Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Misty

[serpent] Trauma rongeur....mange plus

Messages recommandés

Bonjour,

Ti souci,j'en avais déjà entendu parler,mais maintenant je me retrouve devant le cas et je ne sais pas trop quoi faire.

Un client a proposé ya quelques semaines un rat à son PR,manque de bol le rat l'a mordu (bon de ce côté blessure assez superficielle qu'il a, à ses dires, bien soigné).

Le problème c'est que ce cher serpent a du être traumatisé par la réaction du rat et qu'il ne mange plus depuis,alors que les souris ne lui ont jamais posé problème.

Quand il "voit " la proie il s'en détourne au lieu de s'y interesser comme auparavant.

Comme dit,j'ai déjà lu que ça pouvait arriver,mais rien vu au sujet des solutions.....une idée?

Merci d'avance ;)

Salut, c'est arrivé y'a combien de temps exactement? C'est bien connus les PR sont des serpents qui stress facilement, ça ne m'étonnerais pas que ton serpent soit vraiment traumat.

Je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas làs! Je pense que tu devrais éssayé de lui laissé une sourie morte dans le terra et le laissé ce débrouillé tous seul, car le faite de lui agité devant le nez doit le stressé.

D'autres vont te répondre sur le forum, car y'a des trés bon connaisseurs. :-D

Tiens nous au courant et si il ne mange toujours pas, va voir un véto.

Amicalement. :wink:

d ou l interet de nourir avec des proies mortes quand on peut :)

il a stressé et ça risque de mettre un peu de temps avant que cela redevienne normal

laisse le tranquile au moins 15 jours avant de le renourir

Effectivement, laisse-le tranquille 15 jours comme le dis maiden et après propose-lui une proie plus petite et fraichement tuée que tu poses simplement dans son bac le soir.

Mais plus de vivant, il risque d'en avoir peur.

Bon courage à toi :wink:

Peux-tu en dire davantage sur ton PR alligator.

Son âge, taille, style terra, température, ce qu'il mangeait habituellemnt et à quelle fréquence, dernière mue...

Il y a sûremnt une réponse à ton problème.

A bientôt :wink:

Bon l'évènement date d'il ya bien 2 semaines.

Il s'agissait d'un rat d'environ 7-8 semaines,je ne sais plus je crois que ça devait être le second qu'il prenait. Avant il était encore aux souris.

Maiden,les proies mortes je sais bien c'est ce que je conseille (très vivement! ) à tous le monde,mais bon avec les PR dans de nombreux cas ils n'en veulent pas......

Billoute je pense pas qu'il lui agite la souris devant le nez,visiblement il la met dans le terra et surveille. La nouvelle proie lui a été donnée,3-4 jours après la morsure,histoire de lui laisser le temps de s'en remettre.

Il lui en a reproposé une jeudi dernier(soit près d'une semaine plus tard) et suite à son second refus,il est passé me voir...mais bon là je ne sais pas plus que lui....d'où ma question ;)

Merci dès que je vois le client je lui dit de faire ce que tu as proposé Chance ;) Et je vous tiendrai au courant .

j' ai donner du mort a mon python il la manger!!!! donc peut t'êtres la plus part ne mange pas de mort mais sa coute rien d'essayer car le mien la manger !!!!! :wink:

niko !

Bien sûr je ne dis pas le contraire,après c'est ce que j'ai pu observer avec les PR que j'ai au mag.

Je les teste toujours avec du mort avant de passer au vivant....