Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

surf cool

Terrarium pour regius

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors que je vous explique la situation, comme toujours je m'y prend au dernier moment... :roll:

Je vais acquerir un couple de python regius et le problème arrive, j'ai construit une batterie de terra de 4 terrariums, de dimensions 100x50x50 chacuns. Et le probleme c'est que je n'ai que ce week end pour la faire :oops: car samedi prochain je pars au ski et la semaine suivant, au retour, je m'arrete a Bordeaux pour récuperer mes futurs protegers.

Déjà, pensez vous que je puisse trouver le temps de le faire, du moins qu'un seul terra (au risque de stresser les autres animaux quand je ferais les autres), une autre question: qu'elle epaisseur de vitre dois-je utiliser pour un couple de regius?

Et ma dernière question! lol Puis-je mettre les pythons provisoirement dans une très grande boite en plastique (environ 1 metre de longueur, 5O cm de largeur et 50 de hauteur, biensur avec chauffage cachette etc...) pour me donner le temps de bien finir ma batterie de terra.

Voilà, merci d'avance de me répondre! :wink:

Fabien

tout depend de tes aptitude au bricolage !!! perso je pense que le seul probleme et pour le suivi des temperature et de l'hygro qu'il est bon de faire avant l'arriver des animaux !!! pour le verre en general il est de 4 mm

si tu fait une batterie de 4 terras , tu ne pourra de toute facon pas les faire ce week end car meme si tu colle tes vitres , il te faudra 1 mois de sechage pour que les emanations toxique disparaissent ( de ce que j'ai lu ) et un rincage extreme

sinon tu peu toujours fabriquer un terra en bois provisoire avec peu de matos et du bois pas chere puisque qu'il servira tres peu de temp donc tu t'en fou un peu de la qualiter utiliser!

prend de l'agglo ou du melaminer bateau premier prix ca fera l'affaire et le temp de construction sera moindre , plutot que ta boite ou il faudra créer des aeration et tout le tralala

si tu te debrouille bien et que tu est bricoleur je pense qu'un terra en bois PROVISOIRE doit etre realisable en une seule journée , instalation du matereil compris et deco compris mais c'est du provisoire il te restera une derniere journée pour t'assurer des temperature et de l'hygrometrie !

mais a l'avenir , prend toi a l'avance lol ca evite le camping pour tes bebetes ! vive le stress surtout pour des regius !!

bon courage

Ok, merci. J'en ai marre d'être ****!lol

Bon bah je vais faire ce que tu m'as dis, je vais vite fait récuperer des plan que j'avais vu et je fonce chez Leroy Merlin acheter tous ce petit materiel...

Pour le stress, c'est quoi le mieux? Soit je les laisse un ou deux mois dedans pour qu'ils s'acclimatent et oublient le transport ou des la semaine prochaine je les mets dans la batterie?

Merci pour ces conseil! :wink:

Fabien

comme je t'ais dis laisse le un peu dans celui en bois pour qu'il se pose et s'acclimazte tranquilement a mon avis

quand tu rentre avec lui tu le laisse une semaine , apres la semaine de mise en place , tu lui donne son repas deja il sera moin capricieux quand il aura manger je pense lol

ca te laisse le temp de faire ton ta baterie tranquilement prend ton temp de toute facon s'il reste 1 mois dans le terra en bois , ca va pas le deranger je pense

mais prend ton temp pour la baterie ca te permettra d'avoir un truc nickel plutot que de te depecher ( c'est la qu'ont fait des connerie lol )

prend le temps qu'il faut pour le terra, paramétres mm si ca te prend 2 mois tant pis, j'ai attendu depuis juillet pour avoir mon bci (je l'ai eu vers octobre je crois) donc c'est long mais il est en pleine forme...

bien dit hurricane !!

il est vrai que dans mon poste je n'est pas penser a preciser sans le vernissage !!!

mais cela est deja repeter mainte fois sur les different post de construction !!

Promis la prochaine fois j'eviterai de faire du condenser de reponse !! loool :wink:

Merci beaucoup!

C'est bien ce que j'ai fais. Et je suis en plus assez fier de moi.

Il fait 100x50x50, mais ils n'est pas encore terminé, je dois installer les vitres et les decors.

Merci de m'avoir répondu! :wink:

Pas de problème, mais quand il y aura les pensionnaires! Et en faite, j'hesite a ce qu'il soit provisoire et definitif car il est bien, pas magnifique mais correcte, je compte faire une belle déco, enfin on verra bien.

Les photos arriveront dans 2 semaines, je suis impatient de les avoir, je dois maintenant tuer des souris adulte et ça c'est une autre histoire, mais bon faut assumer! lol

allé a + et merci a tous! :wink:

T'as vu comment ça coute cher sur jungleshop ou savannah? :shock::shock::shock: .

J'ai pas le moyen d'acheter une centaine de souris, je crois qu'avec les frais de ports, ça me reviens a 90 euros... :roll: Et comme j'ai passé une annonce sur le forum recherche nourriture et que personne n'habite a côté de chez moi, je pense que je vais être dans l'obligence de les tuer et même si ça ne me plait pas, il le faut bien.

Fabien :wink:

bon alors ne tinkiete pas ca ne coute pas plus cher que du steak mais bon

j'ai ce site la si tu veu

http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 1088713514

c'est pas des souris adulte mais si tu demande gentillement ils devrais pouvoir te faire ca , perso je trouve ca un ti peu hard de tuer des souris soit meme ( je ne dis pas si j'ai pas le choixje le ferais mais bon .......

tant qu'a eviter , je m'en passerais volontier

Ouais, merci, mais j'habite pas a Paris et je crois qu'ils ne font pas d'envois. Je cherche toujours un fournisseur mais si j'en trouve pas, je peux avoir des souris vivante que je tuerais, c'est la vie.

Merci encore. :wink: