Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

EllI0T

Reproduction gecko leopard

Messages recommandés

bonjour a tous :)

je viens de faire l'acquisition d'un male EM pour donner un peu de "compagnie" à mes 3 femelles agées de 3 ans.

j'ai donc commencé a chercher plus de doc sur les possibilité de repro etc, mais ne trouve pas de lien vraiment complet (rien de plus complet que la page repro sur geckoonline.net ). si l'un de vous a un site plus complet sous la main je suis prenneur ;)

en gros je cherche encore quelques reponses...

- aucun texte que j'ai lu ne parle de periode de repo (hivernage) avant la repro, confirmez vous ces dires ?

- est il préférable de laisser le male avec les 3 femelles plutot que de placer un couple dans un terra séparé ?

- a quoi reconnait-on une femelle gravide ?

j'arrete là mes question, preferant avoir un début de réponse pour mieux me concentrer sur les point essenciels :)

par avance merci

dav

je ne suis pas une experte en la matiere , mais ayant possedé peu de temps un em j'avais cherché de la doccumentation car je voulais faire un couple , donc moi ce que j'ai pu recolté comme info a leur sujet au niveau des repro

une periode hivernage est conseillée

la femelle une fois gr avide , semble toute gonflée , au niveau du ventre , on peu aussi voir , les oeufs a traver la peau

pour le reste je ne sais pas trop si il faut separé ou pas le couple , je pense que non , faut aussi que ton male , soit mature

pour l'incubation , j'ai lu que la temperature d'incubation definissais a l'avance le sexe des gecko , mais je ne me rapelle plus les temperature desolé :D

alors la periode de repos n est pas obligatoire mais recomandé. Le male EM est un vrai sauvage si il y a des femelles vers lui il ira repos ou pas.

l année derniere j ai eu des bb sans repos.

pour voir si la femelle est gravide c est comme blackout l a dit on les vois par transparance. la femelle s arrete de se nourrir entre 2 et 8 jours avant la ponte et creuse dans tout les coins du terrarium.

et non il ne faut pas separer un couple du reste car quand le male entre en periode de repro il chope la femelle tous les jours au moins une fois et n est pas vraiment delicat donc il est conseillé de lui donner un ptit harem comme sa il ne s acharnera pas sur une seul.

et pour les temperature d incubation 26 a 27C° t aurra des femelles et 29 a 30C° t aurra des males.