Aller au contenu

Photo

a l aide!! geniculata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jejeheureux

jejeheureux

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 04 février 2006 - 02:01

bonjours a tous je suis un peut embeter car j ai une de mes mygales qui a un petit soucis je pense j aimerais savoir si quelqu un a dejas rencontrer se problem !! merci par avance
"jejeheureux"

#2 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 04 février 2006 - 02:26

Oui, c'est un classic. :-D
Elle a des poils urticants sur l'abdomen comme beaucoup d'américaines. Si elle est stresséeou dérangée, elle "bombarde" c'est à dire qu'elle frotte rapidementses pattes arrières sur son abdomen pour envoyer les poils qui sont très volatiles. Elle a du bombarder pas mal ta geniculata !!! :wink:

A titre de rappel, une mygale ne se manipule pas, quelle soit docile ou agressive !!! Il faut se limiter à une simple observation !!!

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#3 OFFLINE   jejeheureux

jejeheureux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 04 février 2006 - 02:46

ok merci bien, donc tu ai sur que sais juste ses poils qui manque donc elle a du bombarder un packet de fois las !! pourtant aucune manipulation ni de stresse personne n a acces a leur domicile (piece fermer a clef) je commençais a me fair du soucis serieusement et la sa fait 1 mois quelle n a ny manger ni fais sa mue sais normale ??
"jejeheureux"

#4 OFFLINE   billoutte

billoutte

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 04 février 2006 - 03:18

Oui écoute Bullguard, il est de bon conseille, si elle n'a pas mangé depuis plus d'un mois ce n'est pas grave, c'est surement qu'elle prépart une mue, suivant les espèces, il peut avoir des jeunes de plus de trois mois.
Pendant cette période la mygale ne doit étre dérangé sous aucun prétexte, il m'est déja arrivé avec une Grammostola Roséa que ça dure plus de six mois! C'est vrai que pendant cette période assez longue ont a le temps de ce faire du soucis mais il ne faut pas, il faut quand méme la surveillé tous les jours pour voir l'évolution.

Pour la mue, je pense que tu connais mais quand elle va étre a quelques jours de ça mue, la partie dégarnit va devenir tous noir, enfaite le noir c'est les nouveaux poils que tu vois a travers.

Je trouve quand méme, je sais pas si c'est la photo mais que la partie sans poils est vraiment blanche, c'est peut étre normal, mais j'ai jamais eu le cas.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta mygale. Merci.
Amicalement. :wink:
http://www.manosolo.net/public/goodies-promo/80-15.gif

#5 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 04 février 2006 - 07:46

Je crois que billoute et bullguard ont tout dit et bien dit...

Mais moi, sans vouloir etre incendiaire ou chercher à pourrir un post, je trouve ca effarant d'acquérir une mygale sans méme savoir que ce type de chose est normal!!

Je suis désolé mais tout forums confondus ca fais au moins la cinquiéme personne depuis 10 jours que je vois s'en étonner cela commence à faire beaucoup....

#6 OFFLINE   billoutte

billoutte

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 04 février 2006 - 08:04

C'est peux étre a cause de l'endroit ou il la eu! Car méme dans une animalerie moyenne ils donnent toujours un minimum de conseil.
Mais c'est de ça faute aussi, car quand ont achéte des animaux de ce genre ont ce renseigne avant et ont ce procure des livres, je crois que c'est la meilleure solution pour évolué.
Bonne continuation quand méme. :wink:

Tiens nous au courant, ne prend pas male ces critiques, elles sont constructive! :-D

#7 OFFLINE   jejeheureux

jejeheureux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 04 février 2006 - 10:08

merci de m avoir repondu ,ne tinkiete pas je ne prend pas mal les critique mais je me suis renseigner avant de les prendre , je sais qu elles ont des poils urticant mais sur les autres que je pocede sa ne leur fait pas cet reaction sais pour sa que je me suis renseigné. sais vrai que je suis novice sais pour sa que je demande conseil meme si j ai beaucoup lu sur leur sujet!! merci a tous sais vraiment sympas je ne manquerais pas de vous tenir au courant!! amicalement
"jejeheureux"

#8 OFFLINE   billoutte

billoutte

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 04 février 2006 - 10:24

De rien et n'ésite surtout pas si ont peux t'aidé! :wink:

#9 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 04 février 2006 - 19:57

Ouais ce n'est pas parcequ'on critique de maniere non abusive et ,a mon sens, logiquement, que l'on ne t'aidera pas.....

