Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Python59620

morsure

Messages recommandés

oui est non! enfaite le regius est assez craintif!

est de temp en temp il frappe mais sens trop vouloir t'accrocher!

de plus quil est agée,donc il a garder un certain caractere!

il faut le manipuler 5 a 10 minutes!

un conseille evite de le mettre pres du visage :wink:

mais je te rassure sa n'arrache pas un bras :D:D

PARLER POUR NE RIEN DIRE C4EST PAS COMME SI JE LE FAISAIS TOUT LES JOURS JE LE FAIT DE TEMPS EN TEMPS IL NY A PAS BEAUCOUP DE PERSONNE QUI ON LA CHANCE DEN AVOIR UN C UN REVE DE GOSSE JE NAVAIS JAMAIS TOUCHE UN SERPENT DE MA VIE ALOR SI TU CROI QUE JE VAI ME GENER

To

Admin

--------------------------------------------------------------------------------

sujet : majuscules

pour certains, cela est parfaitement logique mais pas pour d'autres, qui considèrent que, étant donné que ce n'est pas interdit dans la charte, ils ont le droit de le faire .....

donc :

l'usage des majuscules, sur Le Monde Des Reptiles, comme partout sur le net, signifie que l'utilisateur crie, donc les messages inscrits uniquement en majuscules, sans raison particulière, pourront être supprimés sans préavis particulier (la suppression des messages étant bien sur laissé a l'entière appréciation de l'équipe de modération)....

merci

PARLER POUR NE RIEN DIRE C4EST PAS COMME SI JE LE FAISAIS TOUT LES JOURS JE LE FAIT DE TEMPS EN TEMPS IL NY A PAS BEAUCOUP DE PERSONNE QUI ON LA CHANCE DEN AVOIR UN C UN REVE DE GOSSE JE NAVAIS JAMAIS TOUCHE UN SERPENT DE MA VIE ALOR SI TU CROI QUE JE VAI ME GENER

dc si j en crois ce que tu viens de dire, tu privilegie ton petit plaisir personel au bien etre de ton serpent ... :roll: j espere que je me trompe...

un reve d'enfant n'est pas mon petit plaisir personnel si c'est ce que tu veut dire je faisais ca a mes reptiles de temps en temps et il me le rendais bien je faisais ca a mon iguane je le carresse en dessous de la gorge et il etait plutot content voila

lol non un serpent ne te rendra rien...Aucun sentiment ;) tu le sais ça je suis sûr :)

Mais je crois que ce n'est pas la peine pour les autres d'en rajouter au lieu de lui expliquer, vous lui mettez la pression...!

un reve d'enfant n'est pas mon petit plaisir personnel si c'est ce que tu veut dire je faisais ca a mes reptiles de temps en temps et il me le rendais bien je faisais ca a mon iguane je le carresse en dessous de la gorge et il etait plutot content voila

effectivement, pour l'avoir constaté de visu, certains iguanes apprécient et recherchent les caressent, voir se comportent comme un chat (ferment a moitiée les yeux et "ronronnent")

par contre, pour un serpent, ce n'est pas du tout le cas, au mieux, il stressera (ca se voit pas forcement) au pire, il fuira, te laissera quelques traces sur la main, voir quelques taches sur le pantalon.... a eviter donc

Y en a mare de ses gens qui veulent des serpents pour manipuler et montrer au visiteurs!

Un serpent ne se manipule pas et n aime pas ca de toutes facons pas plus qu un poisson rouge ou un canari (et puis,si tu as peur de te faire mordre par tes bètes,pourquoi les manipuler?)

N oubliez pas que dans le terrarium d un serpent il fait 30° et dans une piece normale il fait 18-20°.C est en manipulent sans cesse ses betes qu on se retouve sur ce site a poser des questions parce que le serpent a chopée une infection respiratoire,sans parler du stress qu on lui inflige.

Y en a mare de ses gens qui veulent des serpents pour manipuler et montrer au visiteurs!

Un serpent ne se manipule pas et n aime pas ca de toutes facons pas plus qu un poisson rouge ou un canari (et puis,si tu as peur de te faire mordre par tes bètes,pourquoi les manipuler?)

N oubliez pas que dans le terrarium d un serpent il fait 30° et dans une piece normale il fait 18-20°.C est en manipulent sans cesse ses betes qu on se retouve sur ce site a poser des questions parce que le serpent a chopée une infection respiratoire,sans parler du stress qu on lui inflige.

