Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptile62

neon

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si pour mon python et aussi pour mon lampro je pouvait mettre un néon normal sans UV car j'ai essayer et le lampro a l'aire aimez!!!le python n'a pas l'aire de pas vouloir de se barré il reste a la lumiére sans se caché en boule !!!! alors puis je les laisser ou acheter des UV mais j'ai pas trop envie de mettre des UV avant il était s'en lumiére !!!!! :wink::wink:

merci pour vos reponse !!!!!

un python n'a absolument pas besoin d'UV! car il se cache la journée,si il peu!est sort la nuit! est sont alimention est tres sufisant :!:

tu peu mettre un neon,mais pas trop eclairer :wink:

il existe divers néon simple dont la clarté est différente!

pour la gutte c'est pareil!! malgres quelle sont la plupart active la journée!

Oui, tu peux mettre un néon simple de faible puissance que tu achètes dans n'importe quel magasin de bricolage.

Par contre, pas d'UV, ça risque de lui provoquer des conjonctivites ou autres problèmes au niveau des yeux.

Et pense aussi à protéger ton néon d'un grillage ou autre, afin que ton python ne puisse le faire tomber.

A bientôt :wink:

Par contre, pas d'UV, ça risque de lui provoquer des conjonctivites ou autres problèmes au niveau des yeux.

NOOOONNN

les tubes uv TROP puissants, et seullement ceux la, si le serpent ne peux se cacher, peuvent provoquer ce que tu decris ....

un tube UV classique, bien que non vital, donc non indispensable, ne peut etre que benefique pour l'organisme

merci ben il peuvent pas se bruler car c'est au dessu dan un boitier enfin protéger quoi et sinon j'ai pas besoin d'UV? donc le ien a deuc je vais en enlever un c'est vraix que sa fait fort!!!et sinon le lampro bouger pas trop kan il ya avait pas de lumiére et la il et heureux !!!!! :-D

NOOOONNN

les tubes uv TROP puissants, et seullement ceux la, si le serpent ne peux

se cacher, peuvent provoquer ce que tu decris ....

un tube UV classique, bien que non vital, donc non indispensable, ne peut etre que benefique pour l'organisme

Désolée To, mais on m'a toujours dit et j'ai toujours lu: de na pas mettre d'UV pour les serpents.

Sauf exception, exemple;: Opheodrys aestivus qui est insectivore. Effectivement, là les UV aident à fixer la vitamine D3. ( voir Atlas de la terrariophile page 29)

Peux-tu me dire en quoi c'est bénéfique pour les serpents en général?

Merci

:wink:

D'après tout ce que j'ai pu en lire,néon qui produit grosse quantité d'UVB non,sinon conjonctivite possible (ou autre inflammation au niveau de l'oeil/cornée).

Mais par rapport aux UVA c'est pas mal.

Il existe des neons très peu dosés en UVB (0,5%) et avec 2% d'UVA (pour le métabolisme et la peau).

Le tout c'est de fournir assez de cachettes à l'animal,parce qu'après tout dans la nature,des UV ils s'en prennent aussi dès qu'il sortent de jour.

pour les python regius , on m'a dis eggectivemennt qu'un neon de salle de bains suffisait puisque'il etais nocturne , mais efecectivement il est tout de meme conseiller de metre un neon 2.0 de cchez exxo terra par exemple avec faible presentation d'uv

pas encore d'experience perso mais je lis beaucoup et les experiences des autres me servent lol

mais il esst toujours mieu de reproduir un minimum le milieu naturel donc pour moi je mettrais un

exo terra 2.0

voili vola