Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

diabolix

trachemys et bassin exterieur

Messages recommandés

Bonjour je vous ecrit car je voudrais etre illumine par vos precieux conseils

Je voudrais mettre ma petite trachemys scripta scripta de +/- 7 mois dans un bassin exterieur de 800l avec petit enclos d'ici le printemps

Pourra-t-elle s'adapter ?

Attends qu'il ne fasse pas trop froid et tu pourras la sortir.

Voire même en été pour la 1ère année.

Elle risque de passer beaucoup de temps dans l'eau et de se cacher et tu ne la verras pas souvent.

Merci beaucoup pour cette réponse, mais j'ai quelques questions :

:arrow: Puis-je la laisser dehors toute l'année :?:

:arrow: Comment avoir de bonnes température etant donné que normalement une tortue doit avoir + de 26 degrés :?:

:arrow: De quels prédateurs et/ou maldie dois-je me méfier :?:

:arrow: Et enfin une question stupide : peut-elle attraper la grippe aviaire :?:

D'avance merci

Diabolix

si tu veux avoir des décès de poisson rouges plus tard, c ton choix. Apart de tsa la temp. pareil que tes poisson rouges, nn pas de grippe aviaires chez les reptiles, sang chaud, donc pas de trouble, je serai hautement surpris si sa arriverais lol. La bassin, il ne faut pas qu'il soit trop petit mais plus ton bassin va être grand, plus elle se sentira mieux alors à toi de jugé...

une tortue sa hiberne comme tout autre tortue, elle na pas ¸de prédateur en Europe, bien sur si tu vien d'Europe, cette sorte de tortue s'aclimate bien en territoire européen et fais même des ravages à votre beaux pays, elle nuit au autres espèce de tortue, elle a une moyenne de vie écourté à 30 ans par chez vous ce qui est la demi de sa vrai espérance de vie, au plaisir de t'avoir aider

:arrow: Puis-je la laisser dehors toute l'année :?:

Si elle est acclimatée lentement, oui, en théorie. Elle hibernera sous l'eau dans ton bassin à condition d'avoir un bassin assez profond et adapté (pente douce pour remonter, couche de vase pour s'enfouir).

Moi je les rentre l'hiver en bac que le laisse au garage à 6-10°.

ça limite les risques de mauvaise surprise et ça permet de mieux les surveiller.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ht=#247615

:arrow: Comment avoir de bonnes température etant donné que normalement une tortue doit avoir + de 26 degrés :?:

26 degrés en été dans l'eau tu auras surement du mal à les avoir dans le grand nord :P mais ta tortue ira prendre la chaleur sur sa plage au soleil. Il n'est pas nécessaire d'avoir une température constante à + de 26. Surtout les adultes qui résistent bien.

Tortues de Floride ne veut pas dire qu'elles vivaient là-bas, même avant la venue de Christophe Colomb (je relance la discute de l'autre fois ;))

A appeler tortue de floride toutes ces espèces, on retrouve des chrysemys qu'on appelle tortue de Floride jusqu'au Canada. :roll:

:arrow: De quels prédateurs et/ou maldie dois-je me méfier :?:

Chien,

Chat qui peut la blesser

Pie quand elles sont petites

Rat

:arrow: Et enfin une question stupide : peut-elle attraper la grippe aviaire :?:

Je ne sais pas à quoi s'attaque la grippe aviaire. Sang chaud ça joue sur le développement du virus ?

D'avance merci

Diabolix

Et pour tes poissons, ils risquent de se faire mordre, voire bouffer

Merci beaucoup

je demandais pour les poissons car radiata avait mis ses tortues avec et selon lui, tout allait bien.

Et pour un joli petit koï qui sera plus grand que ma trtue, ça ne vas pas ?

parce que mes poissons sont plus grand que ma TSS et ils n'ont pas fini de grandir

Amicalemennt

Diabolix

Et pour un joli petit koï qui sera plus grand que ma trtue, ça ne vas pas ?

parce que mes poissons sont plus grand que ma TSS et ils n'ont pas fini de grandir

La taille joue, certes, mais pas énormément... Sinon elles ne nous croqueraient pas le doigt lorsqu'on le lui présente...

Un beau jour, les poissons se seront bien habitués à ta tortue et l'approcheront de plus en plus (surtout si ce sont des kois qui sont réputées pour être bien moins vifs et méfiants que d'autre carpe...) et ta tortue ne pourra pas resister à l'idée de croquer un ptit bout juste pour voir quel goût ça a... :D enfin ce jour peut ne jamais arriver aussi :D

Sinon pour les prédateurs ouais y a le héron cendré mais ta tortue craint beaucoup moins que tes carpes ;)

Ok merci.

D'autres petites questions :

:arrow: Dois-je mettre un clarificateur UV pour que l'eau soit bien claire :?:

:arrow: Dois-je mettre le toit de l'enclos en plexiglas :?:

:arrow: Combien de TSS puis-je mettre sachant que le bassin fera 6m³ (3m*2m*1m) et que l'enclos fera 25m² (5m*5m) :?:

D'avnce merci :wink:

Ok merci.

D'autres petites questions :

:arrow: Dois-je mettre un clarificateur UV pour que l'eau soit bien claire :?:

C'est mieux. J'ai un filtre de bassin avec UV et je ne change plus l'eau. Avant je renouvelé une partie régulièrement et ça n'évite pas les algues.

:arrow: Dois-je mettre le toit de l'enclos en plexiglas :?:

pfff, à moins de vouloir faire une serre pour monter la température...

Le plexi vieillit mal et fini par bloquer les UVB

Tous les plexi ne sont pas "nature" traitement au plomb, collorant, ... qui filtre une partie des UVB

:arrow: Combien de TSS puis-je mettre sachant que le bassin fera 6m³ (3m*2m*1m) et que l'enclos fera 25m² (5m*5m) :?:

Une dizaine ça tient, mais c'est pas recommandé. Si elles se reproduisent tu seras vite envahi. Et tu as les problèmes de parade amoureuse où les femelles doivent avoir beaucoup plus d'espace pour échapper aux mâles trop entreprenant. 10 ce serait 2 mâles, 8 femelles.

D'avnce merci :wink:

Merci.

Je voudrais savoir si mon étang (en forme de huit) qui mesure 320cm de long sur +/- 110cm de large (gde largeur) et 70cm (petite largeur) sur 30cm de profondeur pourait lui convenir.

Bien sur elle rentrera pour l'hiver.

Au fait est-elle obliger d'hiberner :?:

30 cm en profondeur c'est peu, mais c'est pas moins que beaucoup d'aquarium.

Enterre le, et fait un enclos en lui laissant une partie de terre suffisante.

Couvre une partie du bassin, fais lui une sorte de cachette où elle sera à l'abri.

Pour l'hibernation, je pense que c'est préférable de les faire hiberner. De là à dire que c'est indispensable, je ne peux rien affirmer.

Et les avis sont partagés :?

Dans l'ignorance, je suis le rythme qu'elles ont dans la nature chez elles.