Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Morelia Fan's

Repro!!

Messages recommandés

Bonsoir!

Voila 10 ans que je possède des reptiles.

Le problème c'est qu'avant j'habitais chez mes parents et par manque de place je ne pouvais offrir un compagnon de nuit a ma femelle lampro :wink: !!!

Cependant maintenant je vis avec ma copine pour mes etudes et je peux faire ce que je veux, car elle prend ma passion très au sérieux pas comme d'autres, mais enfin...

Du coup j'ai acheter une femelle morelia Breli qui aura un copain quend j'aurais les moyens, et j'ai aussi acheter un couple de pythons regius, éspèce avec laquelle j'ai eu des déboires.

La petite histoire c'est que l'année dernière je suis allez dans une animalerie des yvelines pour acheter des grillons pour mes geckos et je suis passer devant les terras de serpents. Horreur, j'ai vu par terre une queue de regius je l'ai donc attrapé doucement et il etait sec comme un bout de bois!!!! :evil:

Je me suis plus pencher et coller entre les pied de la batterie de terras et le mur un petit regius mourannt apparement très deshydraté! Regardant ma copine et l'états des terras ( Anolis carolinensis & sagrei, collés et sec entre le fond des terras et le murs) j'ai mis le BB regius dans le sac de ma copine et nous sommes partis!!! Ca peut choquer certaisn d'entre vous mais si c'était a refaire je le referrai sans me poser de question!!!

Pour info je suis allez me plaindres avec des gens a la DSV et la partie reptile de cette animalerie a fermée :-D !!!!!!!!!!!

Toujours est-il que ce ptit bou de chou etait investé d'accariens, et malgé l'eau que je lui donnait precotionneusement a l'aide d'une pipette, il est mort 2 jours après :cry:

C'est pour ca que je retente l'éxperience de cette epèce, d'ou ma question:

Y a t-il un rique que les accouplement soient plus difficiles a realiser du fait que mon couple de regius, ainsi qu mes morelias soient dans un meme terra ( 1 pour chaque espèce bien entendu :wink: )??

Que le male soient entre guillemet blazé par la femelle parcequ'il la voit tous les jours????

Désolé pour la longeur de mon poste et merci au personnes qui me reponderons!!

Morelia Fan's

Effectivement, il est recommandé de séparer le mâle et la femelle avant la reproduction... Idéalement, pour les espèces qui hibernent, il est bien de les faire hyberner avant de les faire se reproduire, ça maximise les chances. C'est après l'hibernation qu'on remet les deux ensemble et je sais qu'il faut les reséparer à nouveau quand la femelle est fécondée. Sinon, ça peut-être dangereux pour le mâle. Mais la séparation des deux sexes avant la reproduction rend effectivement le mâle plus sensible à l'odeur de la femelle... :) Si ils sont toujours ensemble, il se pourrait que le processus soit plus long et il a plus de chance de ne pas fonctionner. :wink:

Tu as mis un couple de regius et un couple de morelias dans le même terra??? Tu veux dire les 4 serpents dans un seul et même terra??? Bon, heu, je l'aurais jamais fait, mais tu devrais faire gaffe hein.

Bonsoir!

Je me suis plus pencher et coller entre les pied de la batterie de terras et le mur un petit regius mourannt apparement très deshydraté! Regardant ma copine et l'états des terras ( Anolis carolinensis & sagrei, collés et sec entre le fond des terras et le murs) j'ai mis le BB regius dans le sac de ma copine et nous sommes partis!!!

:shock: Mais cest du vol :!: :!: :lol::wink::D

Ca peut choquer certaisn d'entre vous mais si c'était a refaire je le referrai sans me poser de question!!! => :wink:

Y a t-il un rique que les accouplement soient plus difficiles a realiser du fait que mon couple de regius, ainsi qu mes morelias soient dans un meme terra ( 1 *?* pour chaque espèce bien entendu :wink: )??

* => terra (je pense..) :D:wink:

Que le male soient entre guillemet blazé par la femelle parcequ'il la voit tous les jours????

Comme dit plus haut le fait de les séparer et de les reintroduire au moment ou.. est conseillé mais y'a aussi des reproductions qui se font, en ayant le couple a longueur d'année dans le terra.

Mais chaque specimen a son caractere :wink:

Désolé pour la longeur de mon poste et merci au personnes qui me reponderons!!

Morelia Fan's

zaza10 Posté le: Jeu Fév 02, 2006 14:30 Sujet du message: Repro!!!

Si ils sont toujours ensemble, il se pourrait que le processus soit plus long et il a plus de chance de ne pas fonctionner.

Mon avis (perso :))c'est que s ils sont toujours ensemble, Môssieur ait envie d'aller voir Mâdame a un stade un peu jeune de leur evolution ..

Enfin ca depend de beaucoup de choses :D

+

Ma femelle bredli est dans un petit terra parcequ'elle est juvenile, les regius ne sont pas encore chez moi et dès leur arrivé ils seront dans un autre Terra de 80x40x50.

Voila, donc ne t'inquiète pas j'ai quelques petites notions en reptiles et je sais que le melange d'éspèces est a proscrir.......