Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Komodo_girl

iguana mange pas

Messages recommandés

Vla.. J'ai un super problème qui m'ennuie terriblement. Voila depuis maintenant plus d'une semaine que mon iguane refuse de s'alimenter, et je suis obligée de la forcer. Je n'aime réellement pas ça. C'est une femelle âgée de trois ans, elle a été vermifugée en début novembre et son environnement (température, hygrométrie) est parfaitement adapté.

Cependant, je me demande si ce n'est pas le stress. Elle ne veut plus rester dans son terra, l'ouvre même afin de squater ma chambre.. A tel point que j'ai dû mettre une serrure (fait pas très chaud dans la pièce, donc sécurité oblige).

J'ai également un autre problème.. A chaque fois que ses épines rostrales commencent à se développer, elles commencent à s'infecter et tombent. Que puis-je faire? J'ai absoluement besoin d'aide..

Merci d'avance.

quand j'ai acheté mon iguane ( juvenil de 5 mois ) il ne s'allimentais pas non plus , c'est simplement le stress , de plus , les iguane sont parfois des vrai difficile , ainsi j'ai pu remarqué que , le mien triais soignement toute sa gamelle afin de mangé ce qui lui convien , donc juste de la sallade, ni une ni deux , je lui sert de la purée de legume comme sa , il est bien obligé de mangé , sa fait 2 jour qu'il refusais de mangé , mais tout a l'heure il a bien compris qu'il n'aurai rien d'autre et a mangé de sa purée

je pense que tu devrais simplement , lui foutre la paix , pendant au moin 1 mois , si tu est souvent dans la piece , alor carement , c'est normal , l'iguane mangera pas devant toi , le mien le fait uniquement parce que j'ai recouvert sa cage d'une couverture ( perte de chaleur ) , je l'observe par un coin que j'ai laissé ouvert , il ne mange qu'une fois qu'il n'entend plus aucun bruit dans la piece

mais avant sa il avais jeuné plus de 15 jour , rassure toi , elle va pas mourir sur 1 semaine :D

Le problème est qu'elle n'est plus juvénile, elle a tout de même trois ans!!!

Je lui ai proposé les trucs qu'elle aimait le plus à savoir les épinards, la mâche, les raisins roses et la papaye.. Bienh rien!!

Je lui aurais bien proposée de la vache qui rit, mais c'est déconseillé, alors...

Pourtant je sais à quel point elle l'adore!

De plus, je e suis que le soir dans la pièce, alors elle a toute la journée pour manger.. J'ai même essayé les ptits grevais, mais non, elle secoue la tête et se casse pour rentrer dans son vivarium.. Je e sais plus quoi faire et aimerais agir avant que le problème s'amplifie..

ne t'inquiette pas , c'est au contraire pour un juvenil qu'on devrai se tracassé si il ne mange pas vu qu'il son en pleine croissance , a l'age adulte , c'est deja moin grave , et puis , laisse la queqlue jour sans rien a sa disposition que de l'eau , et repropose lui , quelque chose qu'elle aime , mais sourtout ne la derange plus , sinon sa risque d'etre pire , ne la manipule pas ne tourne pas autour du terra etc... sa vaut mieux , moi le mien depuis que j'ai couvert la cage il est beaucoup moin nerveux , se nouri beaucoup mieux , et sourtout , il pete la forme , il est super vif et j'ai du mal a le saisir quand je doit l'attrapé , alor que quand je l'ai eu , il etait limite léthargique , ne mangeais pas , et etait beaucoup plus aggressif une fois en main (il mord beaucoup plus qu'il ne fouette jais pas de chance du tout moi )

La mienne aussi pète la forme, et c'est ça qui m'étonne..Mais je te dis qu'elle ne stress pas en ma présence, puisqu'elle attend mon arrivée au soir pour sortir, elle mange rien, j'ai bien essayé ce que tu viens de dire, mais ça marche pas!!