Tu aurais du te renseigner avant c'est évident, maintenant tu les as, tu as les cartes en main pour réussir leur élevage......

En tout cas elle a l'air bien nourrie... :P

#10 OFFLINE   Dandan

Dandan

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 04 février 2006 - 22:05

Salut tout le monde,

Je suis un peu dans le même cas, mais il ne faut pas toujours rejeter la faute sur celui qui achète ce genre d'animal. Dans mon cas, le vendeur est parfaitemement incapable de me répondre correctement, et c'est comme ça que j'en suis réduit à devoir poser des questions idiotes sur des forums.

Pour la petite histoire, j'ai une brachypelma albopilosa et une brachypelma smithi. Pour l'albopilosa, le vendeur m'a conseillé de la maintenir à +/- 23°c car sinon elle risquait de devenir un male !!! Je n'avais jamais entendu dire que les mygales changeaient de sexe avec la chaleur... j'ai bien eu raison de me méfier puisqu'il s'agit apparemment d'une parfaite abération!!!

Pour ma smithi, elle a aussi une tache de ce style là sur l'abdomen et j'ai d'ailleurs posté un message récemment intitulé Tache sur abdomen smithi. J'ai du poser la question parceque je n'ose plus me tourner vers le vendeur et je crois que vous comprenez pourquoi... Si vous allez voir ce post, merci de me conseiller également.

Tout ça pour dire qu'on a beau se renseigner, encore faut-il avoir affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent, au risque de se faire passer pour un vrai abruti comme pour le moment d'ailleurs... On peut se renseigner tant qu'on veut sur l'hygrométrie, la température, la nourriture, le système de chauffage, ... mais on entend toujours plein de sons de cloche différents et on ne sait plus vers quoi s'orienter.

J'ai donc décidé d'acheter un bouquin rédigé par apparemment quelqu'un qui fait ça depuis 20 ans espérant trouver enfin les réponses aux questions que je me pose.

En tous cas, merci à tous pour vos efforts ;)

Bye
Dandan.

#11 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 04 février 2006 - 22:10

Ouais il est évident que la plupart des vendeurs en animalerie conseillent trés mal , mais il est du devoir de celui qui veut se lancer dans une maintenance sérieuse de son animal de se renseigner avant sur des sources plus fiables...

En l'occurence le probléme d'abdomen dégarni ressort sans cesse sur tout forums au sujet des mygales et ca devient lassant, ya suffisamment de sites bien reneigné ou d'ouvrage a lire pour que l'acheteur n'ais pas d'excuse de se reposer sur les arguments d'un vendeur d'animalerie....

Enfin bon y'a pas mort d'homme , et c'est mieux de se renseigner tard que de s'en foutre....

Cordialement, erik

#12 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 04 février 2006 - 22:50

Dandan, je croyais t'avoir répondu pour cette question... Ce n'est apperemment pas le cas donc si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à les poser. Je préfère te renseigner sur une question qui revient fréquement plutôt que de savoir une de tes bêtes dans de mauvaises conditions de vie.

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#13 OFFLINE   jejeheureux

jejeheureux

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 05 février 2006 - 03:18

pour ma part bullguard j ai bien lu se que tu ma ecris pas de problem tu ma dis qu elle etaient certainement stresser ou qu elles avaient bombarder un max de poils , apres de longue recherche je confirme se que tu mas dis sa vient du stresse , pourtant aucune manipulation n a ete faite , je te remercie de tes renseignement et aparament on ma dis plusieur fois que tu etais de bon conseil et que tu connaissai bien le sujet donc merci encor !!! et pour repondre au autres personne qui critique les novice desoler mais tous le monde ou la plus part on debuter donc forcement des erreure son faite ,mais avec le temps on aprend !! et des revus j en ai lus plusieur ,je me suis interresser au sujet avant de prendre une mygale et la preuve sais que ne veut pas la laisser tomber donc il vaux mieux que je me renseigne ,que de la laisser mourir betement ,trop pationner pour fair une telle chose !! merci encor @ bientot bye
"jejeheureux"

#14 OFFLINE   isma527

isma527

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 05 février 2006 - 16:34

ouaip c est vrai qu un forum sert a posser des question et il y aussi la fonction recherche mais sans question possé il n y pas de mode de recherche :twisted: perso moi j aime bien lire ce genre de post meme si c est la 1001 question du meme genre qui est posté cela me permet d en apprendre toujour plus dans une qustion c.. il peu toujour y avoir des info interesante dans une reponse voili voilou

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles