Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Python royal 54

help me ( python royal )

Messages recommandés

bonjour tout le monde, mardi soir en me couchan j'ai remarqué des petites bestiole noir sur mes serpents de la taille d'un AOUTAT, je me suis tout de suite inquiété donc le mercredi aprem midi en rentran de lycée j'ai directement nettoyé mon terrarium a l'eau de javel, j'ai fais prendre plusieur bain a mes serpents j'ai enlevé le substrat ( tapis synthétique ) et j'ai mis du papier journal pour le moment, mais grand problème ce matin en me levant j'ai remarqué qu'il y a 2 sortes de bestioles sur mes serpents des rouges et des noirs, je vais vite filé chez mon magasin mais j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est comme bestiole? et pourquoi sont-elles apparus?

ps: mon terra est nettoyé tous les 3 mois, l'eau est changée tous lé 48h, les excrément enlevé le jour même ou le lendemain, donc aidez moi svp

il vienne de la ou tu a acheter ton reptiles! géneralement!

assez dur a enlever sens traitement!

lors d'un achat de reptile je vaporise du frontline dans le terra,est les copeaux! et un peut sur la bete!

c'est tres efficace! car quand tu voit qu'il en a plus,les oeufs quils ont pondu sont pas vraiment detruit car il se cache sous les ecailles!

est ensuite ils eclosent, est oops tes de retour envahient :wink:

Bonjour,

Ca m'est arrivé, tu mets un bac d'eau suffisamment grand dans ton terra pour que ton python puisse s'immerger complètement (ou presque), quelquefois il s'en sépare relativement bien de cette manière. :D

Sinon, rien ne t'mpêche d'attaquer au frontline. Si tu veux plus d'infos, je pense que tu dois trouver la réponse au sujet du traitement sur ce forum.

Bon courage.

A+

Bonjour,

Première chose à faire est effectivement de déparasiter tes pythons.

Pour cela, tu passes un chiffon imprégné de Frontline en spray sur tout le corps de tes pythons.

Tu les mets en boite séparemment, style fauna-box pendant quelques heures, le temps que le produit agisse et tue les acariens.

Après cela, tu leur fais un bain d'eau tiède, chacun dans leur boite pour enlever les acariens morts et ceux qui peuvent être encore vivant.

Met tes pythons en bac de quarantaine, journal au sol, une cachette, un bac d'eau, c'est tout.

Fais leur prendre des bains tous les jours. Après, tu les essuies avec un sopalin blanc sur tous le corps pour voir s'il ne reste pas d'accariens sur eux.

Si dans l'eau de leur bain ou sur le sopalin, tu vois encore des acariens, recommence le traitement au Front-line.

Pendant ce temps, je pense que tu peux jeter ton tapis synthétique, il doit être bourré d'oeufs d'acariens. Tu es bon pour en racheter un autre.

Désinfecte tout ton terra au Front-line + accessoires + déco. Laisse agir un jour au moins, pas dans la même pièce que tes serpents car ça a une forte odeur. Après tu rinces tout le terra + accessoires....

Tu refais ta déco.

Quand tes pythons n'auront plus d'acariens du tout sur eux, tu les remets dans leur terrarium.

Tes serpents ne risquent pas de mourrir de cette infestation massive. Par contre, tu auras peut-être à les vermifuger. Les acariens peuvent provoquer des vers internes dans leur corps.

Ce n'est pas grave mais très embêtant d'avoir des acariens. Inutile de stresser, tu nettoies tout à fond et ca passera. Si tu as d'autres serpents, vérifies qu'ils n'en ai pas non plus.

Espère t'avoir un peu aider. N'hésites pas à reposer des questions si quelque chose t'inquiètes.

Tiens-nous au courant.

Bon courage à toi.

