Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sergent93

Sergent93

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envi de me mettre aux reptiles, j'ai eu des tortues de floride lorsque j'étais plus jeune malheureusement j'ai gardé mon mâle 6 ans et ma femelle 8 ans!

J'aimerai me remettre aux tortues mais comme étant très novice je préfére me renseigner longtemps avant pour que mes futurs ne manquent de rien.

Sinon, je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans et j'espère que vous aller m'apprendre beaucoup de chose...

A+ :D

si tu sais déjà que tu veux des tortues, essaie la rubrique "tortues"...

il te faudra préciser si tu en préfères des terrestres, des aquatiques, la taille maximale, le regime alimentaire, les moeurs, etc... de plus depuis cet été de nombreuses tortues sont indisponibles hors CDC.. ce que tu peux faire aussi c'est d'aller sur les sites de la ferme trop, sacannah, jungleshop ou autre, regarder les tortues qui t'intéresse, et ensuite revenir dire "j'hesite entre ca et ca" ou "je veux ca j'ai besoin d'infos ;)"

Merci pour votre accueil :wink:

redeka c'est exactement ce que je comptais faire :D

Pour les aquatiques ou terrestes j'hésite, cela dépendra du budget que je peux mettre de côté et de la place que je peux faire dans ma chambre...

Pour la ferme tropical je pense que je vais aller faire un tout d'ici 1 semaine ou 2

Wilkommen !

J.D. , sur ton avatar, on dirais que t'en a mard de la vie!! si si!! :cry:

J'adore trop mon metier pour que celui-ci me donne le bourdon...

même si parfois il y a des coups très très dur. :wink:

Pis c'est pas moi sur l'avatar... :D

Mais en cas de malaise j'ai celui-ci.

sanstitrem4ff6yt.jpg

Bonsoir,

Je suis de Seine Saint Denis comme mon pseudo l'indique donc trop loin pour nos amis Suisse...

Demain je vais faire un tour à la ferme tropical (en espérant voir Ingrid Chauvin :love: , nan je plaisante :lol: )

J'aimerai bien essayer une tortue terreste mais c'est un trop gros investissement pour le moment donc je pense que je vais me rabattre sur des Trachemys scripta elegans ayant déjà eu des Florides, je pense que pour commencer c'est un bon début.

Bienvenue Sergent93,

On t'attend sur le forum tortues ... je répète ... on attend le petit sergent93 dans le rayon "tortues".. merci

[align=center]personnage575jy.gif[/align]

d'autant plus que les trachemys sont concernées par l'arrété du 10 aout ;)

Justement, je ne sais pas la différence entre les tempes rouges et jaunes... bon je vais dans le forum tortue. :D