Aller au contenu
bety_no21

info lampropeltise

Messages recommandés

atttention a ce que j'ai lu le lampro et ophiophage (ortho pas sur !!) donc l'un va manger l'autre !!

Je laisse le soin au expert de repondre pour completer !!

Pour moi en ophiophage, il y'a :

__ Mehelya capensis

__ Elaphe carinata

__ Apodora papuana

__ Coluber c. constrictor

J'ai jamais entendu parler de ça pour le lampro, d'autant que c'est une des espèces conseillées aux débutants. Je peux dire une bétise, mais le lampro ophiophage, ça m'étonne beaucoup ...

En effet les lampropeltis sont ophiophages...

Il est possible de maintenir 2 spécimens de la même taille dans un même terra à condition qu'ils soient tous deux bien nourris...

Il est cependant conseillé de maintenir 1 spécimen par terra

A+ Ju

Ben oui, alors fais attention avant de répondre la prochaine fois ...

Sur un forum on n'est pas obligé de répondre à tous les posts surtout si on n'est pas certain de son affirmation.

Imagine que Bety installe sur l'instant ses deux bestioles dans le même terra (par exemple pour faire du ménage dans l'un des deux) et que le temps de se retourner elle se retrouve avec un seul lampro bien nourri ! Ta responsabilité morale serait mise en cause, ce qui serait bien ennuyeux pour toi et surtout ... pour la crédibilité du forum.

... Je peux dire une bétise, mais le lampro ophiophage, ça m'étonne beaucoup ...

En même temps, entre mon nom et les précautions que je mets, les gens devraient se douter :wink:

Nan, mais dans ma tête, le lampro était vraiment comparable à l'élaphe, sans danger, pas de difficultées d'élevage rien, et pour l'ophiophagie, vraiment ça me disait rien (à tord ...).

Je ferai gaffe la prochaine fois, mais là, j'étais à peu près sur de mon coup, désolé :cry:

... Je peux dire une bétise, mais le lampro ophiophage, ça m'étonne beaucoup ...

... j'étais à peu près sur de mon coup, désolé :cry:

Alain à sacrément raison .

Super gaff, Soit tu sais, soit tu laisse les autres répondre. Le tout est de répondre quand on est Sur et Certain.

Surtout pour ce genre de choses.

Le pseudot ne veut pas dire grand chose.

La preuve maintenant, tu est moins néophyte qu'avant puisque tu vient d'apprendre quelque chose :D

Dans trois ans tu en saura beaucoup plus et tu portera toujojurs le meme nom :wink:

bon courrage

A+

Pour moi en ophiophage, il y'a :

__ Mehelya capensis

__ Elaphe carinata

__ Apodora papuana

__ Coluber c. constrictor

J'ai jamais entendu parler de ça pour le lampro, d'autant que c'est une des espèces conseillées aux débutants. Je peux dire une bétise, mais le lampro ophiophage, ça m'étonne beaucoup ...

Oui les Lampro sont ophiophages, j'ai un pote qui accouplé des ruthveni, enfin tenté puisque dans la nuit Madame a mangé Monsieur

Sinon il y a beaucoup d'autres especes ophiophages dont evidemment Ophiophagus hannah et beaucoup de Boiga et bien d'autres

@+

Tom

Personnellement, je ne mettrais pas deux Lampropeltis ensembles.

A moins que tu veuilles que l'un des deux soit mangé par l'autre.

Certains Lampros, pas tous, sont très ophiophages et quand ils se sauvent de leur terra, tu peux les retrouver en train de manger un autre serpent dans un autre terra dans lequel il a pu se faufiler.

Pour moi, jamais deux lampros ensembles. Sauf pour l'accouplement qui est à faire sous haute surveillance. C'est très violent.

Ce que j'écris n'engage bien-sûr que moi.

:wink:

en revanche il existe des gens, (pas tres loins de chez moi...)

propiétaire d'animalerie, qui trouve cela tout a fait normal, puisqu'il les ont laissés depuis leur plus jeune age ensemble.

