Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Barnaby

Fire Belly Newts (Il n'a pas survécu)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un triton (Fire Belly Newts) depuis près de 3 mois, jusqu'à maintenant il se comportait bien. Depuis 1 semaine il reste dans le fond de l'eau et ne bouge pas. J'ai tenté de le nourrire comme à l'habitude mais il a refusé de manger.

Il commence à m'inquièter, est-ce que quelqu'un saurait si ce comportement est normal ?

merci d'avance

En passant si quelqu'un peut me dire si il y a une façon de savoir si c'est un male ou une femelle ce serait gentil :D

Salut

Ton "fire belly newts" C'est un Cynops pyrrhogaster

ou cynops orientalis ?

J'ai tenté de le nourrire comme à l'habitude mais il a refusé de manger

Tu lui donne quoi à manger ? Toujours la même nourriture ? Tu lui donne tout les jours ?

Un Cynops Orientalis

Je lui donne des vers de sang, une fois par semaine dans un bac à part, ensuite je le remet dans l'aqua-terrarium et le reste de la semaine il se nourrit des restants de nourriture des poissons.

Je vient de remarquer qu'il est entrain de muer mais quand même il me semble très faible, il est carrément écraser dans le fond et ne bouge pas. J'ai aussi remarqué qu'il avait un peu maigri et qu'il avait perdu de la couleur ( son ventre rouge est rendue très pâle)

Merci de m'aider :(

salut barnaby,quelle et la température de ton aquarium?peutètre il essaye d'hiberner ou peutètre il fait tros chaud dans ton aquarium.avec quel poisson il cohabite?sinon pour quil mange essaye de lui donner un petit grillon ou un petit ver de terre avec tes doight :wink:

Je sais que la température est trop élevé, je l'ai appris dernièrement, j'ai commencé à magasiner une autre aquarium pour lui parceque présentement il cohabite avec mes 2 Bombinas Orientalis, 2 escargots, 5-6 Guppy.

Tout le monde s'entendait bien. Mon Cynop lui restait la majorité de son temps dans une roche et sortait le soir pour manger le fond de l'aquarium et pour prendre une une bouffé d'air à la surface.

Je viens de le sortir de l'eau et je le croyais mort, il était tout mou et ne bougeait plus. Il a fini par bouger lorsque je l'ai manipulé un peu. Il a refusé de manger. Je croit qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre :cry:

Il est présentement dans en observation dans un petit aquarium avec de l'eau à la température de la pièce mais toujours aucune évolution positive, il perd encore de la couleur sur le ventre, ça a passer de rouge à orange pâle, presque blanc.

Si vous avez des idées, je suis ouvert à tout, ma copine et moi tenons beaucoup à Barnaby :(

Merci à tous

je voudrer pas que vous fesiez de faut espoire

mais la il est dans un stade ou tu ne peu faire quoi que se soient!

:roll:

son métabolisme est decendu au plus bas qu'un simple dodo d'hivert :wink:

bien que le triton mue,la peau qui enléve actuelement n'en nest pas une!

cest un symptome d'une faiblesse! :!:

je vais dire se que je pense! mais sa tien que de moi!

8)

c'est un cas assez complexe! tu aurait dit mon iguane est malade,ou mon dragon d'eau, administré des vitamines par voie bucale,ou aiguille auré tous au moins ralentie sa faiblesse! (fait par personne compétente)

mais là faut etre réaliste! tu a déja administré des antibiotiques a un triton a l'aiguille ..?

faut aller a la loupe :!:

car là,le seul qui pouré le sauvé cest l'environnement dont il a bessoin essentielement!! mais a un certain degrés de létat de la bete!!

Pour ton problème de peaux qui se détache et de faiblesse, mes poissons rouges ont fait la même chose, ont à trouvé la cause après leur mort, l'eau du robinet les empoisonent malgré les produits en vente dans le commerce pour la rendre plus douce. :?

Voilà je ne sais pas si sa peut aider, bonne chance.