:wink:

petite bete= accariens :D:D:D

accariens = icon_mini_search.gif

acarien pour que le moteur de recherche ponde des resultats

Mwahahaha To comment je t'ai cassééééé, non non To lache ce scalpel s'il te plait

J'ai fais une recherche sur google pour frontline, mais je n'ai pas eu de réponse concluante, alors je vais vous poser la question ici :oops:

Existe t'il du frontline spécifique aux ophidiens ou bien vous utilisez celui pour les chiens et les chats ??

J'utilise FRONTLINE (FIPRONIL)

Prévu en effet poour chiens et chats, c'est en spray de 100 ml

code barre 6731058

Petit rappel recherche sur le forum. Tu trouveras les méthode que nous utilisons pour l'appliquer.

Tu peux soit dilué très légèrment dans le bains de l'animal.

Soit en passer sur l'animal. Personnels j'ulise un gants de toilette et je laisse le serpent passer entre le gants.

Surtout n'oublies pas de désinfecter ton terra et tout tes accessoires. Plus de précisions suivront si tu le désires. Je n'ai pas trop le temps d'écrire ce soir.

A+

bonsoir tout le monde, j'ai donc était chercher du produit pour déparasiter mes PR, on va deconseillé le frontline car c'est trop puisant sur les pythons sur le coup c'est génial mais aprés il apparait de sproblèmes paraitrerait-il, j'ai donc acheter du BYE BYE MITES DE CHEZ LUCKY REPTILES.

voila je vous en dirait des nouvelles voir si ce produit est bien ou pas ??? et vous vous pensez quoi de ce produit?

Bonsoir,

Si on ta dis alors :shock:

Moi, c'est un vétérinaire qui m'a conseillé frontline. Bien sûr (et je me répète) il faut le dilué.

En fait, tu fais comme tu veux. Après tout nous te donnons nos avis. :-D

PS : Mes pythons sont toujours vivant et en bonne santé :D

salut,

ton BYE BYE MITES DE CHEZ LUCKY REPTILES est plus une arnaque qu'autre chose!

le frontline ne peux en aucun cas tuer ton python si tu l'utilises correctement!

sur un chiffon tu "caresses" ton python du bout de la queue a la tete en faisant tres attention au niveau des yeux de la bouche et des faussette! :wink:

Perso, j'utilise du Front-line vaporisé sur une lingette ou un gant que je passe sur le corps du serpent. Après je fais un bain pour rincer.

En 10 ans, jamais de problème avec ce produit.

Je ne crois pas en l'efficacité de bye bye mites. Les acariens reviennent.

Mais chacun, bien-sûr, fais comme il le désire. :wink:

bonjour, c'est lme vendeur de chez FAUNE EXOTIQUE d'amnéville qui ma deconseillé le FRONTLINE et de prendre a la place BYE BYE MITES, je pense quand même qu'il sait ce qu'il dit non?

je vous remercie de m'avoir aidé et je ne met en aucun cas vos compétences en doute, c'est juste ce que le vendeur ma mis voilà

Bonjour,tu vas peut etre me trouver soupconneuse,mais je pense que la motivation première du vendeur qui t'a déconseillé le frontline au profit du bye bye mites,c'est qu'il ne vend pas le premier,alors que tu as certainement fais l'acquisition du second chez lui.

Meme si tu entretiens de bons rapports avec ton animalerie,il ne faut pas perdre de vue que leur but est quand meme de gagner de l'argent!

Je suis d'accord avec les autres posteurs,le frontline est ce qu'il y a de plus efficace contre les acariens,alors que le bye bye ne garantie pas l'éradication complète.De plus si tu l'utilises correctement et en soignant le rincage,il ne présente aucun risque pour ton pr.

Cordialement :D:D:D

Mwahahaha To comment je t'ai cassééééé, non non To lache ce scalpel s'il te plait

tuer01.gif

tuer01.gif

:confus: zé rien fait

tuer01.gif

789_gif.gif

tuer01.gif

789_gif.gif

Aiiiiieeeeee arghhhhhhhh arghhhhhhhh pfffiou