Aller au contenu

Photo

Endroit et/ou pièce appropriée pour un terra ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   laser77

laser77

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 11 avril 2003 - 22:20

Quel est la pièce et/ou l'endroit approprié pour placer un terra?
On dit qu'il vaut mieux éviter de fumer dans la même pièce?
Les rayons du soleil directs sont-ils bénéfiques ou pas ?
D'avance merci. :?:

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 12 avril 2003 - 07:54

OKI avec PMG !

dans une pièce c'est mieux : ça évite le stress dû aux passages répétés et au bruits (TV, chaine HI-FI, blabla avec les amis), éclairage jusqu'à pas d'heures et les éventuels courants d'air qui pour certaines espèces peuvent être fatales !

perso pour les bêtes je suis contre toutes odeurs de : parfums, fumées, cuisine.....

rayons solaires dirctes : attention avec un rayonnement direct nimporte quel terrarium devient très vite un four dont la température atteind en un rien de temps une température mortelle pour un reptile !!! donc pas de rayonnement direct...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   laser77

laser77

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 12 avril 2003 - 20:10

Si je dis çà c'est que j'ai découvert ce site hier soir et au cours d'un forum, j'ai tout de suite senti intéressants certains chatter's ! et je retrouve aussi sec la réponse d'un de ceux là ! lol! çà c'est pour pmg !... :wink:
Je serine toujours ma femme qui n'est toujours pas trop chaude :evil: -pour un serpent seulement ! lol- mais cette fois-ci je m'y prends autrement ... plus fin quoi :lol: !
Merci pour vous réponses, elles manquaient un petit peu à celles que je me posais au sujet d'un terra, car je pense qu'on pense souvent au serpent quand on décide d'en avoir un, mais on a tendance à oublier son terra, et surtout l'endroit où notre animal sera le mieux.
Ce n'est pas un animal comme les autres (j'ai un Rott, une gerbille et bientôt une petite chatte!) qu'on montre, va promener, chahutte ... je pense que c'est plutôt un animal personnel apprécié pour la comtemplation qu'il incite, sa grâce, sa façon de vivre, se déplacer mais tout çà dans le calme et dans de bonnes conditions. Un peu comme un aquarium pour certains.
Sinon côté serpent, je pense que je vais commencer par une elaphe Guttata avec une super belle couleur (Sunglow, Amenalis,Blood-Red, si je trouve et à quel prix !). :?:
Côté terra, comme je suis assez bon bricoleur, je pense que je vais opter par la fabrication moi-même. Celà me permettra de le personnaliser côté look seulement, car pour l'intérieur, je pense qu'on ne doit pas avoir trop le choix.
Voilà où j'en suis mais je vous tiendrais au courant régulièrement car je vais bientôt le commencer et de plus j'ai un appareil photo numérique our les nouvelles... lol! :wink:
Allez! encore merci et à bientôt sur le chatt !
Laser

#4 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 16 avril 2003 - 11:03

Lut Laser, bon choix l'elpahe :wink: . Moi j'en ai un couple et j'en suis ravi (en + c'est un serpent superbe avec des phases splendides). Si jamais tu as des questions sur cette bête tu peut toujours me demander par le forum ou mail : peiper666@yahoo.fr et j'essaierai de t'éclairer dans la mesure des mes connaissances :lol:
Sinon pour l'achat je te conseille vivement reptilis (www.reptilis.com) avec des bêtes de super qualité et un choix important. Voila ++

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 avril 2003 - 12:01

bienvenue laser77
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 16 avril 2003 - 12:59

:D Bienvenue lazer et bonne maintenance!! :D

#7 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 16 avril 2003 - 14:01

bienvenue laser!
si tu prends un gutt prends la juvénile comme ca tu pourra la voir grandir.
mais pour le terra au début je te conseille un fauna box si elle est petite car elle stresserait ttrop dans un terra, un tapîs chauffant, des cachettes une gamelle d'eau et une paix royale....ce sera la plus heureuse :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles