Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

atheris45

hibernation

Messages recommandés

salut

mes 2 lampro sinaloe sont en hibernation depui 2moi et demi

mon elaphe gut ( femelle) et mon lampro californiae ( male) le sont depui 1 mio et demi

pencez vous que c'est assez ou je doit encor les laisser un peu?

pour info ils sont a une t° de +- 13°

Normalement l'hibernation est de deux mois environ, je pense donc que tes serpent ont suffisamment hiberner.

Maintenant, sur une période d'un mois, tu vas restaurer graduellement les paramètres climatiques normaux et réalimenter tes bêtes. Chaque jour tu augmentes doucement la température d'un ou deux degrés. Enfin, comme tu as l'habitude de faire.

Ainsi, petit à petit tes serpents vont ainsi pouvoir reconstituer leurs réserves et retrouver leur corpulence normale.

Leur activité sexuelle démarrera à la fin de leur remise en condition, marquée par une mue, appelée "mue de post hibernation". souvent, c'est vers le mois de mars.

Si tu veux les accoupler, mets mâles et femelles ensembles que lorqu'ils sont prêts à s'accoupler. C'est à dire quand ils auront retrouvés leur rythme de vie normal, leur poids etc...

Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

:wink:

NB: on parle plus d'hivernation que d'hibernation, parceque en hivernation les betes ont une activité restreinte alors qu'en hibernation elle n'ont aucune activité et un rythme metabolique tres reduit

@+

Tom