairage est constant toute la journée (je le coupe pour la nuit). Quand je coupe l'éclairage, les mygales s'activent tout de suite.

N'est-ce pas mauvais de chauffer les terrariums de cette manière. On me parle de lampe de marque zoomed, de cable chauffant, de plaque chauffante,... Que dois-je prendre svp ? Qu'est-ce qui est le mieux ? Pouvez-vous me donner des référence sur des sites de commerce en ligne d'articles qui conviendraient ?

D'avance merci à vous.

Dandan.

#2 OFFLINE   Octopus

Octopus

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 27 janvier 2006 - 13:34

Je ne suis pas un pro, mais je peux te dire que j'ai la même chose chez moi niveau comportement, dès que je coupe mes lampes pour la nuit ma mygale se met à faire le tour de son terra exploré les coins et recoins.

D'après le distributeur près de chez moi les lampes n'ont pas trop d'importences il m'a conseillé des lampes style philips en vente partout d'une puissance de 25w.

Je ne pense pas que cela soit nuisible.

Au moins un moment ou l'ont peut les obsèrvés :-) mais surement que d'autres plus pros que moi t'éclairerons à ce sujet.

Bonne continuation pour ton élevage.

Cordialement : Octopus
Octopus, ou quand la phobie, devient passion.

#3 OFFLINE   Dandan

Dandan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 27 janvier 2006 - 14:15

Merci Octopus.

La question que je me pose cependant est celle-ci:

Ne faudrait-il pas éclairer seulement une partie du terrarium ?

En effet, avec une ampoule traditionnelle, tout le terra est éclairé et les mimi n'aiment pas trop ça apparemment. Tandis qu'avec un spot, il y a moyen d'éclairer seulement une partie du terra puisque celui-ci diffuse la lumière sous forme de rayon concentré.

Toute ce que je peux dire, c que ça n'a pas l'air de trop les affecter puisqu'elles mangent toutes les deux sans problèmes et se comportent plutot bien. Mais quand on est débutant comme moi, c pas toujours évident ce genre de chose (pareil pour l'hygrométrie d'ailleurs)...

@+
Dandan.

#4 OFFLINE   Suntiger

Suntiger

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 27 janvier 2006 - 18:09

Salut Dandan,
Tes temperatures sont correctes.
Par contre il est imperatif que tes mygales aient à leur disposition une cachette. Tu peux par exemple utiliser un pot de fleur renversé (en oubliant pas de faire un trou pour l'entrée) ou encore une ecorce de chêne liege.

#5 OFFLINE   Vector

Vector

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 27 janvier 2006 - 18:12

J'ai le meme cas que toi j'ai une brachypelma vagans j'ai une ampoule de 25 watts d'un seul cotée du terra et une cachette de l'autre cotée mais elle est toujours dans sa cachette et sort de la nuit

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles