Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Wallpape

methode bizare (dressage cobra)

Messages recommandés

j'en avais entendu parler de cette technique des fois ils les brulent aussi et je crois que la flute est censée lui rappeler la punition

les serpents n'ont pas d'oreilles...

":1bvwoqwu]

tfaçon ca ferais moche :D

:mdr::lol:

Mais je crois que la flute c'est le mouvement qu'ils reguardent....enfin bon, c'est quand même bizarre...

j'en avais entendu parler de cette technique des fois ils les brulent aussi et je crois que la flute est censée lui rappeler la punition

ceci dit, je suis pas certain que la punition soit de la musique.

traduction : si tu tapes ton cobra avec un baton pour le dresser, le fait de voir qqc ressemblant a un baton (la flute) va le contenir.

La musique, c'est pour les touristes quoi. Pour faire joli.

:roll:

ceci dit, je suis pas certain que la punition soit de la musique.

traduction : si tu tapes ton cobra avec un baton pour le dresser, le fait de voir qqc ressemblant a un baton (la flute) va le contenir.

La musique, c'est pour les touristes quoi. Pour faire joli.

:roll:

Ouh là je savais pas que les cobras se dressaient comme les clébs ! :wink:

Un ophidien n'est pas apte à apprendre ce genre de choses, il n'est guidé que par l'instinct ! Si tu le fais chier il va devenir super agressif et va te charger, dans le cas contraire il cherchera à fuir ou juste à avertir de sa présence en se coiffant.

Invité FoxMulder

En Inde, beaucoup de serpents subissent une ablation des crochets, sont utilisés quelques temps par les dresseurs puis balancés dans la nature, si toutefois ils ne crèvent pas avant. Le charmeur regarni alors son cheptel.

Ouh là je savais pas que les cobras se dressaient comme les clébs ! :wink:

Un ophidien n'est pas apte à apprendre ce genre de choses, il n'est guidé que par l'instinct !

si un serpent peut "apprendre" : "ouverture de portes égale nourriture" si on lui donne a manger dans le terra (chose déconseillée par pas mal de gens et par des bouquins pour cette raison), pourquoi ne pourrait il apprendre "baton égale douleur" et donc faire preuve de prudence a la vue d'un baton.

Sincèrement le coup de l' "ouverture de vitre = nouriture" ça m'intrigue réellement, je ne dis pas que c'est faux je ne suis qu'un amateur et non un scientifique mais il est facile d'attribuer des sentiments humains à des serpents. Il faut essayer de se mettre à leur place. Lorsque un serpent à faim une ouverture de vitre entraine de nombreuses choses pouvant interpeler.

Le déplacement d'air, d'odeur et une différence de chaleur peuvent lui faire instinctivement comprendre qu'une proie se ballade mais cela ne veut absolument pas dire que "ouverture de vitre= nourriture"

Pour le baton c'est la même chose, lorsque je manipule un serpent au crochet il n'attaque ce dernier que si il ya agression ( comprendre un contact entre lui et le crochet ). sinon il l'ignore...

Après ça dépend vraiment d'une espèce à une autre et d'un individu à l'autre car certains attaquent tout ce qui bouge (crotalus) et d'autres n'attaquent jamais ou très peu (bci).

ah bein merci, vas trouver quelqu'un qui voudra bien me rouler une galoche avec ça ...

Et bien figure toi que j'ai trouvé plusieurs candidates:

girly.jpg

Meme 2 soeurs sont pretes a te partager:

smiling-twins.jpg

Elle est pas belle la vie ? 8)