Aller au contenu

Photo

Mygale sauteuse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 03 février 2006 - 18:51

J'y connais vraiment pas grand chose en mygale, mais je voudrais savoir s'il existe des mygales sauteuses. Ceci étant juste un but informatif!!
Et si quelqu'un en détient, j'aimerai bien avoir quelques infos sur celles ci.
Merci d'avance!!

#2 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 03 février 2006 - 18:54

Si tu parles de mygales sauteuses de maniére réguliére, c'est a dire qui utilise le saut comme fréquent moyen de déplacement, non pas a ma connaissance.....

Cela dit de nombreuses mygales arboricoles sont capables d'effectuer des sauts plus ou moins grands mais de maniére assez ponctuelle....

Cordialement,
erik

#3 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 03 février 2006 - 18:58

Ouah ça c'est du rapide comme réponse!! merci
Je pensais aux 2 en fait! si y'en avait dont c'etait le moyen de locomotion ou bien des bonds ponctuels.
Je vais essayer de trouver des infos car je pense que ça doit etre assez impressionnant!

#4 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 04 février 2006 - 12:07

je pense que tu a regarder arakatc jay89 parceque dedans il y a des araignee sauteuse et c'est vrai que ça donne envie d'en avoir :-D

#5 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 04 février 2006 - 12:27

Salut Black panthere :D

Dans Arac Attack, il y a bien des araignées qui sautent ... et il y a bien des araignées sauteuses mais non des mygales, il suffit d observer les allentours du jardin en été et tu trouveras des Marpissa !

http://images.google... ... a=N&tab=wi

Elles mesurent environ 1cm

Sinon pr le film, il y a ce passage :
Image IPB
Là où ils font croire qu'il y a une "chef" araignée ... qui semble etre une Agriope bruennichi et elle est vraiment très agile sur la terre alors qu'elles font des toiles comme ceci http://images.google... ... hi&spell=1

#6 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 04 février 2006 - 12:31

ouai j'ai deja vu des petites araignee noir et blanche dommage qu'elle sont si petite parceque si ça serait des mygales ça serait le top :-D
au fait rafi j'ai mis le terra des pandinus sur le site de scorpions dans deco je crois pour qu'on puisse le voir
@+

#7 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 04 février 2006 - 13:49

En effet, j'ai regardé arrac attack, et c'est pour ça que je demande!
Mais de toute façon, j'aurai jamais de mygales quelle qu'elles soient, car avec mes parents c'est chaud...
sinon merci pour vos reponses

#8 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 04 février 2006 - 14:17

ouais mais y'a toujours moyen d'en avoir meme si les parent veulent pas demande a rafi :-D

#9 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 770 messages

Posté 04 février 2006 - 14:30

Le probleme c'est que j'ai deja pas mal "crapulé" pour avoir mes autres betes.
J'ai reussi tant bien que mal à avoir 2 pogonas vitticeps et dernierement je suis revenu de Paris avec 2 Xenagama taylori alors qu'à la base c'était pour un. Mais je compte pas m'arreter la. :-D
Par contre un mygale, c'est mort de chez mort a mon avis. Rafi, t'as fait comment??

#10 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 04 février 2006 - 18:53

Ho merci Black Panthere de dire que j'suis de bon conseil :oops:

Alors, au début quand j'ai commencé avec les mygales, j'avais deja toute sorte de bete INNOFENSIVES car ce qui etait dangereux ca ne pouvait pas rentrer a la maison et encore moins des araignées :roll:

J'ai donc démarré avec des mygalons ... ca se remarquait pas entre les autres terras ... Ensuite j'ai recu un collis avec 7 mygales et c est ma mère qui l'a ouvert ... Elle a criait et j'ai recu une bonne engueulade :P J'ai dis qu'il n'y en avait qu'une pr moi et le reste pr un pote (ce qui etait vrai) Malheureusement le pote m'a fait un coup foireux et donc j'ai du rester avec les 7 mygales. Là ou ca devient interessant c est que j'ai eux des autres et je disais que c etait les petites qui avaient grandit, etc etc ... Puis mes parents ont accepté de faire 300km de route pr aller chercher 2 mygales apres que je leur ai demandé pendant 3 jours ! Et là ils savent que j'ai des mygales mais pas le nombre ! et se disent que je suis "irrécupérable" et que je n'ai pas de limite ... Mais je deconseille de mettre les parents sous le fait accompli car on ne peut jamais savoir les reactions, perso j'ai cru que tt mes terras allaient passer par la fenetre :shock: . Et pr les scorpions j'avais l'autorisation pour les Euscorpius car c etait innofensif, j'ai du leur sortir des fiches et des fiches d internet pr leur prouver. Ensuite j'ai eu des Pandinus et puis là je dois depasser les 40 scorpions,lol J'en ai déja eu plus de 60 et savent bien que c est ce qui me passionnent le plus mais sinon ils ne mettent pas trop leur nez dans mes terras pour voir ce qui s'y trouve ...

Donc propose leur une espèce terricole, en mygalon et explique leur qu'elle n'est pas reputée dangereuse (la verité hein, ne choisit pas une Haplopelma,lol) et qu'elle ne saurait pas s'enfuir avec un terra sécurisé ... et que s'ils ne te croient pas, ils peuvent s inscrire sur un forum et prendre les renseignements eux meme :roll: "
"ho ca :D

Voilà pour ma vie,lol Et là j'ai 20 ans quasi et tout est dans ma chambre. Ils ignoraient que j'avais des geckos aussi vu qu'ils se cachaient tout le temps sauf a un moment quand mon pere regardait mes nouvelles betes (ca lui prend 3 fois l'année ca) et qu'il voit une tete de gecko sortir et me dise "c est quoi ca? :x Un gecko leopard bien sur"
Et je l'ai pris, montré qu'il etait docile et tout et il posait des questions et ma mere a eu une bonne reaction car elle les trouvait superbe ...

Faut dire que j'ai l'avantage que ce soit mes parents qui m'ont fait entrer dans la terrario car a 8-9ans j'ai eu mes premiers iguanes :roll: Donc ils ne sont pas CONTRE tout ca ! Mais dans des limites bien sur ...

#11 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 05 février 2006 - 11:47

tu voit rafi j'ai eu raison de dire que t'etais de bon conseil :wink:
@+

#12 OFFLINE   epaule_tatoo60

epaule_tatoo60

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 21 février 2006 - 15:42

moi j'ai deja vu des mygales sauteuses, mon avicularia avicularia fait des bons (exceptionnellement qd je la laisse sortir du terra et qu'elle est derangé).
:P Il me semble qu'une grande partie des aviculaires ont cette habitude, les sauts ne sont pas gigantesques mais ca surprend.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles