Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

surf cool

Problème de repro avec mes souris...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je maintiens un élevage de souris, elles sont dans un très grand bac,lumière etc... Tous les parametre sont respecté.

Le probleme, c'est que sur 5 souris, seule de se reproduisent, ce qui ne me procure pas assez de souris pour mes serpents.

Je voulais savoir si ça arrivé frequemment que des souris femelles soient steriles? Je ne connais pas leurs ages exacte, mais je peux dire qu'elles ont plus de deux mois, voir Trois...

Que me conseillé vous, je donne ces femelles pour en acheter 3 ou 4 autres?

D'avance merci :wink:

la lumiere est inutile se sont des animaux nocture une lumiere vive les stress.....

sinon l'age des souris est important pour un bon rendement (pas trop jeunes min 7 sem pas trop agées max 8 mois) la nourriture doit etre riche pour les femelles en repro (16 voir 18% de proteine).

julien

Merci! :wink:

Quand je disais lumiere, c'est une lumiere de la piece qui vient par la fenêtre. Je comprend pas, elle me paraissent assez pztite et maigre malgrès la nourriture abondant que je leurs fournis... Bizare.

En fait je peux dire que c'est quelqu'un qui me les a donné et elle étaient dehors au froid...

Voilà

a+

le froid ne les fait pas forcément mourir j'eleve me souris dans mon garaga (entre 2 et 7°C en hiver), il y a une baisse des naissance et une augmentation du cannibalisme mais pas de malade (elle ne sont pas dans courrant d'air).

sinon pour la nouriture si elle n'ai pas equilibrée même en abondance tu auras toujours des probleme avec tes animaux.

dans l'espoir que ca t'aides

djoul

Ouais merci, en faite niveau nourriture, je leurs fais un mélange avec des graine que j'achete en animalerie plus d'autre cereal, des croquettes pour chat, du calcium et après un peu de tout ce qui me passe par la main (pates etc...).

Ok bah merci, je sais pas quoi faire car elle ne se reproduisent vraiment pas les trois petites. Je verrais par la suite.

salut bon ben pour la nourriture si tu peux t'en procurer utilise celle pour laboratoire (en bouchon) il en existe de la special repro. sinon tu trouve des bouchons adaptés en animalerie (hamilform pour ne pas donner de marque). a mon avis le probleme vient de là. les croquette pour chat sont trop riche et de plus c'est de la nourriture pour carnivore, l'ajout de calcium est inutile.

Mes souris sont nourrient uniquement avec des bouchons type labo (commandé par mon assos), et tout va pour le mieu.

djoul

D'accord, bah merci beaucoup! :wink:

Faut juste que je trouve ces croquettes.

J'en donne des bouchons a mon rats, ça peut aller ou c'est pas les bonnes?

Allé bonnes journée et encore merci! :wink:

les rats et les souris on des demandes nutritionnelles identique. pour info pour entretenir (donc animaux adultes) voici la composition d'une croquette 60% glucides 16% proteines, 4% fibres, 5% mineraux cendres, 12% humidité et 3% lipides. pour de l'elevage (repro) 51.7% glucides 21.4% proteines, 3.9% fibres, 5.7% mineraux cendres, 12.2% humidité et 5.1% lipides.

bonne soirée

Merci beaucoup de me donner tant d'infos!

Je viens de regarder alors je te dis ce qu'il y a :3200CAL/KG ;20% de Proeine/ 5 % de matiere grasse/ 4 % de fibre et 5 % de mineraux.

Je pense que c'est a peux près identique aux valeur que tu m'as dites.

A +

non pas changer de croquettes, mais equilibrer ton melange....(tu trouveras jamais des croquettes avec exactement le bon pourcentage)

ds le lien je met un exemple de mélange pas cher pour souris....c est pas tres compliqué!

qd a ta question , oui trop de proteines c est pas bon (comme pour les etres humains dailleurs) et de toute facon tout déséquilibre alimentaire apporte des des troubles plus ou moins grave aux rongeurs

D'accord, bah merci beaucoup alors! :wink:

Dès que je peux aller chez gamme vert j'achete tous ce qu'il faut et mes petites reproductrices se porterons mieux, enfin j'espere.

Allé Bonne soiré! :-D

Fabien