Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

redeka

[construction terra] adapter un meuble?

Messages recommandés

voilà je vous expose mon idée: dans les brocantes, vides-greniers, magasins de type "cash center", on trouve des meubles genre commodes, bibliotèques à des prix très bas, très souvent en très bonne qualité, et dont les dimensions conviennent parfois très bien à un terrarium.

je me demandais:

on prend un meuble comme ca, on l'impermeabilise (appliquer une resine?) on lui monte des aerations, lumières, chauffage, et des vitres coulissantes à l'avant, ca fait un terrarium en theorie...

est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ça? si oui qu'ont-ils rencontrés comme problèmes? quelle résine ont-ils utilisé (ce serait pour des terras tropicaux pour amphibiens: dendrobates, Hyla et Litoria, séparées les une les autres bien évidemment... :roll: )

merci

il Re

Salut Redeka,

J'ai commencé à te lire et avant la fin je me suis dit pourquoi pas, mais à la fin tu parles de terra tropical pour des dendrobates donc très humide (90% d'hygro je pense), donc à ce moment là çà n'est plus adapté, l'idéal (et de loin) vue l'humidité c'est le verre (voir miroitier/vitrier dans les pages jaunes pour en trouver un près de chez toi :-D ), le bois même protégé, résiné çà ne tiendra pas dans le temps... :?

Pour la résine, R123 de chez Soloplast à un peu moins de 30€ le kg :wink:

Si les dendro t'intéressent tu peux aller voir sur Dendrogrove.com

Mick. :wink:

S'il prefere le realiser en bois il as la solution fibre + resine qui lui permettron d'avoir une protection parfaite (comme les bateau !!)car le bois et la fibre sont bien plus simple a utiliser que le bois !! :wink:

ok merci c'est bien ce que je craignais... je vais me le faire à l'ancienne alors...

sinon si le seul problème c'est l'humidité, croyez vous que pour des gutt (40-50% d'humidité) ce serait réalisable?

merci à tous les deux en tout cas pour vos réponses

S'il prefere le realiser en bois il as la solution fibre + resine qui lui permettron d'avoir une protection parfaite (comme les bateau !!)car le bois et la fibre sont bien plus simple a utiliser que le bois !! :wink:

desoler je voulais dire que le verre !!!

Quand a la resistance a l'humiditer quel que soit le bois (ceux generalement utiliser en manuiserie ) tu aura des soucis a plus ou moin long terme !!!meme avec 60%hygro !!