J'aurais pas dit mieux 8)

Invité Taipan

entierement d'accord.

manipuler un reptile que pour de bonnes raisons (soins, changements de terras ...)

ce n'est pas un chien.

plus tu le touchera, plus il risque de te faire un mauvais tour.

ps: ce qui est valable pour ton Regius l'est aussi avec TOUT les autres reptiles, amphibiens, arachnidés etc

c'est vrai, le sortir que pour les soins de la bete!

mes le hic c'est quil stresera autant quil soit dans la main que si tu le sorté du biotope que tu a fait pour lui (terra) il distingue assez vite un changement!

d'ou linterer de lui faire analyser l'exterieur 5 a 10 min!

évidament,ceci ne poura etre fait que part certains reptiles!

cela nest que mon opinion :D

Vous dites, ici, qu'il n'est pas bien de flatter un serpent (je sais faire la différence entre un caniche et un serpent :-D ), mais lors de d'autres discussions, certains mentionnaient qu'il pouvait être bien que lorsqu'on a un serpent qui est agressif ou qui attaque lors du moment de se faire manipuler de les sortir en les tenant par le derrière de la tête et de le flatter pour qu'il puisse faire l'association qu'on ne lui fera pas de mal (et je sais que ce n'est assurément pas le cas pour les vénimeux :wink:). Dans un tel contexte est-ce bien de le « caresser »? Et si oui, si celui qui a posé la question sur ce post le flatte, est-ce que ça ne pourrait pas avoir cet effet : il me caresse=ne me fait pas de mal; et donc créer un climat de confiance, dans la mesure où les séances respectent les limites du serpent et non le désir de l'éleveur?

Merci de m'éclairer!!! :idea:

Vous dites, ici, qu'il n'est pas bien de flatter un serpent (je sais faire la différence entre un caniche et un serpent :-D ), mais lors de d'autres discussions, certains mentionnaient qu'il pouvait être bien que lorsqu'on a un serpent qui est agressif ou qui attaque lors du moment de se faire manipuler de les sortir en les tenant par le derrière de la tête et de le flatter pour qu'il puisse faire l'association qu'on ne lui fera pas de mal (et je sais que ce n'est assurément pas le cas pour les vénimeux :wink:). Dans un tel contexte est-ce bien de le « caresser »? Et si oui, si celui qui a posé la question sur ce post le flatte, est-ce que ça ne pourrait pas avoir cet effet : il me caresse=ne me fait pas de mal; et donc créer un climat de confiance, dans la mesure où les séances respectent les limites du serpent et non le désir de l'éleveur?

Merci de m'éclairer!!! :idea:

Vu le bas niveau d'encephalisation des serpents je pense qu'ils peuvent prendre les carresses comme un signe d'agression, et donc adopter differents comportements (fuite, defense, attaque)

Apres ça depends des snakes, il y en a qui ne feront jamais rien mais c'est pas pour ça qu'ils ont confiance ou qu'ils sont content d'etre manipulé, puisque d'ailleurs un snake ne fais que supporter des manips.

Apres bon c'est pas le genre de trucs que j'irai tester sur un dendroaspis :D

salut a tous

je vien de lire ce post et je voudrais poser une question est-ce normal que mon python royal des que j'ouvre le terra pour change l'eau c'est a dire tout les jour vienne sur moi et ne veut pas partir quand j'essai de le retire il s'accroche bien quand meme

alors apres tous ceu qui a etait dit je pense qu'il faut quand meme manipule le serpent maximum 5 min par jour pour ne pas derange le specimen mais etant donne le comportement du mien je pense qu'il est moin stresse du fait qu'il vienne de lui meme sur moi et est confiant

cordialement

Je suis d'accord avec toi killer973.

Si ton python vient vers toi tu peux le manipuler. C'est à dire le laisser se promener sur toi s'il en a envie. Du moment qu'il n'y a pas de courants d'air et qu'il ne fait pas trop froid dans ta pièce, je vois pas de problème.

Perso, je ne suis pas contre la manipulation des boidae et pythonidae. J'ai même souvent constaté qu'ils avaient l'air "d'apprécier". Si on peut peut employer ce grand mot pour un serpent.

J'ai vu des boas agressifs, qui après manipulation quotidienne sont devenus beaucoup plus calmes. C'est peut-être un hasard. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.