Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bon scott

lampropeltis et nourriture

Messages recommandés

Salut,

Voila, j'ai une lampropeltis getulus californiae, elle est née le 30/05/2005 et je l'ai depuis le 19/07/2005 et aucun problème. Tout aller bien, elle mangait du mort avec rarement du vivant, début janvier elle s'est enfiler 2 beaux blanchons vivants, mais depuis rien, je lui ai proposer 2 fois des souris décongelée de couleurs différentes (plus proche de la sauteuse que du blanchon) mais rien, elle s'en détourne. je sais pas trop quoi faire, attendre encore et lui proposer de temps à autre, du mort, du vivant, une autre taille?. Pour info elle dépasse les 50 cm.

merci

++

Oui je pense que pour certains serpents comme cela il faut un petit temps d'adaptation pour ce r'habitué au mort! Quand la faim va lui monté au bout d'une bonne semaine, propose lui une sourie et si elle la prend pas laisse la dans le terra pendant deux heures et peut étre qu'elle la mangeras.

Amicalement. :wink:

Quand la faim va lui monté au bout d'une bonne semaine

Le problème c'est que les 2 beaux blanchons c'eatit il y a quasiment un mois. je lui reproposerais bien du vivant que là est me fait ch... et je me fait du souci.

merci des réponses.

++

Moi, ce que je te propose, c'est de la laisser se balader dans ton salon, le temps de quelques heures... Elle va se dégourdir et se crever un peu, c'est le changement d'air qui lui donnera faim, crois-moi. J'ai fait ça avec mes lampro, et quelques jours après, c'est passé comme une lettre à la poste.

Cordialement.

Essaie de lui donner une proie plus petite, style gros souriceau rosé ou petit raton nouveau né.

Essaie déjà avec du mort et si ça ne marche pas, mets du vivant.

Donc, tu mets ton lampro avec la proie dans une boite fermée si possible sombre ou recouverte d'un tissu. Histoire que ton lampro perde tous ses repères et ne sente que la proie (avec quelques petits trou pour l'aération).

Tu places la boite dans le terra pour que ton serpent n'ai pas froid.

Tu peux le laisser ainsi toute une nuit.

En te souhaitant bon nourrissage, a bientôt :wink: