Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anolis75

Mon nouveau terra

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je viens de réaliser mon premier terrarium en bois Dalle OSB Hydrofuge. Les photos arriveront par la suite.

J'ai juste une question.

Concernant l'humidité et la vaporisation. Y a pas de problème ?

Car j'ai pas vernis, c'est un bois hydrofuge. Il y a des joints dans chaque recoint du terra.

merci

Ca pour le savoir il suffit juste de tester pendand une semaine,puis ensuite c'est a toi de prendre les mesures necessaires.

Alors si ça ne fonctionne pas bien,n'hésite pas a demander conseil.

oué merci, mais bon hydrofuge sa resiste a l'humidité, de plus ce sont des dalles pour l'extérieur. :wink:

Ouais ok c'est hydrofuge mais tout est relatif, l'OSB hydrofuge est un excellent bois pour un terra humide, mais du vernis aquaréthane ou de la résine ne sera pas un luxe, à la longue tu t'en apercevras :wink:

Mick :wink:

pas de probleme pour moi en OSB avec 2 pulverisations (matin et soir a raison de 4 jours / semaine) qui font monter l'hygro a 85%

Le terraium mesure donc : 181cm de haut, sur 60 de large et 60 de profondeur.

Mon amis voulais vendre son physignatus, auquel j'ai d'ailleurs posté une annonce pour lui, mais pas de réponse, alors comme il devait sans séparé. Je lui est dit que j'aimerais le prendre.

Je ne ferais pas d'anolis, dommage, mais bon avec sa c'est déjà bien pour commencer.

J'ai mis exactement 8 heures pour le réalisé.

5 heures non stop et 3 heure après un bon dodo :D

Lorsque j'ai commencé les joints, je me suis apperçu, que c'était couleur marron :?

5 Dalles OSB : 6,29 euros

Plexyglasse : 13 euros

Silicone : 4 euros

Lampe : 7 euros

Néon gratos

Physi gratos

Décors gratos

En gros j'en ai eu pour 55 euros.

PC050026.JPG

PC050027.JPG

PC050028.JPG

PC050029.JPG

PC050030.JPG

PC050031.JPG

PS : Molo sur les critiques sivouplé :D

PS2 : désolé pour la taille des photos :?

Pas mal, mais une chose me chagrine : les différents espaces autour de la vitre par exemple.

En effet, lors de la distribution de grillons, tu risques d'en retrouver plus dans ta pièce que dans le ventre de ta bête.

Laurent

z'aime bien mais je trouve ca manque un ti peu de deco ( je suis pas fanna du liere )

mais belle realisation

a oui j'oubliais le detail que tu enleve les etiquettes de tes planches ptdrr

non blague a part c'est une belle realisation tu as quoi dedans !?

MDR, oui l'étiquette sera enlever par la suite.

Niveau déco, oui sa en manque, mais après il aura plus trop de place si j'en met partout :D

J'aimerais mettre de vrais plantes, mais ou !!! ??? :shock:

Arfff je vais bien voir.

Bon je sais que c'est pas l'endroit, mais pourquoi créer un autre post alors que je vous savez tout ici. :D

Voilà, depuis que j'ai construis le terrarium, le physi reste caché sous le pot de lière. a l'ombre...

Lorsque j'ouvre le terra, il faut super chaud et sec, je n'arrive pas a avoir un taux d'humidité constant. Je suis a 40 - 45 % alors que dans son ancien terrarium, c'est de lors de 50 à 60 %.

Il est plus timide qu'avant... le point chaud est à 32-33°C et le point froid quand a lui est à 27 - 28°C

Pensez vous que c'est du au changement de terrarium ? de plus il mue...

Je sais également que le bois garde bien la chaleur, mais la... c'est assez étouffant (pour moi en tout cas) et pourtant il y a QUE 32 °C.

On sent une vrai différence entre le haut du terra et le bas ou la température et l'humidité y est mieux.

Pourquoi ne va t-il pas en bas ?

Voilà, merci a vous !

je vais peut etre dire une connerie car je ne connai pas le "physi" mais si cet animal accepte la tourbe mais en quelques centimetres au fond de ton terra et humudifie le bien (au pire place la tourbe dans un recipient pour eviter de trop mouiller le fond du terra) sinon tu peux aussi fabriquer une petite chute d'eau d'autant plus que tu as 1m80(mais la c'est du boulot) et bravo pour ton terra

Je me demande si je vais pas plutôt allonger le terrarium et ainsi avoir une longueur de 180cm avec 60cm de large et 60cm de haut... puis quand il sera plus grand, je le remettrais debout..

Vous en pensez quoi ?

Merci bien