2 a trois lampro dans le meme minuscule terra plein de crotte!

...

le lampropeltis est avant tout un mangeur de reptiles... mais il est possible de faire cohabiter un couple ou un trio, de la meme espece ou sous espece, sous certaines conditions très stricte... les Lampropeltis Triangulum sp sont plus risqué pour la cohabitation... je pratique la cohabitation chez les Lampropeltis Getulus sp mais cela ne va pas forcèment marcher chez toi... Le risque zéro n'existe pas avec le Lampropeltis ssp.

le lampropeltis est avant tout un mangeur de reptiles... mais il est possible de faire cohabiter un couple ou un trio, de la meme espece ou sous espece, sous certaines conditions très stricte...

ça m'interresse, dis nous en un peu plus PowerEdge ;)

@+

Tom

le lampropeltis est avant tout un mangeur de reptiles... mais il est possible de faire cohabiter un couple ou un trio, de la meme espece ou sous espece, sous certaines conditions très stricte...

je suis aussi curiueux de savoir

perso je pense déja a un terra spacieux avc plein de cachette

un repas des possible et séparés, des quel la faim arrive pour ne pas que ils se bouffent entre eux

mais bon je dis ca un peu au piff

la cohabitation est pratiqué sur le genre Lampropeltis Getulus sp

- Californae

- Holbrooki

- Floridana

les conditions suivantes sont requises:

minimum un couple... maximum un trio...

taille équivalente des individus...

nourrir en dehors du terras...

nettoyage de la plus petite avant de la remettre dans le terra, (enlevé l'odeur de rongeur)...

mon couple de Lampropeltis Getulus Holbrooki cohabite depuis 2 ans déjà...

Avertissement: ce qui fonctionne chez moi ne fonctionnera peut etre pas chez les autres...

N-B: chez les Lampropeltis ssp le male est plus grand que la femelle...

salut

je tien aussi a dire que la cohabitation d'un couple de lampropeltis sinaloe est possible et pose pas trop de probleme si ils sont abituer a etre ensemble depui la naissance et qu'ils sont de la meme taille

J'aurais voulu savoir si c'est possible de les fair cohabiter sans les avoir elever ensemble ?

Je suppose que tu parle de Lampropeltis triangulum vu ton avatar...ce n'est pas conseiller car si le risque est plus faible que le lampropeltis californiae,il en existe cependant un.

+ 1

j'ai 2 couples de lampro, californae et campbelli et vu la différence de taille entre le male et la femelle, je les mets ensemble juste pour l'accouplement (2 nuits) et en surveillant à l'introduction de la femelle et pendant la 1ère journée (et encore je leur donner à manger la veille)

perso, je préfère avoir 4 terra qui prennent de la place que 2 terra avec 2 seules bêtes

après beaucoup font cohabiter leur lampro sans problème mais je prèfère ne pas prendre le risque..

les lampro adulte se nourrissent (dans la nature) de crotale, vipere, couleuvre... ils sont immunisé contre le venin, il y a des video sur you tube de combat entre crotale et lampro

je tiens a preciser que mes Lampropeltis ssp vivants en couples sont des permanents en cohabitation... la seule separation est la periode de ponte...

en couples :

- Lampropeltis getula californiae

- Lampropeltis triangulum sinaloe

- Lampropeltis triangulum nelsoni

en trio :

- Lampropeltis triangulum campbelli

- Lampropeltis mexicana sp

ATTENTION cela n'engage que moi... car j'applique certaines conditions citées plus haut...

en cours d'expérimentation...

- Lampropeltis pyromelana woodini

En effet les lampropeltis sont ophiophages...

Il est possible de maintenir 2 spécimens de la même taille dans un même terra à condition qu'ils soient tous deux bien nourris...

Il est cependant conseillé de maintenir 1 spécimen par terra

A+ Ju

Je confirme : hors accouplements je n'ai jamais laissé deux lampros dans le même terrarium.