Mais pour mon second problème, t'as pas quelque chose à me proposer? :shock:

second probleme j'y connais rien , je debute en iguane , et je sais meme pas ce que c'est que les epine rostrale , donc aucune idée , de plus mon iguane est un juvenile , donc il n'a pas encore trop de " probleme " mi a part , d'etre un difficile niveau nouriture , mais jpeu tassuré que tout a l'heure y ma vidé une demi gamelle de purée de legume que je l'ai jamais vu mangé autant ( sachant que je lui sert environ 150 gramme de legume par jour , tout en rajouté un peu de granulé par dessu ) après il etait tout balloné qu'on aurai pu pensé qu'il avais avalé une balle de tennis :lol::D

Invité Roxane

euhm....si ton iguane ne mange plus, dans ce cas tu peux la nourrir avec de la purée de legumes et fruits en y ajoutant des suppléments de calcium et vitamines. La plupart des animaux arreterons de manger quand ils sont deshydraté (symptomes: mucus épais dans la bouche, changement de couleurs, problemes de respiration..ect), n'attends surtout pas et vas chez le veto si c'est le cas, car j'ai eu un de mes lezards qui est mort de deshydratation, et c'est triste a voir, crois moi.

J'espere que ton iguane n'a qu'un petit probleme de stress car comme tu le dit elle a comme meme trois ans.. Les iguanes juvenile ne mange generalement plus par le fait qu'ils sont stressé d'etre changé d'environement, de terrarium, de "proprietaire"...ect

Pour ton probleme d'épines rostrales, mon iguane n'a qu'un an et demi donc on ne peu pas dire que j'ai enormement d'experiences, mais si ça s'infecte, les soins ci-bas peuvent servir en cas d'égratignures, coupures, légères brûlures et pertes de queues:

Pour tout ce qui est superficiel et qui n'a pas traversé la peau tu peux appliquer du Polisporin directement sur la plaie de ton iguane quotidiennement. A chaque nouvelle fois que tu en applique, enleve les surplus d'onguent de la veille avant d'en remettre une nouvelle couche.

voila..je crois que c'est tout, si t'as d'autres questions te gene pas :wink: , mais je suis pas veto lol

bonne chance

++

Roxane

salut Komodo girl

ton iguane manque d'appetit,

il se pourrais que ton iguanes fasse de la retentions d'oeufs,

les iguane cesse de s'alimenter deux semaine avant sa ponte

elle cherche désesperement une place pour pondre ses oeufs,

ses epine peut etre endommager a cause qu'il veut sortir,

justement pour trouvé une place pour la ponte,

fait un incubateur, plusieurs site disent comment,

et contact un veterinaire au plus vite,

pour voir si elle n'a pas de retention d'oeufs

a bientot

Vla.. J'ai un super problème qui m'ennuie terriblement. Voila depuis maintenant plus d'une semaine que mon iguane refuse de s'alimenter, et je suis obligée de la forcer. Je n'aime réellement pas ça. C'est une femelle âgée de trois ans, elle a été vermifugée en début novembre et son environnement (température, hygrométrie) est parfaitement adapté.

Cependant, je me demande si ce n'est pas le stress. Elle ne veut plus rester dans son terra, l'ouvre même afin de squater ma chambre.. A tel point que j'ai dû mettre une serrure (fait pas très chaud dans la pièce, donc sécurité oblige).

J'ai également un autre problème.. A chaque fois que ses épines rostrales commencent à se développer, elles commencent à s'infecter et tombent. Que puis-je faire? J'ai absoluement besoin d'aide..

Merci d'avance.

Salut,

Tu as pensé a une probleme buccal (pas forcement grave si soigné en temps et en heure)? Jettes un coup d'oeil dans la bouche a la recherche de signes anormaux, taches blanches, rouges, saignement, pus....

@+

Tom

salut Komodo girl

ton iguane manque d'appetit,

il se pourrais que ton iguanes fasse de la retentions d'oeufs,

les iguane cesse de s'alimenter deux semaine avant sa ponte

elle cherche désesperement une place pour pondre ses oeufs,

ses epine peut etre endommager a cause qu'il veut sortir,

justement pour trouvé une place pour la ponte,

fait un incubateur, plusieurs site disent comment,

et contact un veterinaire au plus vite,

pour voir si elle n'a pas de retention d'oeufs

a bientot

Cett piste est peut-être la bonne mais si tu n'as pas de mâle, ce n'est pas un incubateur qu'il faut préparer mais une poële et une noix de beurre parce que tu vas pouvoir faire une bonne omelette.

Sinon pour qu'elle ponde ses oeufs (non fécondés), met lui à disposition un grand bac où elle pourra creuser rempli de tourbe blonde, de mousse ou de terreau...

CROC

pour ta femelle !

je vois une rétention grosse comme une maison, c'est pile la période elle a l'age et ca arrive a une femelle iguane sur 3 !

ne cherche pas a la gaver, car si c'est un retention ou une oclusion ca vas empirer les choses, car si elle mange plus c'est qu'elle a plus la place !

donc premiere chose a faire, c'est veto radio et apres tu avisera.

pour le fait qu'elle ne mange pas ne t'inquiete pas trop, la miene pour ca rétention n'as pas mangé pendant 1 moi et demi et quand on l'a oppéré il y avait encore des réserves.

A+

donc si j'ai bien pigé , si moi aussi j'ai un iguane femelle , j'aurai probablement ce probleme de retention d'oeuf ? ( on arrive pas encore a le sexé :| ) , et esqu'il y a un moyen d'empeché que sa arrive ?

la seule solution que je connaisse pour pas que ca arrive c'est l'ablation des ovaires avant la maturité sexuelle !

certaine personne le recommande (a condition de ne pas avoir l'intention d'avoir des repros par la suite) et c'est qd meme une operation lourde sous anesthesie générale.

le probleme par exemple c'est que ma femelle me la fait a l'age de 1ans et demi alors que normalement la maturité sexuelle c'est 3-4 ans environs !

donc ce que je conseille c'est une surveillance de l'animal en periode de reproduction.

A+

dans le cas ou l'on possede un couple , la femelle fait aussi des retention d'oeuf ? et si je fait un couple par la suite ( si il s'avere que j'ai une femelle car si j'ai un male sa m'en suffira ) , faut-til un incubateur pour faire eclore les oeufs , et si oui , combien coute un incub ? :D

la retention d'oeuf na rien a voir avec la presence du'un male ou non et rien a voir avec la fecondation ou non des oeufs.

pour les oeuf si tu veux que ca eclose oui un incubateur sera indispensable !

A+

Oui mais bon, est-il possible qu'elle fasse de la rétention 'oeufs alors qu'elle n'a jamais rencontré de mâle?

Pour ses épines, je ne sais pas trop.. Elle sort souvent et quand elle veut sortir, ce ne sont pas les épines qui entrent en contact avec le verre du terra, mais son museau car elle eu tendance à être agressive et tape dans le terra.

oui il se peut que meme en l'absence de fécondation cela emène a une rétention d'oeufs. Car pour elle enfaite c'est une période de dévelopement ovulaire, et donc ils peuvent se développer sans même avoir était fécondé. Donc un conseil va voir vite un véto!!! de toute facon cela se voit par une augmentation du volume abdominal, anorexie...

Les iguanes femelle sont souvent sugètte au rétention d'oeufs même sans présence de mâle!! VETO VITE!!!!

Merci à tous pour ces explications... Je télephonerais au véto cet'aprem', dès que ça ouvrira.. Je vous tiendrais au courant.

Re-mercie encore pour votre aide, elle m'est très précieuse!! :bravo: :up: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage:

Bon, des news...

Oeufs présents, mais pas encore assez calcifiés pour bien les voir.. Corps étranger au niveau de la trachée!! De de la taille d'une pièce de cinq centimes, possibilité d'être une boule décorative en terre cuite qu'on met dans les plantes; c'est ce qui constitue son substrat (plus de facilité à nettoyer, et il n'y avait jamais eu de problème jusqu'à présent).

Lundi, j'en aurai la confirmation, d'ici là on verra si le corps a bougé, sinon fibroscopie pour voir le moyen d'ablation.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des nouvelles...

Cordialement.

ah ouai ca les billes d' argiles ca pardonne pas.

Moi en substrat je mettais de la tourbe et je tapissait de feuilles de chenes prealablement bouillie. Pourquoi ce substrat me direz vous ? parceque.

De toute façon, lorsque son nouveau terra arrivera, je lui mettrais un tapis style gazon synthétique. Mais bon, pour l'instant je ne sais quoi mettre. Peut-être du journal en attendant... :lollol: non je plaisante!!! :bouffon: :king: :fleur: :fleur: :fleur: :turn: